CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

THE EVIL WITHIN : sous coté?

bubuche87
bubuche87
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:06:12

faut aussi prendre en compte le fait que les sites notant les jeux donnent rarement des notes inférieures à 10 (ou alors ils vont directement chercher le 1 voir le 0).
En théorie ils devraient essayer de conserver une moyenne de 10, parce que là ça n'est plus une moyenne du tout.

Et donc, si on considère que la moyenne est plutôt de 15 (variant selon les sites, il y aurait un vrai travail à faire avec un petit programme qui prendrait toutes les notes données et qui réajusterait la moyenne en conséquence ... et en appliquant le "on enlève les 5% plus élevées et les 5% plus bas (c'est-à-dire les cas d'exception) on aurait vraiment des moyennes représentatives) TEW est en dessous de la moyenne.

Mais de toute façon on a souligné ici pas mal de défauts objectifs (pas subjectifs du type "ça ne fait pas peur", mais bel est bien objectifs). Quant à dire "il faut tester pour savoir", j'aimerais que tu imagines où mène ce raisonnement.
1- si je sors n'importe quel jeu archi merdique tu ne peux pas te faire un avis négatif à moins de l'avoir acheté. Résultat, les seuls qui peuvent avoir un avis sont ceux qui l'ont acheté et , ô miracle, je m'en fous de ces gens là (j'ai déjà pris leur fric).
2- tu ne peux pas critiquer la drogue/le suicide/pas mal d'autres trucs du genre tant que tu n'as pas pratiqué. Fantastique, je te laisse comprendre à quoi ça aboutit.

Et j'ai tout à fait conscience que le vécu d'un jeu n'est pas le même si on le joue ou si on le regarde. Mais ça ne change rien au problème : lorsqu'on regarde TEW "on" (la majorité) on n'a pas peur/on est pas intéressé par le jeu et les gens qui y ont joué confirment que ça ne fait pas peur.

Au lieu de passer ton temps à dire que l'avis des autres n'est pas représentatif, demande-toi si le tien l'est. Et avance des arguments pour dire qu'il est bon au passage, qu'on rigole.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 21:34:38

Saya :d) Ne me fait pas un procès sur des propos que je n'ai jamais tenu s'il te plaît. J'ai jamais dit que TEW faisait peur puisque je suis d'accord avec toi sur ce point précis, il ne fait à aucun moment flipper! Il a une très bonne ambiance et fait stresser d'assez nombreuses fois mais peur non jamais. Est-ce que ca en fait un mauvais survival horror pour autant? Honnêtement je pense que non. Je l'ai déjà dit RE Rebirth par exemple, chef d'oeuvre en puissance, est une référence du genre survival horror pourtant il ne fait pas baliser non plus. De même que la plupart des anciens Resident Evil.

De plus tu as parfaitement le droit d'être déçu par l'oeuvre de Mikami, j'ai jamais non plus dit le contraire, j'en ai juste plein le cul de cette comparaison toutes les deux lignes avec Alien Isolation.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
26 novembre 2014 à 22:16:44

╭
┊ chahe2312, le 26 novembre 2014 à 21:34:38
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-8-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67835
┊
┊ Ne me fait pas un procès sur des propos que je n'ai jamais tenu s'il te plaît.
╰

Je ne te fais pas procès, j'essaie juste de te faire comprendre que les deux titres sont largement comparable car ils veulent proposer la même expérience, peur et horreur, et les deux titres se complète bien, vu que au final, la peur tu la retrouve sur Alien, quant à l'horreur, même si le chapitre 16 d'Alien nous plonge droit dans l'horreur, mais si on veut de l'horreur constante, il vaut mieux se tourner vers TEW, car l'ambiance est faîtes pour ça!

