CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Bounty" Scandal

emperium
emperium
Niveau 10
05 juillet 2012 à 19:51:50

C'était à prévoir, Fujita, Smith et Hargrove poursuivent la NFL par le biais de la NFLPA. Vilma poursuit la ligue de façon indépendante.

Ce qui est "étrange" dans tout ça, c'est évident que Gregg Williams a instaurer un système de bounties et ce, partout où il a été DC. Lui-même ne s'est pas défendu contre sa suspension indéterminée donc il reconnait ses torts. Par contre, au niveau des joueurs défensifs des Saints, ils jouent tous les innocents. Les joueurs visés par les suspensions sont, ou ont déjà été, des starters importants sur cette défensive, en plus de faire partie du front-7, là où sont les gars à qui ont demande habituellement de "faire mal" à l'adversaire. Les 4 joueurs ne nient pas qu'il y a eu des bounties mais disent qu'ils n'ont pas adhéré à ça.

Pour moi, c'est aussi ridicule que si, par exemple, ça aurait été les Steelers et LeBeau qui auraient été trouvés coupables d'avoir utilisé des bounties et que Harrisson, Woodley et Polamalu niairaient avoir eu de ces primes.

Farwing
Farwing
Niveau 10
06 juillet 2012 à 09:44:32

Non, c'est logique : le temps "coach" et le temps "joueur" ne sont pas les mêmes. GW peut espérer recoacher dans 2, 3 voire même 5 ans s'il ne fais pas trop de vagues et ne nuit pas davantage à la ligue. En revanche, 1 an de suspension ou même quelques mois, c'est énorme pour un joueur... surtout quand il est proche de la trentaine.

emperium
emperium
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:06:21

J'en conviens. Ce que je trouve étrange c'est qu'on a la preuve qu'il y a eu des bounties mais des starters défensifs importants (ou ex-starters) disent ne pas y avoir participé....

C'était un brin de sarcasme de ma part.

Pour ce qui est des preuves, je ne pense pas que la NFL soit obligée de les montrer toutes pour suspendre un joueur. Idéalement oui, mais la ligue protège peut-être des délateurs et qui sait, Gregg Williams a peut-être lui-même parlé contre certains joueurs. Je ne crois pas que Goodell aurait suspendu en se basant sur de faibles suppositions, sachant très bien que les joueurs pourraient revenir contre lui devant un juge, comme c'est le cas en ce moment. La NFL devra peut-être en montrer plus toutefois.

Farwing
Farwing
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:13:41

Comme je l'ai dit au début de ce topic, le soucis c'est que l'on peut considérer comme acquis (et encore) le fait qu'il ait eu des primes illégales mais on n'a pas la preuve qu'elles récompensaient effectivement le fait de blesser un joueur donné. Les primes illégales c'est mal mais la volonté de blesser un adversaires, c'est moralement indéfendable.

Après, autre question qu'en est-il des autres équipes entraînées par GW ? S'il faisait ça partout où il passait, il devrait y avoir des joueurs autres que des Saints de pénalisés. Comment se fait-il qu'aucun joueur d'une autre équipe coachée par GW ne témoigne ?

Ce qui me gène dans cette histoire, c'est que la NFL n'est pas nette. Elle dit avoir des preuves irréfutables mais ne produit que des trucs franchement discutables (la vidéo de Hargrove par exemple) et le "scénario" est loin d'être parfait (c'est systématique mais personne dans aucune équipe n'était au courant). Quant au fait que Goodell est à la fois partie, juge et juge d'appel, je n'en parle même pas. Si le dossier était si béton que cela, il aurait dû laisser quelqu'un d'un minimum indépendant traiter l'appel.

princevalium13
princevalium13
Niveau 10
19 juillet 2012 à 09:18:35

Ils donnaient des bountys aux gars qui se blessaient?

emnexa
emnexa
Niveau 10
19 juillet 2012 à 09:38:58

non plutôt aux gars qui défonçait le joueur d'en face.

Farwing
Farwing
Niveau 10
19 juillet 2012 à 12:55:46

L'abus de "Chococlowns" est dangereux pour la santé et pour votre entourage...

:dehors:

robinho974
robinho974
Niveau 10
19 juillet 2012 à 17:42:14

@Farwing

Si tu montres toutes les preuves tu balances tes indics et autant te dire que plus personne osera denoncer des pratiques pas tres jolies donc le fait que la NFL ne montre pas tout est du au fait qu elle veut proteger les mecs qui ont balancés comme l a dit Emperium.

