CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

THE EVIL WITHIN : sous coté?

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
27 novembre 2014 à 01:03:36

╭
┊ [aenema], le 27 novembre 2014 à 01:01:41
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-9-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67876
┊
┊ J'ai pas eu peur sur The Evil Within (et sur très très peu de jeu d'ailleurs) mais je le reconnais comme un jeu d'épouvante comme d'autre (amnesia, dead space, outlast, cryostasis). Il en a tous les codes, et vu que même une minorité aussi infime soit elle a été effrayé par ce jeu. Il peut donc faire peur. Que cela vous plaise ou non.
╰

Comme je l'ai dit plus haut, Hostel est un film d'horreur, fait-il peur? Non. Est-il stressant? Non. TEW c'est pareil. (C'est la deuxième fois que je le dit hein, des fois faut immerger).
Un univers peut être horrifique sans être terrifiant et stressant, et inversement, un univers qui n'est pas horrifique peut être stressant et terrifiant.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
27 novembre 2014 à 01:07:56

Et ce n'est pas parce que une petite minorité de joueurs ont fait pipi culotte que le jeu devient flippant, really quoi. Un jeu à le droit de ne pas faire suscité de peur hein, mais faut savoir l'avouer au bout d'un moment les gars :non: C'est pas un mal de tout misé sur le gore et l'histoire psychédélique. Mais faut savoir aussi se dire, "Ouais, l'ambiance et le level design, mais c'est juste pas possible de se sentir oppressé dedans, au début tu flippes c'est normal, tu découvres l'environnement, mais voilà, au bout de quelques heures, tu t'habitues à l'environnement (et ça, ça vaut pour tous, c'est ce que l'on appelle l'adaptabilité), et adieu la peur et le stress". C'est si dur que ça à dire les gars? :pf: Au lieu de nous faire croire que le jeu à fait mettre en position fœtale des milliers de joueurs?!

[aenema]
[aenema]
Niveau 7
27 novembre 2014 à 01:12:53

TEW fait il peur? oui, il peut, certains ont eu peur donc il peut.
Est il stressant? oui, la difficulté du jeu, certains boss, le manque de munition ont provoqué un stress chez des joueurs. Donc oui il peut faire stresser.

C'est pas parce qu'à VOUS, il ne VOUS a pas fait peur qu'il ne fera peur à personne.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 novembre 2014 à 01:15:04

Il y a une différence entre un jeu qui FAIT peur à une majorité et un jeu qui PEUT faire à une minorité.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
27 novembre 2014 à 01:16:59

╭
┊ [aenema], le 27 novembre 2014 à 01:12:53
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-9-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67880
┊
┊ TEW fait il peur? oui, il peut, certains ont eu peur donc il peut.
┊ Est il stressant? oui, la difficulté du jeu, certains boss, le manque de munition ont provoqué un stress chez des joueurs. Donc oui il peut faire stresser.
┊
┊ C'est pas parce qu'à VOUS, il ne VOUS a pas fait peur qu'il ne fera peur à personne.
╰

Et c'est bien pour ça que je parle d'une MINORITE!!! Tu comprends ce mot ou bien? Attends je vais t'expliquer le principe:

Une majorité réuni un plus grand nombre de personne que la minorité, une minorité ne signifie pas 0 individus, mais une poignée d'individus. Toi comprendre? :pf: On ne dit pas que le jeu ne fera flipper personne, mais qu'ils sont une minorité. Une grande majorité (donc un nombre de joueurs supérieur à la minorité) n'a strictement pas eu peur durant le jeu, ils étaient inquiets dans un premier temps, car comme je le dit, on découvre un nouvel environnement, l'inconnu fait naturellement peur, mais à la longue, l’inquiétude s'en est allée chez les joueurs.

[aenema]
[aenema]
Niveau 7
27 novembre 2014 à 01:18:27

Ouais, l'ambiance et le level design, mais c'est juste pas possible de se sentir oppressé dedans, au début tu flippes c'est normal, tu découvres l'environnement, mais voilà, au bout de quelques heures, tu t'habitues à l'environnement (et ça, ça vaut pour tous, c'est ce que l'on appelle l'adaptabilité), et adieu la peur et le stress".

Je peux pas suivre ce raisonnement sinon je serais obligé de considérer qu'aucun jeu ne fait peur. Mais ça, ça ne concerne que moi.

[aenema]
[aenema]
Niveau 7
27 novembre 2014 à 01:19:20

et majorité n'est pas synonyme d'unanimité.
Si si je te jure

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
27 novembre 2014 à 01:19:36

Allo, on a le seul type sur terre qui est dépourvu d'adaptabilité (ou qui a seulement une grosse mauvaise foi...).