Je dis juste ce que je vois et mon ressenti, j'ai pris Alien quand j'ai eu envie d'avoir peur, si j'aurais eu envie d'avoir de l'horreur, je me serais tournée vers TEW. Mais je vois vraiment TEW comme étant un Action/Horror difficile, et non pas un Survival/Horror, entendons par le terme difficile que les ennemis font beaucoup de dégats, sont nombreux au vu des munitions. Et je trouve, que à l'inverse de RE:Birth, qui avait pas des masses de mobs, que mettre des vagues de mobs dans un pseudo Survival/Horror est très malvenu, vu que forcément, ça amène l'action et au final, apaises ta peur.

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
26 novembre 2014 à 22:40:45

@dandyslayer

Moi fanboy? Mouhahaha, elle est bien bonne celle-là! rien que les chapitres 11 et 12 (ainsi qu'une partie du 6 comme me l'a rappeler machin plus loin) et le boss final m'empêche de parler de sans fautes pour ce jeu mais c'est po grave l'ami :ok:

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:11:27

╭
┊ Solid-Sleep, le 26 novembre 2014 à 22:40:45
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-8-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67852
┊
┊ @dandyslayer
┊
┊ Moi fanboy? Mouhahaha, elle est bien bonne celle-là! rien que les chapitres 11 et 12 (ainsi qu'une partie du 6 comme me l'a rappeler machin plus loin) et le boss final m'empêche de parler de sans fautes pour ce jeu mais c'est po grave l'ami :ok:
╰

Lol, ça n'empêche pas d'être un fanboy ce que tu me cites. JUSTEMENT d'ailleurs, tu dis que ces chapitres empêche le jeu d'être un sans-faute ce qui veut dire pour toi que ce jeu n'a aucun défauts mis à part ces chapitres. Donc t'es un fanboy.

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:32:45

bubuche87

" j'ai tout à fait conscience que le vécu d'un jeu n'est pas le même si on le joue ou si on le regarde. Mais ça ne change rien au problème : lorsqu'on regarde TEW "on" (la majorité) on n'a pas peur/on est pas intéressé par le jeu et les gens qui y ont joué confirment que ça ne fait pas peur.
Au lieu de passer ton temps à dire que l'avis des autres n'est pas représentatif, demande-toi si le tien l'est. Et avance des arguments pour dire qu'il est bon au passage, qu'on rigole."
----------------
Cher bubuche, je ne sais pas cela m'était adressé mais si c'est le cas, je vais vous le dire moi mes arguments.

Pour commencer, lorsque l'on achète un jeu c'est pour profiter d'une experience dans son salon avec manette en mains on est d'accord. Biensur, cette experience n'est pas exclusivement réservée qu'a vous et votre pad. Il n'est pas interdit d'avoir une personne, voir plusieurs assises à coté de vous entrain de vous regardez jouer. Maintenant quand Une personne vient demander conseil sur un jeu-vidéo, je pense que c'est pour y jouer en tant que joueur-acteur et non entant que non joueur-spectateur n'est ce pas? Et pour cela, il faut en parler avec des personnes qui on du jouer du pad pour ainsi imaginer ce que ce jeu peut apporter en terme d'experience.

(là y peut-être un peu de spoil)

Moi si un gars venait me trouver pour me demander mon avis sur le coté peur-horreur, je lui dirais ceci de manière honnête simple: "Ben écoutes pour ce qui de la peur en générale, je ne saurais te dire vu que chacun réagit differament mais je peux te dire que ce jeu peut procurer de beaux moment de pressions, une petite impression de malaise par moments et que ce jeu est assé polivalant avec ses phases d'action, ses passages un peu "clostro", étouffant et d'infiltration. Certes c'est mon avis mais je crois savoir de quoi je parle vu que j'ai vécu l'aventure jusqu'au bout. J'ai ressenti ce sentiment d'être coincé lorsqu'un hanté venait avec une hache à la main alors que je n'avais plus que 2 balles de revolver, j'ai ressenti du stresse quand Laura me pourchassait surtout dans le chapitre 10 et je priais pour être assé rapide pour débloquer ce qu'il faut débloquer dans ce labyrinthe de tuyaux et de flammes, de même pour Boxman ect...