Pour moi perso ( Fan des Rams de St Louis) Williams n a plus rien a faire en NFL car quand on voit le peu d elus qu il y a a une telle connerie ca devrait etre irrémédiable

KaLach
KaLach
Niveau 8
27 août 2012 à 10:14:03

Bonjour à tous,

Je m'immisce dans la conversation, en revenant sur le sujet principal qu'est le jeu ! J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des infos quant à la présence de ces joueurs exclus dans le jeu ?

De plus question qui n'a rien à voir, j'avais vu un bout du roster des Saints, et j'ai aperçu Sproles :) , Ingram et Ivory, mais aucune trace de Thomas pour ce qui concerne les run. Des infos à son sujet ?

Merci à vous.

emperium
emperium
Niveau 10
07 septembre 2012 à 22:38:23

Un petit "up" du topic pour soulever que les suspensions de Will Smith, Scott Fujita et Jonathan Vilma ont été levées par le juge en appel. Les trois joueur sont éligibles à jouer dès maintenant.

Va falloir maintenant que EA Sports remettent Vilma dans Madden 13.

emperium
emperium
Niveau 10
07 septembre 2012 à 23:26:54

Bon de ce que je comprend, Goodell est libre d'imposer d'autres sanctions aux trois joueurs mais elles devront être sans doute plus "raisonnables". D'ici à ce que ce soit décidé, les 3 pourront jouer.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
08 septembre 2012 à 01:28:37

Je crois avoir compris que Goodell devait avoir la preuve claire que les joueurs avaient l'intention d'en blesser d'autres...
Mais bon c'est pas bien clair les infos qu'on a sur ce jugement :(

emperium
emperium
Niveau 10
08 septembre 2012 à 02:46:40

Bon voilà, ça se clarifie un peu cette histoire. D'abord, il a été décidé que Goodell n'avait le pouvoir d'entendre les appels des joueurs suspendus. Pour appliquer de nouvelles suspensions, la NFL devra prouver que les joueurs des Saints avaient l'intention de blesser volontairement un joueur adverse, car il n'est pas défendu de donner des primes à un joueur quand il a fait des jeux clés.

Ce sera donc très difficile pour Goodell de prouver que les primes étaient pour avoir blessé un joueur vedette adverse, et non pour avoir fait des gros jeux pour son équipe. Les joueurs et les coaches impliqués ont tous certifié sous serment devant la Cour qu'ils n'ont jamais eu l'intention de blesser volontairement un joueur adverse, ou d'encourager à le faire. À noter qu'un 4e joueur a vu sa suspension levée, soit le DT Anthony Hargrove, présentement free agent.

emperium
emperium
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:47:22

Paul Tagliabue a renversé toutes les suspensions de joueurs qui ont fait suite au scandale des bounties. L'ex-Commissaire de la NFL a par contre sévèrement mis le blâme sur l'organisation des Saints. Tagliabue avait été choisi par la NFL pour juger en appel les suspensions des joueurs car on reprochait à Goodell de ne pas être objectif.

Évidemment, suite à cette décision, les partisans des Saints sont très en colère contre la ligue car selon eux, Goodell a gâché la saison de leurs favoris.

Mr_Blonde[Fr]
Mr_Blonde[Fr]
Niveau 8
11 décembre 2012 à 21:09:01

Purée, depuis juin que ça dure cette histoire!!

Au final, seuls les coachs sont sanctionnés, c'est ça?

C'est vrai que vu la saison pourrie des Saints, je comprends leurs fans...

emperium
emperium
Niveau 10
12 décembre 2012 à 01:56:42

Seuls les coaches sont sanctionnés, oui. Pour ce qui est des frustrations des partisans, ça se comprend mais je pense que la suspension qui affecte le plus les Saints cette année, c'est celle de Sean Payton et cette sanction-ci, même Tagliabue la supporte. Et personne n'a dit non plus qu'il n'y a pas eu de bounties alors oui, des sanctions devaient être imposées.

Bref, les partisans des Saints ont bien beau se plaindre, reste que l'on continue à dire que l'équipe est fautive.

robinho974
robinho974
Niveau 10
12 décembre 2012 à 07:22:53

Moi je dis qu ils feraient mieux de se taire car au final on leur a pas enlevé leur Superbowl chose que je trouve ridicule d ailleurs.

Quand on voit qu on enleve le Heisman a Bush en Universitaire et qu on enleve pas le SB aux Pats et aux Saints je trouve ça dommage.

emnexa
emnexa
Niveau 10
12 décembre 2012 à 08:38:06

+1 robinho

maximilien003
maximilien003
Niveau 9
12 décembre 2012 à 20:36:51

Au pats? Quelqu'un m explique?

emnexa
emnexa
Niveau 10
12 décembre 2012 à 20:46:13

affaire d'espionnage des autres équipes... pas joli, joli Mr Belicheat...

La vidéo du moment