CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

THE EVIL WITHIN : sous coté?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 13:25:49

Saya :d) Ba justement je dis qu'il ne faut pas comparer. Tu juges le jeu simplement en te focalisant sur ce qu'il te propose et seulement sur ca. Moi c'est comme ca que je marche et c'est valable pour tout les domaines dans la vie.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 novembre 2014 à 13:36:44

"je fais une moyenne de tout personnellement et en matière de consommation, tout domaine confondu, je fais bien plus confiance à l'avis des consommateurs qu'à la publicité et à l'avis des professionnels "

:d) En ça, on est d'accord. Mais faut voir les avis sur ce site, par exemple, tu en as très peu qui méritent d'être pris en compte.
Après, pour ce qui est du survival, il n'y a rien de plus large niveau définition : je crois que chacun a sa propre vision du survival. A mon niveau, j'ai retrouvé dans TEW les sensations qui m'avaient interpellé sur RE1. Et pour moi, c'est donc un survival. Donc tu vois, rien n'est plus subjectif que ça.
Mais c'est surtout, surtout... que quand tu fais ta propre expérience, tu vois les choses différemment. D'une manière ou d'une autre. Et c'est bien le sens de mon discours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 13:43:33

J'ai pas la prétention de connaître Saya comme ma poche mais du peu que je la connais je te rassure qu'elle ne se base sûrement pas simplement sur les avis de JVC :-) Elle voit bien plus large que ça.

Si tu as été satisfait tant mieux tu me diras, mais je ne pense pas que ce soit une raison pour affirmer que TEW est "le renouveau du SH" comme Mikami l'affirmait à chaque publicité :-)

[aenema]
[aenema]
Niveau 7
26 novembre 2014 à 13:43:58

master_thief Voir le profil de master_thief
Posté le 26 novembre 2014 à 13:36:44 Avertir un administrateur

Après, pour ce qui est du survival, il n'y a rien de plus large niveau définition : je crois que chacun a sa propre vision du survival. A mon niveau, j'ai retrouvé dans TEW les sensations qui m'avaient interpellé sur RE1. Et pour moi, c'est donc un survival. Donc tu vois, rien n'est plus subjectif que ça.
Mais c'est surtout, surtout... que quand tu fais ta propre expérience, tu vois les choses différemment. D'une manière ou d'une autre. Et c'est bien le sens de mon discours.

:d) c'est exactement ça :)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 novembre 2014 à 13:50:45

"Si tu as été satisfait tant mieux tu me diras, mais je ne pense pas que ce soit une raison pour affirmer que TEW est "le renouveau du SH" comme Mikami l'affirmait à chaque publicité"

:d) Je le dis clairement dans ma review et je sais me montrer objectif. :) Si vous voulez mon avis en détail, qualités et défauts, jetez y un oeil (pub) :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 13:54:33

C'te propagande :-p

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 novembre 2014 à 13:58:29

Certes :-) mais j'y dis tout, donc c'est vrai qu'en cas de débat, je ne peux que renvoyer à ça car c'est fait pour ça et en plus c'est du boulot, quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 13:59:11

Je suis au taff donc je ne peux regarder ton test vu que je ne peux mettre le son.

Ceci dit 14/20 à TLOU :-(

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 novembre 2014 à 14:02:43

Ça, on peut en discuter mais peut être pas ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 14:05:52

Non je respecte ton avis même si le mien diffère :-)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 novembre 2014 à 14:06:35

14 n'étant pas une mauvais note, je précise :ok:

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
26 novembre 2014 à 17:19:20

Je tiens à revenir sur le sujet une dernière fois à tête reposée et ainsi arrondir les angles sur certains points. Je conçois parfaitement que Ion_kkl_Preciel ai été déçue par rapport a ses attentes. Elle a aussi le droit de trainer sur ce forum et ce taper ses ptits délires avec d'autres sur le bar the Evil Within si cela lui chante c'est son droit. Mais la où j'ai un gros problème c'est quand elle se permet de venir lancer ses piques et son prosélytisme à deux balles sur les topics de conseils et d'avis.

Dites moi, serais-je crédible si j'allais sur le Forum d'Amnesia pour donner X fois mon avis et déscendre le jeu alors que je n'ai fais que me gratter les c*uilles devant des let's play? Non du tout. Maintenant, vous prenez deux personnes qui ont un avis négatif sur un jeu... tiens pourquoi pas The Evil Within^^. l'une explique le pourquoi du comment par rapport à son experience de jeu et l'autre par rapport aux autres avis qui l'arrange, aux nomnations de chez pas quoi et aussi par un parti prit non dissimulé pour un autre jeu mais qui n'a en aucune façon jouer au jeu dont il est question. Laquelle de ces deux personnes vous semble crédible dans sa démarche? Je ne suis pas contre la critique tant quelle repose sur du concret mais à partir du moment où l'on commence à jouer l'inspecteur des traveaux fini et à faire la promotion à répétition pour un autre jeu, ça me fait "riwre".

