Je suis pas fan des Saints donc je me permets de donner mon avis.
Personnellement, ça me dégoute. Quand tu rentre sur un terrain, c'est pas pour que l'adversaire te blesse volontairement. Tu t'expose aux blessures et tu dois accepter que c'est un risque quand tu fais du sport.
Mais là, ça dépasse les limites.
Quand on voit l'enregistrement audio (va sur touchdownactu.fr, c'est sur ce site que j'ai lue cette info), ça fait froid dans le dos. On parle quand même de mettre des coups à la tête du coureur 49ers dans les regroupements. Pour voir s'il s'est bien remis de sa commotion !!
Alors, j'accepte qu'on tape là ou ça fait mal et qu'on face des big plays et des stops. C'est le football, ça me convient. Mais qu'on se jette sur les mecs quand ils sont au sol, je trouve pas ça réglo.
Autre exemple, la fin de carrière de Brett Favre ou de Kurt Warner. Pour Warner, il aurait mieux fait de regarder ou il allait plutôt que d'essayer de plaquer un mec déjà loin.
Mais Favre, il a pris des coups après le lancer pendant TOUT le match. Au bout d'un moment, il faut dire stop et sanctionner ces méthodes.
Qu'on donne des primes pour des bigs plays, des turnovers provoqué, ça je suis d'accord. Mais pour blesser l'adversaire, je suis formellement contre.
Maintenant, il y aussi la NFL et Goodell qui sont pas clairs non plus. Les preuves contre les Saints sont soit pas rendues publiques, soit sont en mousse. Pour sanctionner aussi durement quelqu'un (Vilma et Payton ne fouleront pas le terrain pendant toute la saison !), il faut des preuves béton !
Voilà, ce n'est que mon avis et je sais que les supporters des Saints seront contre cet avis !