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
27 novembre 2014 à 01:19:59

Ion_kkl_Preciel
Posté le 27 novembre 2014 à 00:58:40

3? Tu sais compter? Tu es tout seul ici :non: Si tu veux jouer à ça... jk, Crazy,Chuck, Chahe, bubuche, moi disons que le jeu ne fait pas peur et que sur ça, j'ai raison. Tu fails mais alors complètement
-----------
[aenema] Voir le profil de [aenema]
Posté le 26 novembre 2014 à 09:32:31

(...)Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que tu utilises des arguments qui ne sont pas les tiens pour démolir un jeu que tu n'as pas fais et tu le compares à un autre que tu as fais et apprécié (...)

master_thief Voir le profil de master_thief
Posté le 26 novembre 2014 à 12:47:28

(...)Bien sûr que le soft a ses défauts et je les évoque longuement dans ma review. Mais une fois de plus, le jeu vidéo est fait pour être joué. Entre voir des vidéo sur les jeux et y jouer soi même il y a un monde, que je te conseille de franchir avant de t’exprimer aussi vertement et de façon aussi frustrée(...)

Pas trop douloureux? Après tu peux crier au multi-compte si tu veux :)

@dandyslayer

Tu seras le 1er dans mon viseur quand la lutte finale viendra :)

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 novembre 2014 à 01:21:37

╭
┊ Solid-Sleep, le 27 novembre 2014 à 01:19:59
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-9-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67886
┊
┊ Tu seras le 1er dans mon viseur quand la lutte finale viendra :)
╰

La drogue.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
27 novembre 2014 à 01:21:52

╭
┊ Solid-Sleep, le 27 novembre 2014 à 01:19:59
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-9-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67886
┊
┊ Pas trop douloureux? Après tu peux crier au multi-compte si tu veux :)
╰

Dans tous les cas, on est 5 a vous dire que le jeu n'est pas effrayant. :pf:

[aenema]
[aenema]
Niveau 7
27 novembre 2014 à 01:24:52

non non tu as pas compris. je dis pas que je m'adapte pas...
au contraire. Le fait que je m'"adapte" fait que je n'ai pas peur sur un jeu ou très peu (ça veut pas dire que j'apprécie pas l'ambiance)

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
27 novembre 2014 à 01:29:44

Ion_kkl_Preciel Voir le profil de Ion_kkl_Preciel
Posté le 27 novembre 2014 à 01:21:52 Avertir un administrateur

"Dans tous les cas, on est 5 a vous dire que le jeu n'est pas effrayant. :pf: "
--------

Et on est 3 a te conseiller de la fermer et de te reconvertir comme hôtesse d'accueil pour orienter les gens dans la section "avis utiles"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 10:59:33

On est même si à le dire si on compte "jkd78" (RIP mon frère :'()

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 11:25:24

6 à le dire pardon

_chocopop_
_chocopop_
Niveau 7
27 novembre 2014 à 12:01:03

Le seul jeux d'horreur de nos jours qui m'a mis la tremblotte. C'est Alien Isolation. Il ne fait pas peur, mais le suspens et terrible.

Maintenant si on se base sur la vue du sang dans un jeux pour nous dire qu'il fait peur, c'est un tort. le suspens fait tout dans le jeux comme dans un film, le sang tu peux en voir dans Zombie Land tu rigolera mais tu aura pas peur.

Mais Evil Within est à 20€ en ce moment sur steam, je compte quand même me le faire pour faire honneur à Bethesda dont je suis fan depuis Fallout 3.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 novembre 2014 à 12:02:22

bethesda ne fait que distribuer le jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 12:19:19

_chocopop_ Voir le profil de _chocopop_
Posté le 27 novembre 2014 à 12:01:03 Avertir un administrateur
Le seul jeux d'horreur de nos jours qui m'a mis la tremblotte. C'est Alien Isolation. Il ne fait pas peur, mais le suspens et terrible.

Maintenant si on se base sur la vue du sang dans un jeux pour nous dire qu'il fait peur, c'est un tort. le suspens fait tout dans le jeux comme dans un film, le sang tu peux en voir dans Zombie Land tu rigolera mais tu aura pas peur.

Le sang peut dégoûter ou mettre mal à l'aise mais en aucun cas le sang en lui-même fait peur, ce n'est qu'un liquide rougeâtre.

_chocopop_
_chocopop_
Niveau 7
27 novembre 2014 à 12:22:18

Je m'en fiche je le prend quand même :fou:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
27 novembre 2014 à 12:24:32

╭
┊ jkd92, le 27 novembre 2014 à 12:19:19
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-10-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67918
┊
┊ Le sang peut dégoûter ou mettre mal à l'aise mais en aucun cas le sang en lui-même fait peur, ce n'est qu'un liquide rougeâtre.
╰

Et mal fait dans le cas de TEW :(

La vidéo du moment