bubuche87
" j'ai tout à fait conscience que le vécu d'un jeu n'est pas le même si on le joue ou si on le regarde. Mais ça ne change rien au problème : lorsqu'on regarde TEW "on" (la majorité) on n'a pas peur/on est pas intéressé par le jeu et les gens qui y ont joué confirment que ça ne fait pas peur.
Au lieu de passer ton temps à dire que l'avis des autres n'est pas représentatif, demande-toi si le tien l'est. Et avance des arguments pour dire qu'il est bon au passage, qu'on rigole."
----------------
Cher bubuche, je ne sais pas cela m'était adressé mais si c'est le cas, je vais vous le dire moi mes arguments.
Pour commencer, lorsque l'on achète un jeu c'est pour profiter d'une experience dans son salon avec manette en mains on est d'accord. Biensur, cette experience n'est pas exclusivement réservée qu'a vous et votre pad. Il n'est pas interdit d'avoir une personne, voir plusieurs assises à coté de vous entrain de vous regardez jouer. Maintenant quand Une personne vient demander conseil sur un jeu-vidéo, je pense que c'est pour y jouer en tant que joueur-acteur et non entant que non joueur-spectateur n'est ce pas? Et pour cela, il faut en parler avec des personnes qui on du jouer du pad pour ainsi imaginer ce que ce jeu peut apporter en terme d'experience.
(là y peut-être un peu de spoil)
Moi si un gars venait me trouver pour me demander mon avis sur le coté peur-horreur, je lui dirais ceci de manière honnête simple: "Ben écoutes pour ce qui de la peur en générale, je ne saurais te dire vu que chacun réagit differament mais je peux te dire que ce jeu peut procurer de beaux moment de pressions, une petite impression de malaise par moments et que ce jeu est assé polivalant avec ses phases d'action, ses passages un peu "clostro", étouffant et d'infiltration. Certes c'est mon avis mais je crois savoir de quoi je parle vu que j'ai vécu l'aventure jusqu'au bout. J'ai ressenti ce sentiment d'être coincé lorsqu'un hanté venait avec une hache à la main alors que je n'avais plus que 2 balles de revolver, j'ai ressenti du stresse quand Laura me pourchassait surtout dans le chapitre 10 et je priais pour être assé rapide pour débloquer ce qu'il faut débloquer dans ce labyrinthe de tuyaux et de flammes, de même pour Boxman ect...
Maintenant, si je devais donner mon avis au même type à la manière d'une Ion_kkl_Preciel, je lui dirais "Sa fait pas peur, je me base sur les avis négatifs des joueurs (qui eux y ont joué) Mikami a menti et achête Alien Isolation". Ok et il est ou ton avis se reposant sur ton expérience personnelle? Se que TOI t'as ressenti, histoire d'imaginer ce que pourrait m'apporter ce jeu?
Voilà c'est pas compliqué à comprendre non?
Donc je pense qu'un avis positif comme négatif fera toujours plus de poids avec ce que je viens d'énoncer qu'un avis qui ne se repose que sur des nominations, que sur les avis négatifs (elle est où l'impartialité?) et une haine envers un type parce qu'il à juste été trop enthousiaste pour présenter son jeu et "parce qu'il a dit que le jeu serais comme ça mais il est pas vraiment comme ça ouin ouin le gros PD de menteur".
Bref dans ce cas, tu la fermes (pas toi hein bubuche^^) et si tu veux être utile, tu invites la personne à aller consulter les avis des gens qui y ont joué et qui ont quelque chose de concret à raconter en bien comme en mal.
Voila bubuche