Maintenant, si je devais donner mon avis au même type à la manière d'une Ion_kkl_Preciel, je lui dirais "Sa fait pas peur, je me base sur les avis négatifs des joueurs (qui eux y ont joué) Mikami a menti et achête Alien Isolation". Ok et il est ou ton avis se reposant sur ton expérience personnelle? Se que TOI t'as ressenti, histoire d'imaginer ce que pourrait m'apporter ce jeu?

Voilà c'est pas compliqué à comprendre non?

Donc je pense qu'un avis positif comme négatif fera toujours plus de poids avec ce que je viens d'énoncer qu'un avis qui ne se repose que sur des nominations, que sur les avis négatifs (elle est où l'impartialité?) et une haine envers un type parce qu'il à juste été trop enthousiaste pour présenter son jeu et "parce qu'il a dit que le jeu serais comme ça mais il est pas vraiment comme ça ouin ouin le gros PD de menteur".

Bref dans ce cas, tu la fermes (pas toi hein bubuche^^) et si tu veux être utile, tu invites la personne à aller consulter les avis des gens qui y ont joué et qui ont quelque chose de concret à raconter en bien comme en mal.

Voila bubuche

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:37:34

Donc, comme a dit bubuche, quand on parle de suicide, ça a plus de poids quand ça vient de quelqu'un qui a fait une tentative de suicide (ou d'un suicidé :fou: ) plutôt qu'une personne qui s'est penché sur le sujet ? :fou:

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:38:32

@dandyslayer

il me semblait qu'un fanboy, c'était un type qui acceptait tout et n'importe quoi d'un artiste ou d'une oeuvre sans rien remettre en question :pf:

Si moi chui un fanboy alors toi t'es quoi mon gars? Si je devais te juger sur le 1er commentaire qui tu m'as adressé, je te qualifierais de gros bouffon na na nère :-)

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
27 novembre 2014 à 00:38:50

Tain, se tromper entre "se" et "ce"...

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:40:55

╭
┊ Solid-Sleep, le 27 novembre 2014 à 00:38:32
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-8-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67863
┊
┊ il me semblait qu'un fanboy, c'était un type qui acceptait tout et n'importe quoi d'un artiste ou d'une oeuvre sans rien remettre en question :pf:
╰

Un fanboy c'est quelqu'un qui ne voit pas les défauts (même les plus visible) de quelque chose qu'il aime. Et vu que selon toi, TEW est un "sans-faute" si on exclue deux/trois chapitres, c'est que tu es un fanboy qui ne remet pas en question son jeu fétiche.

╭
┊ Solid-Sleep, le 27 novembre 2014 à 00:38:32
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-8-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67863
┊
┊ Si moi chui un fanboy alors toi t'es quoi mon gars? Si je devais te juger sur le 1er commentaire qui tu m'as adressé, je te qualifierais de gros bouffon na na nère :-)
╰

Je comprend pas les logiques idiotes, j'ai un safety lock :pf:

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:41:08

Tain? Sa veut dire quoi? Tu voulais dire train peut-être?

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
27 novembre 2014 à 00:41:23

Et j'en ai marre de me répéter, mais les avis positif et négatif disent tous la même chose hein :non: Donc quoi, ils se sont trompés et tu as raison? Non, ça ne marche pas comme ça. Non, je fais plus confiance a des milliers d'avis, qui savent entre autre, différencier le possessif et le démonstratif, qu'un seul avis du premier pecnaud bien fanboy qui passe.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:42:40

╭
┊ Solid-Sleep, le 27 novembre 2014 à 00:41:08
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-8-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67866
┊
┊ Tain? Sa veut dire quoi? Tu voulais dire train peut-être?
╰

"chui" ça veut dire quoi ? Tu voulais dire chti, peut être ?

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:55:48

En plus d'être un bouffon, monsieur est un mime :bave:

"sans fautes" de manière tout à fait personnelle et subjective gentil clown et j'adore particulièrement le mot "subjectif" histoire de rappeler que mon avis n'est pas parole divine. après libre à chacun d'être pour ou contre... par contre, on est déjà 3 à mettre le doigt sur la crédibilité de ta maitresse...

