Un bon PC 
Sur le coup, ça fait un gros investissement, mais il ne faut pas oublier que les jeux sont parfois 10 fois moins cher sur PC que sur console (merci Steam), qu'il y a beaucoup plus de jeux (merci les indés) et qu'un PC à 900€ actuellement est aussi puissant qu'une PS4/Xbox One ('tain, ça va me manquer de ne plus écrire PS360).
Et puis franchement, osef de la communauté. Depuis quand on choisit une console pour la communauté ? T'as qu'à pas jouer en ligne et puis c'est tout. 
http://sebastiansgames.com/blog/wp-content/uploads/2013/09/Forever_Alone.png
Si tu veux récupérer tes données et profiter de ton matos, la PS3 est tentante. Mais si c'est juste pour jouer à The Last of Us, pas sur que ça vaille le coup (notroll, j'aurai dit la même chose avec n'importe quel autre jeu exclu sur Wii/360).
Le retro-gaming demande un certain budget vu que certains jeux sont plus chers que la console elle-même (spéciale dédicace à FF1 sur NES, aperçu hier à 190€
).
En attendant la Wii U (plus je réfléchis, moins je vois quand est-ce que j'aurai le temps d'y jouer
), je reste sur ma brave 3DS.
Project X Zone, Bravely Default, Rythm and Thief, Threatrythm FF, Mario Kart, Kid Icarus, SSB, Yoshi's new Island, Mario Party, DKCR, Mario et Sonic aux JO 2012, Sonic Generations...
Vous serez tous à moi un jour !
Gael
J'aime pas attendre 24 heures pour lire une fic. J'attendrai patiemment le 25/12