CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat Madden 2013

Colinho89
Colinho89
Niveau 7
13 juillet 2012 à 22:07:24

Certains commentaires me font doucement rigoler ! Attendez un instant ? Tu mates le bras du QB quand il passe au WR ? Perso, je pense que certains ont oublié que Madden est un jeu...

Je prends du plaisir à répéter les gestes que je fais à auburn U-B... That's it boyyyz this is Football fo' real or som' !

Farwing
Farwing
Niveau 10
14 juillet 2012 à 14:46:22

@ EnergieLite : tu t'es renseigné un peu sur le jeu avant ou tu troll juste pour le plaisir (pardon du pléonasme) ?

Il y a des choses qui sont franchement critiquables dans Madden et le 13 ne fait pas exception mais si tu suis un tout petit peu l'actualité du jeu, dire que les modes carrière ne changent pas radicalement cette année, c'est juste de la mauvais foi. Après, qu'ils changent en bien (nouvelle évolution du joueur et du coach, objectifs, immersion"...) ou en mal (plus de fantsay draft ou d'edit player en franchise...), c'est un autre débat...

Avant de dire que personne ne te répond sur le fond, avance des arguments qui en sont réellement parce que dire que la cover est moche et qu'il n'y a pas de changement, c'est un peu limité. Par exemple, tu voudrais quoi comme évolution du gameplay, des modes... Parce que perso, que le ballon sorte de la main du QB 0.05 sec avant le lancer, cela ne m'empêche pas de dormir et cela n'empêche pas Madden d'être leader - et de loin - sur le marché. Pareil pour la cover qui est avant tout une question de goût (au delà du fait que ce n'est qu'un détail pour 99,99 % des joueurs);

EnergieLite
EnergieLite
Niveau 6
14 juillet 2012 à 16:46:06

J'avoue avoir ete un peu dur sur EA, c'est surtout parce que jsuis habituer aux jeux 2k et quand c'est pas aussi bon, c'est frustrant donc sur ça je m'excuse. Quand a mes arguments, ils n'ont pas ete tres clair donc je vais les rappeller/simplifier ici :
:d) Le gameplay : ce que je lui reproche, c'est la pauvreté de présentation. Le public assez mal fait, les cinématique d'entrée que je ne trouve pas assez "profonde" (pas assez de joueur, trop de repetition, ...). L'ambiance autour du terrain n'est pas representative de la realité : comme vous avez pu le constater en regardant des matchs, il y a pas moins de 200personnes autour du terrain (TV, photographe, ref, ...), la, on a 15photographes au mieux. Les commentaire repetitif au bout de 10h de jeu. Le manque de vie sur les banc de touches (j'approfondie pas, vous voyez de quoi je parle).
Pour resumer, je ne critique pas le joue en lui meme, bien que certains details agaçent, mais l'ambiance cree par EA que je trouve beaucoup trop eloigné de la realité.

:d) Les modes : parmis les ajout dans le mode franchise on avait la FA et le nouveau systeme de bid et la draft plus ou moins refaite si je me trompe pas. La FA, c'est tres bon, rien a dire. La draft, je trouve ca tres bien qu'ils l'aient ameliorer mais certains details font un peu tout foirer : le fait de choper un pot A au 5e tour, qu'il y ait des mecs OVR < 83 au 4e tour, de pouvoir classer les potentiels des joueurs sans les connaitres. J'aborde pas le mode MP parce que il y a trop de chose a critiquer.

Voila, non je ne veux pas troller, juste avoir l'avis d'autres joueur sur un jeu duquel j'attend beaucoup mais qui me déçois apres trois semaines de jeu.

Farwing
Farwing
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:23:02

Effectivement, c'est tout de suite plus intéressant que des histoires de cover ou de petites approximations graphiques !

Je partage ton avis sur bien des points surtout sur l'ambiance. Celle-ci est particulièrement pauvre en ce qui concerne le mode Superstar alors que c'est justement dans ce mode là que tu voudrais vraiment ressentir toute l'intensité du foot US. J'attends donc beaucoup (trop ?) de la refonte de ce mode cette année.

Pour les features dans le mode franchise, il y a encore une marge de progrès - notamment au niveau du réalisme des choix du CPU - mais il y a déjà pas mal de trucs qui vont dans le bon sens. Comme tu l'as dit la FA, la draft et les trades ont été largement améliorés ces dernières années. On verra comment tout cela change dans le mode connected carrer.

EA peut difficilement révolutionner son jeu mais il est parfois surprenant de voir comme de "petites" améliorations peuvent changer totalement l'expérience de jeu. Sur ce point, je conseille à tout le monde d'aller sur le site d'EA sports ici :

http://www.easports.com/gamechangers/ideas

Certains joueurs ont posté des conseils aux devs et il est possible de voter pour que les évolutions continuent d'aller dans le bon sens.

A-Blanka
A-Blanka
Niveau 6
14 juillet 2012 à 17:25:07

Moi j'attends le 3FA Elite sur PS4 ! :dehors:

lamyul
lamyul
Niveau 10
22 juillet 2012 à 23:47:29

Et moi j aime bien quand la 1 ere de couv est jolie.

Farwing
Farwing
Niveau 10
23 juillet 2012 à 10:05:57

Ah bon ? Moi, je préfère qu'elle soit laide !

