CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tous solidaires !

freshfrench
freshfrench
Niveau 8
07 février 2013 à 23:57:28

Bon, on peut etre content que le jeux sorte sur d'autres versions mais de la a crier hourra pour ubi, faut pas deconner quand même, même en ne possédant pas de wii U, je suis totalement degouté de l'attitude d'ubi et je n'acheterais jamais ce jeu neuf.

Il faut se serrer les coudes les gens ... stop au tout et nimporte quoi des editeurs et constructeurs :(

xMetroid
xMetroid
Niveau 10
08 février 2013 à 00:40:39

je suis vraiment dégouté moi aussi. Je boycotte Ubisoft ! Franchement c'Est rire de ses fans a un tel point !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2013 à 01:03:02

c'est pour éviter le spoil non sérieux le parc wiiu est trop petit en septembre il sera plus fournit voilà donc comme la versionps360 ne sera prête quand septembre ben il font d'une pierre de coup

ripolinus
ripolinus
Niveau 8
08 février 2013 à 02:01:33

oui ils se mettent a dos 80% de la communauté nintendo et sortent leur jeu en concurence directe avec 3 ou 4 mastodontes. Bref du grand art.

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
08 février 2013 à 02:19:10

Osef de la communauté nintendo. Arrêter un peu de regarder que votre nombril. J'ai rien contre nintendo, d'ailleurs j'aime beaucoup certains de leur jeu, mais faut être honnête et ouvrir les yeux : à l'heure actuelle la wii U a un catalogue de jeu ridicule, et ne vaut pas le coup.

Et qu'ils se mettent 80% de la communauté nintendo en sortant ce jeu en retard, je crois pas. N'oublions pas que rayman origins a relativement été boudé sur la wii, la "communauté nintendo" lui préférant le plombier moustachu... et que la communauté de rayman origins est au 3/4 voir plus sur les autres support.
Donc cette confirmation du jeu sur 360 et ps3 est une VRAIE bonne nouvelle pour la globalité de la "communauté" de rayman origins... et c'était le manque de nouvelles à propos des versions 360 et ps3 et le focus sur la version wii U qui était une insulte...

madokalol
madokalol
Niveau 7
08 février 2013 à 06:29:59

Justement la wii u a un catalogue ridicule, alors il fallait en profiter, en septembre tous le monde en aura rien à foutre de ce jeu...
Perso j'ai annulé ma préco, je le telechargerais sur 360, ils n'auront pas un seul centime..

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
08 février 2013 à 06:41:56

grolent_95 :d) Non mais justement, RL avait pour but d'étoffer le catalogue WiiU ... :pf:

WiiMini
WiiMini
Niveau 8
08 février 2013 à 08:08:20

Sauf que rayman est une licence coûte très cher a développer, je peut comprendre votre réaction mais garder a l'esprit que c'est trop risqué pour ubi de ne le sortir que sur ce support. Mais je suis d'accord qu'il n'aurais pas du vous faire croire l'inverse parce que maintenant voila le résultat.

WiiMini
WiiMini
Niveau 8
08 février 2013 à 08:08:48

qui coûte*

saettadluffy
saettadluffy
Niveau 18
08 février 2013 à 08:30:21

De plus je pense pas que sortir Rayman Legends en septembre alors qu'on aura toutes les infos sur les consoles next gen et que leur sortie sera imminente va leur faire vendre des jeux, les gamers préfereront certainement économiser pour leur futur console

WiiMini d’où tu sort qu'il est très cher à developper ?
Ubisoft ont ce qu'il faut pour leurs projets, si le jeu sort sur WiiU en fevrier je vois pas ce qui sera handicapant pour eux de le sortir sur ps360 en septembre.

Le jeu sur WiiU est gold en plus.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
08 février 2013 à 08:46:20

Euh mais peut être vous avez pas pensé que, tout simplement, Ubisoft avait au départ prévu de sortir RL avec une exclu wiiU et qu'ils ont changé Davis suite à de nombreuses réaction de fans des autres consoles :)

Faut pas voir le mal partout non plus... Quand aux fans Nintendo "à dos", je n'y crois pas vraiment, parce que bon l'exclusivité wiiU est perdue, mais on va pas dire que les gens allaient acheter e jeu uniquement pour l'exclu, ils allaient l'acheter parce que c'est RL, et qu'il sorte demain ou en septembre c'est pas un problème. Il faut arrêter d'en faire tout un plat parce qu'on va finir par croire que y'a que les jeux vidéos qui comptent dans votre vie :)

J'imagine que ça doit être chiant d'apprendre qu'un jeu qu'on attendait comme RL soit reporté, mais d'un autre côté savoir qu'il sortira sur les autres plateformes nous laisse penser quUbisoft décide d'écouter un minimum sa communauté ! Et ça ne pourra qu'être bénéfique pour les ventes, promettant un nouveau rayman dans les années a venir !

