J'ai jamais joué à SSB comme vous dites et j'aime beaucoup ce jeu, ça a un lien vous pensez? Personnellement, je trouve que c'est pas si blâmable que sony ait voulu faire un jeu de baston avec ses stars à lui même si l'idée a déjà été pris, en plus c'est pas une pâle copie, il y a une distance entre les deux et j'imagine que le gameplay est plus complet que le 1er opus de Nintendo.
Mais bon ils ont pris des personnages "récents", je pense que si sony avait privilégié des stars plus vieux, comme ceux de PS1, ça aurait ravivé des souvenirs pour ceux de mon âge donc peut-être plus de succès. Pourquoi Nathan drake alors que c'est lara croft qui a lancé la play 1? Vu que crash et spyro étaient très proche (à mon avis), pourquoi pas en faire des rivaux?
Bien sûr, fallait éviter les perso de jeux pas connu. Moi je connaissait pas Parapa ni toro, je ne les aiment pas tant que ça, surtout parapa... Et Dart, c'est de the legend of dragoon? Je ne crois pas que ce jeu soit très connu même si c'est une relique qui vaut beaucoup.
Après c'est dommage que playstation n'a pas tant de personnage a lui, ses jeux exclusifs ne sont pas assez nombreux pour faire un assez grand casting, il a dû en prendre qui sont de jeux qui sont sorti sur d'autre support en plus de la PS3 (dante, big daddy...)