zabidoukou
"Déjà j'aurais annonce le nbr des persos sans les dévoiler"
Tu gâches l'effet de surprise et le reste non-dévoilé va lancer des fausses rumeurs ou en décevoir certains (là on ne sait rien dc tout reste possible).
"Et en plus j'aurais démenti de façon officiel le leaks"
Et tu perds toute forme de crédibilité devant ton public et tes investisseurs...puis dans ce cas, tu provoques aussi des fausses annonces: au final bcp vont penser que Jak, Ratchet, Dante et le reste n'y seront pas. Sans compter que cela est contraire à la ligne directrice de communication fixée au début (on communique ce que l'on veut, on ne ment pas et on ne nie pas).
"J'aurais pas annoncé Fat Princess,Big daddy et Parrapa s'aurait été des perso cachés "
Même si leur charisme est bien moindre que celui des autres, ils ont été en priorité présentés car ils sont les premiers persos conçus (remember la vidéo Title Fight) et certainement les premiers auxquels le studio a obtenu leurs droit d'utilisation...Après c'est pareil que l'effet de surprise: s'ils annoncent de suite tous les persos "demandés" et mettent de côté les "autres", déjà t'annonce aux autres studios qui ont participé au jeu (Taketwo, Konami, Namco, Japon Studio...)que leurs persos sont anti-charismatiques puis les surprises sont de moindres importances (tu seras bien plus content de déverrouiller Cloud que Toro...).
Bref je ne défends absolument pas le studio mais attendons avant de juger précipitamment.