:)

sad_happik
sad_happik
Niveau 10
08 février 2013 à 09:13:32

e crois pas. N'oublions pas que rayman origins a relativement été boudé sur la wii, la "communauté nintendo" lui préférant le plombier moustachu
:d) oui t'as raison rayman est une merde comparé à mario.....

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
08 février 2013 à 09:43:45

Le plus chiant, ce sont les joueurs ps360 (pas tous, hein !) qui disaient moue, il a l'air moins bon qu'Origins et autre crachats de vipère, et qui retournent leur veste en disant aujourd'hui ''ce jeu est une bombe, normal qu'on l'ai !".
Ça c'est le pire !

draks81
draks81
Niveau 10
08 février 2013 à 13:32:38

nous avons soutenu rayman origins nos joueurs ps360 et vita pour quoi craché sur legends :nonnon:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
08 février 2013 à 13:35:36

Parce qu'il y a toujours des rageux (ais-je omis de dire que ces rageux sont surtout sur GDC ^^ ?) !

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
08 février 2013 à 13:37:19

+1, Techno.
Rhalàlà, la communauté des gamers est truffée de belles perles en tout genres.

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
08 février 2013 à 13:40:43

Le salaud,sur FB,un gars m'a répondu avec ça! :-((

http://www.youtube.com/watch?v=_97hRBY0w2w

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
08 février 2013 à 17:44:07

"Sauf que rayman est une licence coûte très cher a développer" => tout faux. Du moins pour les rayman 2D.
J'adore rayman origins, c'est une tuerie, un des jeux de plateforme que je préfère, mais il a pas du coûter super cher à développer. J'ai 3 arguments pour ça :

1) C'est un jeu de plateforme 2D. Et ce genre de jeu est peu cher à développer, car beaucoup moins complexe techniquement que les blockbuster 3D.

2) Au début rayman origins a été un échec commercial. Et pourtant, alors qu'il était encore considéré comme tel, ubisoft avait précisé que le jeu était tout de même déjà rentable...

3) Si ubisoft accepte que Michel Ancel développe des raymans 2D, et est plus réfractaire pour un beyond good and evil 2, c'est parceque le second coûte justement beaucoup plus cher à développer que le premier, et est donc un bien plus gros risque (ils ne peuvent pas se permettre qu'un beyond good and evil 2 se vende moins d'1 million d'exemplaire, alors qu'un rayman origins sans avoir passé cette barre était déjà rentabilisé).

Et le fait que rayman legends avait pour vocation d'enrichir le catalogue de la wii U selon certain, c'est justement là le gros problème : rayman origins s'est vendu au 2/3 sur ps3 et 360, alors pourquoi la suite aurait dû sortir en exclusivité ou en avance sur wii U? La grosse injustice elle était là, et elle est maintenant réparée : le jeu sortira en même temps sur les 3 consoles, pas de jaloux, ÇA c'est juste!

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
08 février 2013 à 18:14:42

Un léger détail : Michel Ancel n'avait pas dans ses projets de faire BG&E2, c'est Ubi qui, constatant la réussite du premier opus, a forcé la main au game designer pour qu'il bosse sur ce second volet.

Autre chose : pas de jaloux. A moins de retirer Murfy de la version Wii U, il risque d'y avoir des changements selon les plates-formes et il y aura forcément une (ou des) versions(s) supérieure(s).

skillisme
skillisme
Niveau 7
08 février 2013 à 18:19:50

Technologeek97
Posté via mobile le 8 février 2013 à 18:14:42
Un léger détail : Michel Ancel n'avait pas dans ses projets de faire BG&E2, c'est Ubi qui, constatant la réussite du premier opus, a forcé la main au game designer pour qu'il bosse sur ce second volet.

:d) Au contraire, le 1er a été un bide. Malgré ça,Ubi Montpellier voulait faire cette trilogie ce à quoi ils se sont heurté au refus de l'éditeur. Discussion animée, menace de Michel Ancel de quitter définitivement le studio etc au bout du compte, ils ont pu arriver à un compromis: pas de trilogie mais une suite qui serait à la fois le 2 et le 3 réunis. Il me semble que de toute manière, des choses (liées au gameplay, à l'histoire etc) seront forcément sacrifiées.

La vidéo du moment