CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

THE EVIL WITHIN : sous coté?

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
24 novembre 2014 à 19:18:38

C'est Ion, ION, IOOOON!! Rappelle de ce que Rasenki t'as dit, chaque pseudo à une histoire! :-((

gron2
gron2
Niveau 8
24 novembre 2014 à 19:20:03

"Ben alors, tu affirmes ce que dit Saya : Sans RE Mikami n'est rien. Elle ne ne conteste pas qu'il a fait d'autres jeu, seulement que avoir fait qu'un seul jeu étant considéré comme un chef-d'oeuvre, c'est un peu short pour le considérer comme un "maître". Surtout que tout ses autres jeux sont bon mais sans plus voir passables (PN03 par exemple)..."

RE4 reste pour moi son vrai chef d'oeuvre et le meilleur jeu de tous les temps pour moi

"Que viens faire Kojima ici? :pf: C'est là donc ton seul argument? Ca ne change rien au fait que le seul nom que Mikami s'est forgé c'est sur Resident Evil. Ou alors, cites moi un jeu, autre que RE, qui a eu un succès et qui a été innovant de la part de Mikami, bonne chance pour trouver, même RE1 ne devrait pas en faire partie vu que... Alone in the Dark, Phantasmagoria ect..."

je parle de kojima pour répondre a Ion_kkl_Preciel ,et signifier que sans MGS , il n'est rien , sachant qu'il est prisé par tout le monde (moi y compris ) je ne vois pas en quoi c'est mal que mikami doive sa notoriété a RE

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
24 novembre 2014 à 19:23:24

Une notoriété, c'est pas très grave, être un pseudo maître de l'horreur grâce à un seul titre, c'est juste de la connerie.

Surtout que sa vision de l'horreur et de la peur est complètement à l'ouest, je me bidonne encore de ses interviews sur TEW où il expliquait tant bien que mal, que la peur était ressenti via le personnage que tu joues et qu'il fallait de l'action dans tout ça car le genre se doit d'innover. Oui, je me bidonne devant mon PC tellement c'était de la merde.

gron2
gron2
Niveau 8
24 novembre 2014 à 19:26:28

"que la peur était ressenti via le personnage que tu joues"

et pourquoi çà ne serait pas valable?

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
24 novembre 2014 à 19:28:34

Ca l'est, dans le cas de Alien Iso, ça marche bien, vu que Amanda flippe et tu le sent. Sebastian est qu'un tsundere qui garde ses émotions pour lui, donc prêcher le fait que la peur passe à travers un personnage alors que son personnage ne s'extériorise pas, c'est juste de la merde :pacd:

gron2
gron2
Niveau 8
24 novembre 2014 à 19:33:17

"Ca l'est, dans le cas de Alien Iso, ça marche bien, vu que Amanda flippe et tu le sent. Sebastian est qu'un tsundere qui garde ses émotions pour lui, donc prêcher le fait que la peur passe à travers un personnage alors que son personnage ne s'extériorise pas, c'est juste de la merde :pacd: "

oui , j'avoue que sebatian aurait du être un personnage plus ouvert, mais bon on le voit mal aussi crier et s'enfuir dans tous les sens alors qu'il est sensé se battre et mettre a terre les ennemis devant lui
avec amanda , le fait qu'elle ne sache pas se battre jouait fort sur la sensation de peur

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
24 novembre 2014 à 19:36:57

╭
┊ gron2, le 24 novembre 2014 à 19:33:17
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-2-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67446
┊
┊ oui , j'avoue que sebatian aurait du être un personnage plus ouvert, mais bon on le voit mal aussi crier et s'enfuir dans tous les sens alors qu'il est sensé se battre et mettre a terre les ennemis devant lui
┊ avec amanda , le fait qu'elle ne sache pas se battre jouait fort sur la sensation de peur
╰

C'est justement ça le problème, Mikami prêche cette partie là de la peur, alors qu'il ne mets pas ses paroles dans son jeu, c'est bien beau de parler, mais il y a pleins de manière de faire ressentir la peur à travers d'un personnage.
Quand Amanda obtient son Lance-Flamme, elle peut combattre l'Alien, mais c'est pas pour autant qu'elle se sent en sécurité et que sa peur disparait.

