Pour en revenir aux Rayman 2D, on est d'accord : ils auraient pu être largement meilleurs si les idées intéressantes avaient été gardées.
Plus de difficulté aurait été la bienvenue, mais conférer plus de charisme à Rayman n'aurait pas été de trop, parce que pour le coup, on a des mondes qui ont une identité, mais des héros qui ont perdu l'identité dont ils disposaient auparavant.
Sur ce point, Skateur a raison : Barbara aurait pu être l'héroïne du jeu, personne ne s'en serait vraiment soucié, c'est juste pour rappeler que c'est un Rayman.
Mais bon, pour tout vous dire, les deux schémas peuvent arriver. 
Faudrait que je crée en public le MP que j'avais fait sur le sujet.
Kloptie
Si tu avais parlé d'un Rayman plus "annexe" développé par une autre équipe, pourquoi pas, mais là, excuse-moi, mais non, si Rayman en 3D il devait y avoir prochainement, Michel Ancel doit travailler dessus, c'est un impératif.
Le contexte est loin d'être le même que pour Revolution (portage poussé) ou Rayman 3 (quoique, dans les deux cas, il y a un BGE qui pointe le bout de son nez)...
Beucher
Je comprends en effet le pourquoi du comment.
C'est surtout dommage de voir qu'Anagund est un aussi mauvais rédacteur alors que je le juge bon pour ses tests (j'ai mes raisons, hein !
).
Sur le coup, je comprends la réaction spontanée d'Anagund (honnêtement, j'ai eu la même impression que lui), mais c'est vrai que c'est con de pas avoir fait une analyse plus poussée.