Non, serieusement, tout le monde préfère une belle couverture mais ce n'est vraiement pas le plus important. D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous reprochez à celle de cette année. Je la trouve pas mal du tout personnellement.

umb35
umb35
Niveau 5
23 juillet 2012 à 15:51:36

EnergieLite, juste, arrete avec les jeux 2k sports. NBA 2k12 est tellement bourré de bug qu'il en est injouable. le seul jeu correct c'est mlb 2k et encore le concurrent est mieux. C'est mon 15 ou 16ème Madden et ils n'ont jamais été parfait et je sais une chose sur le 13 c'est qui le serat pas non plus parceque ca reste un jeu vidéo et les jeux vidéos c'est pas la réalité meme si on s'en raproche de plus en plus.

Le truc qui me gonfle c'est toujour comparer les jeux ea et 2k. Les jeux ea quand y'a bug, en 1 semaine on a patch. j'attend toujour le patch de nba 2k10 alors pour le 11 et le 12, je me gratte. 2k balence tellement de communication sur le réalisme de leur jeu, que les gens arrivent presque a oublié les petages de plond à cause des bugs.

et dans les jeux 2k, il n'y'a pas non plus tous les ans une révolution. nba 2k12 et la réplique de 2k11 avec de legere amélioration.

A-Blanka
A-Blanka
Niveau 6
24 juillet 2012 à 09:37:49

Moi j'espere juste, que le bug sur la screen sera enlevé...

Farwing
Farwing
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:36:34

@Umb35 : j'achète occasionnellement un jeu de NBA (pour jouer avec mon cousin californien). Je n'ai pas vraiment de préférence. Je prends le meilleur cru selon les années entre 2K et EA. Je n'ai jamais eu la sensation que les jeux 2K étaient plus bugués que les jeux EA.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
30 juillet 2012 à 23:01:16

Salut,
pour rester sur "le débat" EA/2k, j'avoue avoir été un grand fan des jeux 2k pour leurs richesses (présentation, animations, profondeur du mode carrière, gameplay parfois moins arcades). Cependant, c'est vrai que leurs jeux sont souvent hyper bogués. Je pense notamment aux freezes dans le mode carrière. J'ai déjà notamment eu plusieurs saisons de perdues sur nhl 2k5, 2k8 et 2k9 en raison de l'absence de patchs correctifs. Les nba 2k semblent bénéficier d'un meilleur suivi (à part le 10, hyper bogué).
Je rejoins EnergieLite sur les points positifs qu'il met en avant pour les jeux 2k et je garde en mémoire la très bonne cuvée des 2k5 (nba, nhl et leur dernier nfl sous licence).

Chez EA ils sont un peu plus réactifs, mais pas toujours exempts de reproches. Je pense notamment à leurs titres NBA Live ainsi qu'au dernier NCAA Basketball (10) et ses nombreux freezes non corrigés dans le mode carrière (injouable pour le coup). Certains FIFA ont connu des mésaventures similaires par le passé.
Si le produit se vend bien, les équipes de développement d'EA Sports assurent généralement correctement le suivi de leur jeu.

c-mat
c-mat
Niveau 10
31 août 2012 à 11:03:43

Je retrouve pas de topic sur l'import, donc j'utilise celui-ci qui à un titre qui s'en rapproche ^^.

Quelqu'un a commandé sur VG+? vous avez reçu le jeu?
Expédié vendredi dernier mais pas de news depuis, je pensais qu'il arriverait d'ici fin de semaine :-(

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
31 août 2012 à 11:21:50

Bon ben j'ai craqué... commandé hier la version xbox360 pour 47€ frais de ports inclus:

http://www.zavvi.com/games/platforms/xbox-360/madden-nfl-13/10616851.html?locover=true&amp;switchcurrency=GBP

attention sur ce site à toujours avoir les prix en £ (utiliser les petits drapeaux en haut) sa fait économiser quelques euros si vous payer par paypal ou que votre banque prend pas de frais de conversions excessif...

donc d'ici fin de semaine prochaine je suis de retour sur madden :gni:

c-mat
c-mat
Niveau 10
31 août 2012 à 11:32:49

Sur une console ou personne ne joue... t'es toujours aussi inutile TonyBoy

Zouzouillou
Zouzouillou
Niveau 10
31 août 2012 à 11:37:16

Putain c'est clair, Tony tu chies!

Sûrement peur de nous jouer, ce que je comprend.

ced113
ced113
Niveau 10
31 août 2012 à 11:51:46

C'est clair il a peur de jouer contre des vrais joueurs le petit Tony :)

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
31 août 2012 à 12:22:05

fuck you je viens de préco Halo 4 et patienterais sur Reach et Gears of War ou en mattant canalsat à l'oeil grâce à la console en attendant plutôt que me demander quand est-ce qu'un autre jeu potable va sortir sur cette année PS3 !

et j'ai mon stock de GT pour jouer sur Madden depuis quelques années :content:

bandes de troll !

merde quoi fait chier !

Zouzouillou
Zouzouillou
Niveau 10
31 août 2012 à 13:38:05

Il y a professeur leyton 6 sur PS3 cette année quand même!

On n'y peut rien si ce connard de Bill Gay rachète toutes nos exclu pour en faire de la merde!

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
31 août 2012 à 16:53:45

il a racheté rien du tout... il y peu rien si Forza vaut GT ou si Square Enix a flingué les FF...

D4rkManEnHarley
D4rkManEnHarley
Niveau 9
31 août 2012 à 16:56:03

J'ai madden nfl 13 sur ps3 et 360 et je peux vous garantir qu'il y a plus de monde sur 360 :ok:

En plus le niveau est bien plus haut pour vous dire hier j'ai failli perdre de 3 pts un match mais bon j'ai gagné vu que je suis une bête

La vidéo du moment