Donc à la personne concernée je lui dis: T'es libre d'aller de ci de là sur ce fofo, discuter sur le blabla mais de grâce, ferme là quand il s'agit de TEW car tu es aussi crédible que moi et mon avis sur Anmesia...

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:33:52

J'aime bien les gens qui disent "Blabla il faut tester un jeu pour donner son avis !!! Blablabla un jeu vidéo ça se joue, ça se regarde pas ololol !"

Vous avez conscience qu'un jeu, ça se paye (mis à part pour ces idiots PCistes que se croient malin en téléchargeant un jeu...). Mis à part quand on est sûr d'aimer un jeu, il faut FORCEMENT se forger un avis sur le jeu AVANT de l'acheter (sauf si tu es riche !). De plus, un avis qui repose sur des avis multiples et diverses et testeurs pro et de simples joueurs sera FORCEMENT plus concret et objectif qu'un avis d'un seul joueur, qu'on le veuille ou non.

Donc, je ne vois pas en quoi c'est mal de donner un avis sans avoir joué au jeu. Surtout quand cet avis se concentre sur des défauts grossiers qu'on peut facilement voir ne serait-ce qu'en regardant des vidéos. C'est une critique "en surface" donc mais un critique quand même qui ne vaut pas moins ou plus que d'autres critiques plus approfondies.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
26 novembre 2014 à 18:37:51

╭
┊ Solid-Sleep, le 26 novembre 2014 à 17:19:20
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-7-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67792
┊
┊ Donc à la personne concernée je lui dis: T'es libre d'aller de ci de là sur ce fofo, discuter sur le blabla mais de grâce, ferme là quand il s'agit de TEW car tu es aussi crédible que moi et mon avis sur Anmesia...
╰

Mec, ta gueule :) Car oui, j'ai pas joué au jeu, mais je le connait déjà assez bien comme ça, j'ai lu assez d'avis (et non pas que sur JVC, alors à moins que vous me disiez que les avis US, UK, ne sont pas viables... Mais là, c'est que vous auriez un sérieux problème), mais c'est un fait, le jeu ne fait pas peur, il est stressant dans des moments qui sont minoritaires, l'ambiance et le level design est cool... Mais voilà, vous allez pas me dire que Hostel vous a fait flipper, ce film dégoute, mais il n'est pas stressant ou flippant, c'est pareil pour TEW, l'ambiance du début est dégoutante, une minorité ont peut-être flippé un coup au début avec le boucher, mais après ça passe. Donc arrêtez de démentir ce qui est vrai car la personne en face de vous n'a pas joué au jeu, le fait est que TEW ne fait pas peur, donc quand quelqu'un demande si le jeu est stressant et paniquant, je dis non, si il veut de la panique, il va sur Alien Isolation car le jeu a été conçu pour ça (dû au sentiment de claustrophobie) comme le film, TEW n'est pas sujet à la panique et à l'angoisse (sauf, comme je l'ai dit 36 fois, à certains moments qui sont minoritaires, The Keeper, Laura ect...).

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:43:44

Je rajouterais par dire qu'en littérature que ça soit au lycée ou à la fac, on peut prendre une scène d'une pièce de théâtre et l'analyser et la critiquer. Tout comme on peut prendre un sonnet venant d'un ouvrage comportant mille et un poème et en faire une critique objective et une analyse intéressante. Pourquoi on ne serait pas capable de prendre plusieurs vidéos et tests d'un jeu vidéo pour en faire une critique objective ???

Sans compter que la plupart du temps en littérature, pour le théâtre on utilise le texte et non pas la représentation d'une pièce (ou alors, si on prend une représentation, on la voit via un DVD ou une vidéo où il y aura forcément un parti-pris contrairement à une représentation qu'on voit "en live").
Pareil sur les poèmes, on se repose sur l'écrit et non pas sur l'oral alors que cet art se doit d'être transmis à l'oral.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
26 novembre 2014 à 18:47:49

╭
┊ chahe2312, le 26 novembre 2014 à 13:25:49
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-7-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67756
┊
┊ Saya :d) Ba justement je dis qu'il ne faut pas comparer. Tu juges le jeu simplement en te focalisant sur ce qu'il te propose et seulement sur ca. Moi c'est comme ca que je marche et c'est valable pour tout les domaines dans la vie.
╰

