"Si c'est vrai, il devrait quitter Ubi, on l'aide avec des dons pour qu'il récupère les droits sur les licenses de Rayman et BG&E, et hop Ubi va se faire foutre !"
L'éditeur ne lâchera pas Rayman. Par contre BG&E... il s'en contrefout royalement.
D'ailleurs, je disais sur le forum Wii U (voir topic message à l'équipe Rayman) notamment ceci:
Concernant la politique d'Ubisoft (de l'éditeur je parle), je ne me fais pas trop d'illusions. Ubi Montréal représente l'âme de l'éditeur tandis que les autres studios sont relégués en seconde zone. Il suffit de voir comment l'éditeur promeut des licences dont certaines sont des licences complètement massacrées (R6, Ghost Recon réduits en bête TPS à la *** avec un scénar à la *** remarque ça sentait déjà la mouise avec RavenShield PC et XBOX je ne parle même pas des autres versions tout bonnement ridicules etc)... Quand j'ai vu Watch Dogs par exemple, ça a tout de suite fait tilt. Lorsqu'on voit le jeu, on se rend compte qu'il s'agira d'une panoplie de clichés de ce qui fait fureur auprès du public actuel. J'ai cru voir Max Payne 3 avec une petite touche de furtivité.
Anecdote: l'éditeur a insulté des anciens de Red Storm entre autre (qui ont fondé Blackfoot Studio) qui avait proposé en supplément de leur série arcade, de faire à côté une un peu plus hardcore comme les 1ers R6 ou les 1ers Ghost Recon. L'éditeur leur a dit d'aller se faire foutre.
En somme, Ubi Montpellier même si c'est le studio le plus créatif, n'aura jamais une complète indépendance malgré qu'ils aient négocié serré pour la suite de BGE. Faut voir ce que leur impose... regardez la ludographie du studio...
Je ne parle même pas de l'avenir du jeu PC avec ce genre d'éditeur...