Je mesure la chance que j'ai eu d'aller au parc, Gael, pas de souci. 
Mais cela n'enlève rien au fait que j'ai pas aimé, et je vais pas être hypocrite.
D'accord, l'univers Disney est fait avant tout pour les petits.
Pourtant, j'ai l'impression que le parc ne compte que sur son esthétique et sur sa grandeur (oui, c'est immense ce bidule) pour impressionner...
Les petits ne peuvent rien faire, les adultes ou ados avec des accessoires dérivés ont l'air bêtes comme tout et naturellement, les attractions à sensation attirent tellement de monde que les queues durent des heures, donc oui, je m'ennuie ferme dans ce parc.
En plus, c'est dans ce genre de journées que je perds foi en l'être humain.
Je vous jure, les gens là-bas sont quand même de sacrés imbéciles : ils vous bousculent, ils vous marchent dessus, ils sont égoïstes, ils vous font des doigts d'honneur lorsque ce sont EUX qui vous font tomber par terre (parce que ces crétins tiennent trop à leurs cheeseburgers Mickey Mouse, cela va de soi), et sans surprise, la majorité des visiteurs sont anglais et en particulier américains, et donc obèses, de surcroît...
Et je n'oublie pas le bourrage de crâne made in Disney qui est connu de tous, bien entendu. Enfin bon, ils émerveillent et ils attirent les petits enfants pour mieux les duper, mais je peux pas critiquer ce système, tout le monde le fait.
N'empêche, les gens qui crachent sur le gouvernement parce que, je cite, "trop d'impôts, j'ai pas assez de sous pour nourrir les gosses", et ben ces gens-là, ils hésitent pas à donner un bras pour payer les entrées du parc plein pot pour la famille, PLUS les repas malbouffe et Cie, PLUS l'hôtel à 300 € la nuit et tout ce que ça entraîne comme investissements...
Alors ok, le parc est riche en référence, ok, sur le côté esthétique, c'est très réussi et évidemment, "Disney C tro Biain !", mais je vous assure que vous ressortez gavé de la tête aux pieds de ce parc...
En plus, le côté de l'univers qui m'attire (Oswald et Cie) n'est pas là...
Je veux dire, un parc n'a pas besoin de faire fuser pour être sympa !
Pour le coup, Disneyland, c'est beaucoup d'artifices pour que dalle, et en plus, il y de la surcharge et de la surenchère absolument partout !
Si j'apprécie le Parc Astérix, bon, déjà, c'est parce que je suis sous le charme de l'univers, mais en plus, c'est pour la simple et bonne raison que ce qui est fait là-bas (humour ou quoi que ce soit d'autre) est SIMPLE et EFFICACE !
Ce n'est pas de la prise de tête, et quand on veut faire un truc, on le fait !
Bref, je n'aime pas Disneyland.
Et puis honnêtement, le monde de la Désolation est plus amusant dans Epic Mickey.