Ok maintenant je sais que tu ne lis pas. Je note
Le dernier livre que j'ai lu n'est pas Astérix chez les Pictes (Même si je l'ai surkiffé, j'essaye de varier un peu de temps en temps. Je vais pas le lire à chaque fois
)
Mais un livre de mon 3e héros de BD préféré (malgré que c'est celui que j'ai le moins d'Album) je veux bien sur parler de Lucky Luke, le Lonesome Cow-Boy
J'ai lu l'album de Calamity Jane car j'adore ce personnage^^
Et aussi car j'ai préféré lire le livre plutôt que de regarder le dessin animé. Car dans le DA adapté de la BD, j'ai trouvé l'histoire assez baclé avec des moments zappés ou modifiés et le nom en VF écorché de la pauvre Martha Jane Canary (son vrai nom)
Par contre, dans les Nouvelles Aventures de Lucky Luke, l'épisode où elle fait son Come Back est vraiment classe (à vrai dire j'ai presque trouvé cet épisode supérieur à sa première apparition en BD) et ils lui ont trouvé des insultes "soft" pour ne pas qu'elle tombe totalement dans le vulgaire (déjà que dans le film de 2009 la seule fois ou elle sors une série d'insulte, j'ai repéré deux trois gros mots qu'on utilise encore aujourd'hui. Enfin de toute façon le film reste un poil plus mature qu'on ne le pense. Surtout avec quelques petites scènes sanglantes par-ci par-là
)