Jaybeat
Tu as techniquement raison mais ta formulation est mauvaise.
Comme je l'ai dit, penser que PASBR allait foutre un branlée à SSB était idiot (comme je l'ai dit, comment deux jeux sur deux plates-formes différentes peuvent se court-circuiter l'un l'autre ?)
Ensuite, la longévité de SSB... oui et non. PASBR aurait pu être bon avec un bon budget et une meilleure préparation du terrain. Or on sait que tout a été fait à la truelle
La mauvais réputation, ça c'est un fait. Même chez Sony, on se doutait bien que ce type d'exercice serait casse-gueule (surtout dans ce domaine de jeu de baston). Superbot a tenté de totalement se distancer de SSB (quand on voit la vidéo Title fight, on pouvait voir les personnages se faire éjecter... Ce qui rapprochait beaucoup trop le jeu de celui de Nintendo).
Et enfin le casting: Comme je l'ai dit, le terrain mal préparé a forcément eu des conséquences sur le casting. Si Nintendo n'a aucun problème pour réunir un casting (puisqu'ils possèdent leur propre catalogue), c'est une configuration différente pour Sony. Sony a son catalogue mais les personnages les plus emblématiques sont des personnages tiers.
De là, la conclusion était plutôt logique.