"Pas de soucis Skateur je suis ouvert au débat ^^"
Yep, mais cracher sur le dos des gens et après qu'ils le sachent, c'est la honte ultime. 
Mais j'avais perdu patience...
"Pour ce qui est des nouvelles consoles, je parle que l'innovation de Nintendo, c'est le GamePad. Qu'on le critique, qu'on en soit partisan, ils ont essayé qqchose"
Ouais, c'est vrai, perso j'été (et je suis) pas fan du gamepad (et oui, j'ai la Wii U qui malheureusement attend encore des jeux)
Mais a titre personnel, j'aurai préféré qu'il y est aussi l'innovation du coté des jeux, car c'est le plus important (pour moi en tout cas.)
"La One, la PS4, y'a rien de très innovant. Ni dans la console, ni dans les jeux. (je n'ai jamais dit que Nintendo était innovant dans ces jeux)."
Dans la console, je veux bien, mais dans les jeux je n'en suis pas convaincu mais après, sa dépend de ce qu'on entend par "innovation"
En bref, c'est avant tout une question d'opinion dans le cadre des jeux, dans le cadre des consoles l'accent étant sur les graphismes et la connectivité (Facebook et tout le tralala) on peut parler de Non-innovation de manière un peu plus objectif.
"Pour Watch Dogs, il sort sur PS3, Xbox 360, et même Wii U. Du coup à quoi bon l'avoir sur next gen et payer 500€ une nouvelle console quand on peut l'avoir sur 360 (j'ai aussi une 360). Oui c'est une nouvelle licence, non il ne sort pas QUE sur next gen, d'où mes grands doutes comment s'extasier au line up ?"
Ouais, le foutu report a carrément déséquilibrée la balance.
Certes on ne parlez pas d'exclu mais ce jeu aurai du faire parti de la line-up des 2 consoles next-gen.
Et je dois avoué aussi que mon exemple été assez mauvais.
"La majorité des joueurs, et on verra part les chiffres, vont se ruer sur ses consoles day one (c'est pas le cas pour toi, et heureusement) pour jouer à ... Fifa et CoD. On verra les ventes... Bien sur y'aura aussi Dead Rising 3 côté One et Killzone coté PS4, mais bon... ce sont des suites"
Triste vérité, même si la baisse des ventes du dernier Call Of vis-a-vis des prévisions m'on redonner un peu d'espoir.