"Sauf que rayman est une licence coûte très cher a développer" => tout faux. Du moins pour les rayman 2D.
J'adore rayman origins, c'est une tuerie, un des jeux de plateforme que je préfère, mais il a pas du coûter super cher à développer. J'ai 3 arguments pour ça :
1) C'est un jeu de plateforme 2D. Et ce genre de jeu est peu cher à développer, car beaucoup moins complexe techniquement que les blockbuster 3D.
2) Au début rayman origins a été un échec commercial. Et pourtant, alors qu'il était encore considéré comme tel, ubisoft avait précisé que le jeu était tout de même déjà rentable...
3) Si ubisoft accepte que Michel Ancel développe des raymans 2D, et est plus réfractaire pour un beyond good and evil 2, c'est parceque le second coûte justement beaucoup plus cher à développer que le premier, et est donc un bien plus gros risque (ils ne peuvent pas se permettre qu'un beyond good and evil 2 se vende moins d'1 million d'exemplaire, alors qu'un rayman origins sans avoir passé cette barre était déjà rentabilisé).
Et le fait que rayman legends avait pour vocation d'enrichir le catalogue de la wii U selon certain, c'est justement là le gros problème : rayman origins s'est vendu au 2/3 sur ps3 et 360, alors pourquoi la suite aurait dû sortir en exclusivité ou en avance sur wii U? La grosse injustice elle était là, et elle est maintenant réparée : le jeu sortira en même temps sur les 3 consoles, pas de jaloux, ÇA c'est juste!