Que TU marches! Et non, je juge le jeu sur ce qu'il AURAIT dû nous proposer, je veux un Survival/Horror qui fait peur et qui donne la boule au ventre, je vais pas m'amuser à acheter un Action/Horror difficile alors qu'on nous avait promis autre chose. Je ne doute pas du fait qu'il propose de bons trucs, là n'est pas le sujet. Je dis juste que pour ceux qui recherche certains sentiments particuliers, il vaut mieux aller voir ailleurs, car oui, TEW réussi dans son genre de Action/Horror difficile, mais de l'autre côté, il y a aussi d'excellents SH sur PC et sur consoles pour Alien Iso qui propose une vraie immersion dans de l'horreur, où là, tu ressens plus la peur que dans TEW (d'où le pourquoi TEW est noté partout comme étant un bon jeu, mais sans plus).

Faut arrêter de croire que puisqu'on est sur le forum dédié du jeu il faut spécialement lécher le jeu, si vous voulez faire croire aux gens que le jeu fait troooop peur de la mort qui tue, et qu'il nous fait paniquer comme jamais, c'est votre choix, mais c'est mon choix aussi d'être claire en disant qu'il y a mieux à côté pour ressentir ça.

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:49:24

@dandyslayer

Cool mec mais tu vois, la logique veut que quand on s'est interressé à un jeu pour au final se dire que tout compte fait "c'est pas pour moi" on ne vient pas la ramener 100 fois sur le forum d'un jeu qui est sorti depuis un mois et demi.

A la limite elle donne son coup de gueule au début puis elle va voir ailleurs mais bon là ça commence à faire long depuis le 18 octobre...

@Ion_kkl_Preciel

Ho t'sais quoi toi va remplir ta "grosse tête" remplie de vide et continue à faire ta pub, moi perso j'en ai plein le coquillage. Sinon merci pour ta vision des choses car je sais maintenant que je peux aller sur le forum d'Amnesia pour dire que ce jeu est bien bof avec ses ennemis qui ne font pas peur et ce coté exploration bien chiant.

Ma crédibilité? visionnage sur Youtube à 2 heures de l'après midi, mes c*uilles sur mon clavier et mon coca.

Peace grosse tête :ok:

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:53:12

╭
┊ Solid-Sleep, le 26 novembre 2014 à 20:49:24
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-7-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67825
┊
┊ Cool mec mais tu vois, la logique veut que quand on s'est interressé à un jeu pour au final se dire que tout compte fait "c'est pas pour moi" on ne vient pas la ramener 100 fois sur le forum d'un jeu qui est sorti depuis un mois et demi.
╰

Sauf que là, ce n'est pas qu'un simple coup de gueule. Ion s'attaque au défauts intrinsèques du jeu. Sauf que vu que t'es un fanboy, tu veux rien entendre :)

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
26 novembre 2014 à 20:55:06

╭
┊ Solid-Sleep, le 26 novembre 2014 à 20:49:24
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-7-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67825
┊
┊ Ma crédibilité? visionnage sur Youtube à 2 heures de l'après midi, mes c*uilles sur mon clavier et mon coca.
╰

Ma crédibilité, c'est tous les avis qu'on peut trouver sur le jeu, positif ou pas, on retrouve régulièrement le "Mais n'est pas effrayant" "Où est la peur promise?", donc maintenant, tu te tais et apprends à lire un peu, j'ai jamais dit que j'avais regardais des vidéos du jeu, vu que je n'en ai pas vu, avant la sortie du jeu j'étais sur un forum US pour voir comment se déroulait les premières impressions du jeu à chaud, et le truc qui revenait le plus souvent c'était l'ambiance cool mais que étrangement, les joueurs n'avaient pas peur et que la texture sur PS3 était dégueu. Donc, si tu apprenais à lire avant d'ouvrir ta gueule, tu verrais que j'ai dit 3645 fois que je parle des avis des joueurs que j'ai pu lire, et non, je le répète pour la 364465658 fois, pas uniquement sur JVC, mais sur tous les sites qui proposent des notes et des reviews. Ce n'est pas pour rien que le jeu est noté un peu plus que la moyenne, mais pas non plus comme étant un jeu génial.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
26 novembre 2014 à 20:57:28

╭
┊ dandyslayer, le 26 novembre 2014 à 20:53:12
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-7-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67826
┊
┊ Sauf que là, ce n'est pas qu'un simple coup de gueule. Ion s'attaque au défauts intrinsèques du jeu. Sauf que vu que t'es un fanboy, tu veux rien entendre :)
╰

Ou juste trop con et borné dans ses conneries pour s'en apercevoir, au point d'imaginer des trucs.

La vidéo du moment