Mikami n'est certainement pas un maître de l'horreur, et encore moins pour avoir fait UN jeu d'horreur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 20:39:00

Moi j'ai adoré The Evil Within, bien plus que tous les Resident Evil que j'ai pu faire. Après je vois pas pourquoi on a pas le droit d'apprécier la dernière création de Mikami, c'est vraiment chiant à la fin merde. Toujours quelqu'un pour dire ouais mais Alien et beaucoup mieux alors que bordel on s'en tape les reins de Alien puisqu'ici on parle de TEW.

J'en ai ma claque des comparaisons sans cesse comme si les deux jeux ne pouvaient pas être bons tout les deux mais pour des raisons différentes.

gron2
gron2
Niveau 8
24 novembre 2014 à 20:41:37

chahe2312 Voir le profil de chahe2312
Posté le 24 novembre 2014 à 20:39:00 Avertir un administrateur
Moi j'ai adoré The Evil Within, bien plus que tous les Resident Evil que j'ai pu faire. Après je vois pas pourquoi on a pas le droit d'apprécier la dernière création de Mikami, c'est vraiment chiant à la fin merde. Toujours quelqu'un pour dire ouais mais Alien et beaucoup mieux alors que bordel on s'en tape les reins de Alien puisqu'ici on parle de TEW.

J'en ai ma claque des comparaisons sans cesse comme si les deux jeux ne pouvaient pas être bons tout les deux mais pour des raisons différentes.

la comparaison entre les 2 jeux n'est pas pertinente , ils sont très différents dans leur approche , pour ma part je suis comme toi , j'ai adoré the evil within plus que alien isolation.

la comparaison

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 20:51:50

J'ai pas fait Alien malheureusement :snif2:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:13:43

Saya :d) Certe, mais CE jeu (bien que reprit d'un autre a la base) avait fait un sacre carton pour un jeu d'horreur a l'epoque (ils y en avaient presques pas aussi) :pacg:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
24 novembre 2014 à 21:14:54

Les deux titres sont loin d'être si différent, ce sont des jeux qui se veulent survival et qui veulent apporter la peur au joueur.

Le côté survival de TEW on le retrouve avec la difficulté mal dosée, c'est un jeu qui a été pensé pour être un jeu d'action avant tout autre chose, ainsi, il y a des vagues de mobs mais peu de munitions. Le côté survival de Alien se ressent dans le fait qu'on est nu, même une fois le lance flamme obtenu, on est pas à l'abri, l'alien étant intelligent dans ses réactions et réagis comme un prédateur, l'Alien possède une IA par fois assez débile, mais il a des réactions juste excellente pour un gros jeu du genre, il y a très peu d'ennemis à tuer, voire même qu'il est simple de ne tuer personne.

La peur de TEW est visiblement ratée, j'ai rarement vu des personnes ici avoir flippé leurs races, dû au fait que même si l'univers est cradingue, le personnage ne te mets pas le bain comme il le devrait, les checkpoint rapproché peuvent aussi diminué la peur. La peur de Alien est viscérale, tu as peur car tu es NU, Amanda a peur car elle est dans un environnement inconnu contre un ennemi surpuissant et inconnu (logique comme réaction qui plus est), elle essaie de survivre comme elle peut face à l'inconnu, et sa peur, on la ressent aussi en tant que joueur, meme si NOUS, on sait qui est cet "inconnu", et justement, nous savons combien il est redoutable. Ca, plus le fait que les sauvegardes sont espacées, ont est contents quand on voit un point de sauvegarde, voire même, quand on commence à sauvegarder, beaucoup cri "ALLEZ, ALLEZ, PLUS VITE, PLUS VITE, HAAAA, HAAAA", oui, la peur de Alien est viscérale.

Donc non, ce sont des jeux sortis au même moment, avec les mêmes principes (de faire peur, et d'être un survival), avec des avis divergeant (mais moins pour Alien quand meme, et le peu de critique qu'il y a eu sur le jeu c'est vraiment... Mais vraiment... Genre Seiferghost qui pleure car on voit pas l'alien illico presto, alors que même dans les films il met très longtemps à apparaitre, des gens tristes car pour eux FPS = Bourrinage, je ne trouve pas trop les critiques globales de Alien justifiables)... Donc largement comparable.

