CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident evil 7

DaleHorvath
DaleHorvath
Niveau 20
22 mai 2013 à 16:22:42

Akiru
Posté le 22 mai 2013 à 15:42:17 Avertir mon cul
Ou comment parler sans réfléchir, surtout que le 6 est vraiment excellent. Bien plus proche du 4 que du 5.

:d) Tu sais pas lire ?
"Depuis RE4 la série RE est devenus une merde."
Le 4 est inclus dans les merdes. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 17:26:12

Resident Evil 4 une merde? La vache tu es vachement exigeant comme joueurs toi :ouch:

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
22 mai 2013 à 17:40:10

J'avoue RE4 n'est pas une merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 17:46:43

Après je peux comprendre que certains ne l'apprécient pas plus que ca puisqu'il marque clairement un changement de cap de la série mais bon RE4 reste une référence du genre tout de même.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
22 mai 2013 à 18:02:28

Je suis d'accord avec toi. C'est juste le RE qui a divisé les fans c'est tout

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
22 mai 2013 à 18:30:08

Perso on peut aussi penser que le "The wars end now" signifie le combat final ou la fin de la guerre bioterroriste engendré avec le virus C. Pas forcément la fin de la licence, même si on peut y penser, tant que le jeu se vendra il y aura des suites. Le 6 > le 5.

La cause des mauvaises ventes provient, je pense, du fait que Resident Evil 5 est était tourné trop action. Mais se dernier s'est mieux vendu car beaucoup de fan avait adoré Resident Evil 4.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:27:25

Je pense en effet que la licence n'en a pas encore fini

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 19:49:16

J'espère bien parce que franchement si la licence s'arrête j'aurais un gros pincement au cœur.

DaleHorvath
DaleHorvath
Niveau 20
22 mai 2013 à 19:55:03

chahe2312
Après je peux comprendre que certains ne l'apprécient pas plus que ca puisqu'il marque clairement un changement de cap de la série mais bon RE4 reste une référence du genre tout de même.
:d) C'est justement ce changement que je n'ai pas aimé. On passe d'un survival/horror à un vulgaire jeu d'action. Après, oui c'est peut-être une référence pour vous, mais c'est pas une des miennes. :ok:

Phant0m07
C'est juste le RE qui a divisé les fans c'est tout
:d) Je confirme. :oui:

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
22 mai 2013 à 19:56:11

Le reboot, c'est l'impression que le titre donne :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 20:11:46

De toute façon on est tous d'accord pour dire que la licence RE à besoin d'un reboot pour clairement repartir sur de très bonnes bases et ainsi reconquérir le cœur des fans.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 mai 2013 à 21:11:10

"Ou comment parler sans réfléchir, surtout que le 6 est vraiment excellent. Bien plus proche du 4 que du 5.

L'echec de RE6, c'est a relativiser, entre les 6 millions de ventes et tous les meaculpa suite au Patch qui a bien corrigé le jeu !!!"

:d) Tu le pense vraiment ou c'est déni ? Je vois pas trop la différence là... :pacg:

RE6 a eu les pires critiques de tous les épisodes, aucun épisode jusqu'ici a eu 67% en note sur Metacritic.
Il s'est fait descendre par une armée de fans et de joueurs sur TOUS les plans (en tant que jeu d'action, en tant que Resident Evil, etc...) et ses ventes ne suffisent pas à compenser le cout de son développement : c'est bien un échec, par rapport à ce qui était prévu ! :cd:

"Resident Evil 4 une merde? La vache tu es vachement exigeant comme joueurs toi"

:d) J'ai toujours ris des puristes conservateurs perso surtout lorsque le changement était demandé. :rire:

La série Resident Evil n'assurait pas le Survival-Horror : RE1 était encore le seul vrai Survival, RE2 et RE3 étaient limite plus action que Survival, Code Vero a tenté un retour au source et ça n'a pas marché, l'évolution dans le genre "Action/Survival" était donc bien et bel logique avec RE4. :oui:

De plus dans RE4 il y a encore des éléments Survival malgré son évolution logique dans l'Action, c'est pas sa faute si RE5 et RE6 n'ont pas su suivre le mouvement comme il faut : les deux sont moins bon que RE4 sorti en 2005 aussi bien sur le plan Survival que le plan Action, c'est chaud quand meme... :hap:

Au final, ça aura été Revelations qui aura su faire le travail de RE5 à sa place : mettre davantage d'élément Survival que RE4 pour donner un meilleur équilibre.
Mais bon malgré cette réussite, quand on voit ce qu'étais RE5 à la base on ne peut etre QUE dégouté.

Quant au 6 c'est encore pire ! :non:

manuco
manuco
Niveau 10
22 mai 2013 à 21:14:08

Ça serait bien que la saga s'arrête je trouve :oui: Mettre un point final à la saga RE, l'achevé en beauté :bave: Avec un super RE :bave:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 mai 2013 à 21:14:57

PS : au passage, la série Silent Hill et notamment les épisodes 2 et 3, mettaient une branlée monumentale à la série Resident Evil, RE4 devait etre à la base une sorte de mélange entre RE et Silent Hill (ce que TEW va etre apparemment).

Franchement lorsqu'on est témoin de ça, on comprend bien que la série devait évolué sur un autre plan, et encore c'est déjà bien que RE4 conserve certains éléments Survival et des précédents RE, donc là je comprend pourquoi il faudrait se plaindre moi à l'époque ça m'avait pas choqué ce changement franchement... :(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 mai 2013 à 21:16:18

manuco :d) En effet c'est ce qu'on peut souhaiter de mieux à RE7 (et j'insiste bien sur le "mieux", car moi j'y crois pas beaucoup... :non: ) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 21:18:21

Chuck :d) Tu oublies RE0 qui est dans le même lignée que Rebirth voir peut être même un cran au dessus je trouve. Pour moi c'est vrai un vrai survival/horror.

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
22 mai 2013 à 21:20:06

RE0, je l'ai pas vraiment trouvé Survival/horror :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 21:21:26

Ah bon? Pourquoi ca?

manuco
manuco
Niveau 10
22 mai 2013 à 21:42:54

Bah, c'est sur que avec Billy (ou Rebecca) t'as un peu moins peur, même si ce connard (ou cette connasse) passe son temps à gâcher tes munitions si tu l'as pas mis (ou mise) en mode passif :ok:
Chuck :d) On parie combien que Capcom va privilégier un max le pognon et faire en sorte de pouvoir encore profiter de la licence Resident Evil :pacd:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 mai 2013 à 21:45:19

Je suis pas certain qu'il y ait besoin de parier... :oui:

La vidéo du moment