Bonne nuit l'artiste

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
27 novembre 2014 à 00:55:59

╭
┊ Solid-Sleep, le 27 novembre 2014 à 00:41:08
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-8-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67866
┊
┊ Tain? Sa veut dire quoi? Tu voulais dire train peut-être?
╰

Ok, donc ton argument c'est "Moi j'y ai joué", "Tain ça ne veut rien dire" et c'est tout? :pf: Le monde entier te dis que TEW ne fait pas peur, mais vu que Laura t'as fait stressé, hop là, tu penses que tout le monde devrait mentionné ta petite frayeur (pauvre chou!) sur ce plagiat de The Grudge et pas prendre en compte le nombre important de joueur qui n'ont pas été effrayés pour un rond? L'ambiance ne fait pas tout, y jouer ou non, le fait est que le jeu ne fait pas peur, peux-tu vraiment démentir ça dans un sens non subjectif? Car oui, on s'en fout un peu de ta petite expérience, quand je parle de la peur qu'on ressent dans Alien, j'ai directement parler de claustrophobie et pas de ce que j'ai vécu, car les vécus dans les JV sont toujours différents. Donc, si tu OSES démentir que TEW ne fait pas peur, apportes des arguments concrets au lieu de dire que je n'ai pas joué au jeu, je connais parfaitement l'histoire (je l'ai sans doute connue bien avant toi), je connais le déroulement des stages et les environnements, donc go, vas y, prouve que le jeu fait peur qu'on rigole.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:57:55

╭
┊ Solid-Sleep, le 27 novembre 2014 à 00:55:48
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-8-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67869
┊
┊ En plus d'être un bouffon, monsieur est un mime :bave:
┊
┊ "sans fautes" de manière tout à fait personnelle et subjective gentil clown et j'adore particulièrement le mot "subjectif" histoire de rappeler que mon avis n'est pas parole divine. après libre à chacun d'être pour ou contre... par contre, on est déjà 3 à mettre le doigt sur la crédibilité de ta maitresse...
┊
┊ Bonne nuit l'artiste
╰

On est aussi 3, voir même plus, à mettre le doigt sur ta connerie, donc bon...

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
27 novembre 2014 à 00:58:40

╭
┊ Solid-Sleep, le 27 novembre 2014 à 00:55:48
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-8-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67869
┊
┊ par contre, on est déjà 3 à mettre le doigt sur la crédibilité de ta maitresse...
╰

3? Tu sais compter? Tu es tout seul ici :non: Si tu veux jouer à ça... jk, Crazy,Chuck, Chahe, bubuche, moi disons que le jeu ne fait pas peur et que sur ça, j'ai raison. Tu fails mais alors complètement.

[aenema]
[aenema]
Niveau 7
27 novembre 2014 à 00:58:46

Je vais aller dire à tous ceux qui ont eu peur sur TEW qu'ils se trompent... qu'ils ont pas du avoir peur. C'est vrai quoi à la fin, ça fait pas peur TEW.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
27 novembre 2014 à 01:00:05

╭
┊ [aenema], le 27 novembre 2014 à 00:58:46
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-8-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67873
┊
┊ Je vais aller dire à tous ceux qui ont eu peur sur TEW qu'ils se trompent... qu'ils ont pas du avoir peur. C'est vrai quoi à la fin, ça fait pas peur TEW.
╰

Tu ne va pas en trouver beaucoup, donc oui, tu peux leurs dire que c'est des tapettes :non:

[aenema]
[aenema]
Niveau 7
27 novembre 2014 à 01:01:41

J'ai pas eu peur sur The Evil Within (et sur très très peu de jeu d'ailleurs) mais je le reconnais comme un jeu d'épouvante comme d'autre (amnesia, dead space, outlast, cryostasis). Il en a tous les codes, et vu que même une minorité aussi infime soit elle a été effrayé par ce jeu. Il peut donc faire peur. Que cela vous plaise ou non.

La vidéo du moment