Au final, je me sens moins trahie par Alien Isolation, Creative Assembly n'a pas fait monter la sauce dans le vide, ce qu'ils ont dit et montrer se sont vraiment retrouvé dans le jeu (à savoir pas grand chose, mais c'est tant mieux), même si au début j'étais pas tenté par le jeu, je ne l'ai pas attendu ni rien, je l'ai eu quoi... 2 semaines après sa sortie, et j'ai eu ce que je voulais, c'est à dire, un survival terrifiant. TEW, par contre, c'est le jeu qui m'a violée, avec toutes les interviews de Mikami qui prônait lui-même son propre jeu, qui disait que ça allait être terrifiant, qui prônait sa vision de l'horreur sans mettre ses paroles dans son jeu, c'est un jeu que j'ai attendu (le nom de Mikami n'y est pas pour rien), mais je me suis vite ravisée pour choisir Alien Isolation, que je ne regretterais jamais, car je ne pense pas que TEW aura les moyens et les possibilités de me mettre autant de stress sur le dos, autant de peur d'avancer, et autant de sensation malsaine que Alien Isolation.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:21:31

"Le côté survival de TEW on le retrouve avec la difficulté mal dosée, c'est un jeu qui a été pensé pour être un jeu d'action avant tout autre chose, ainsi, il y a des vagues de mobs mais peu de munitions"

:d) Faux : il y a aussi les musiques aussi, certaines stressent bien, ainsi que la bande-son en general (les grognements des Alter-Ego, des Hantes classiques, le bruit de la tronconneuse du Sadique, etc) lors des phases d'infiltrations-horreurs (je les nommes comme ca :pacg: ).

Ainsi que les etranges sequences en noir et blanc avec une mise en scene plutot bien reussi (on se croirait dans Project Zero).

"Le côté survival de Alien se ressent dans le fait qu'on est nu, même une fois le lance flamme obtenu, on est pas à l'abri, l'alien étant intelligent dans ses réactions et réagis comme un prédateur, l'Alien possède une IA par fois assez débile, mais il a des réactions juste excellente pour un gros jeu du genre, il y a très peu d'ennemis à tuer, voire même qu'il est simple de ne tuer personne"

:d) Quand je le prendrais d'occasion : je serais bien curieux de voir SI l'Alien arrivera a detroner le Nemesis de Resident Evil 3 !!! :pacd:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
24 novembre 2014 à 21:21:50

Après re-lecture, avant de me faire égorger, j'ai pas dit que TEW était raté hein :pacd:

Je dis juste que pour ce qu'il aurait dû être, il est pas forcément réussi, et encore moins à côté d'Alien Isolation, je ne doute pas que ce soit un bon action/horror, mais quand il m'a intéressée, c'était pas pour avoir un action/horror, mais bien un survival/horror, ma vision du survival horror correspond beaucoup plus à Alien Isolation, où tu as qu'un seul véritable ennemi, qui est invincible, et des embûches sur ton chemin (coucou les humains et les android), plutôt qu'à un jeu d'action avec peu de munitions, au final ça risque plus de m’énerver dans le mauvais sens, que de m'amuser, alors que Alien Isolation a souvent été critiqué comme étant un die & retry méchant, je me suis super amusée dans ma propre peur et j'aime les bon die & retry (même si alien n'en est pas un), quand je mourrais, c'était de ma faute et v'la, je rigolais ou pleurais selon les circonstances, mais c'était toujours de ma faute. Dans le cas de TEW, j'aurais plus la sensation que c'est le jeu qui me prive, et je ne serais pas contente. :pacd:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
24 novembre 2014 à 21:29:00

Si je peux me permettre (m'agresse pas Chuck, je suis gentil :hap: ) l'alien vient de dépasser le nemesis pour moi et de très loin.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
24 novembre 2014 à 21:29:19

╭
┊ [[Chuck-Lee]], le 24 novembre 2014 à 21:21:31
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-2-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67483
┊
┊ Faux : il y a aussi les musiques aussi, certaines stressent bien, ainsi que la bande-son en general (les grognements des Alter-Ego, des Hantes classiques, le bruit de la tronconneuse du Sadique, etc) lors des phases d'infiltrations-horreurs (je les nommes comme ca :pacg: ).
╰

Ca fait partie de l'ambiance et donc de l'horreur, pas du survival, mais la bande son et les bruitages d'Alien sont aussi d'excellentes augures:

https://www.youtube.com/watch?v=VDhvkrI0AcU&list=PLgh3QF006thMZ4Ncgr86SpQQ1oX1smzgs&index=2
https://www.youtube.com/watch?v=cVjiPE12yJM&list=PLgh3QF006thMZ4Ncgr86SpQQ1oX1smzgs&index=8
https://www.youtube.com/watch?v=sEXMFRkdjrE

Bref, la musique te mets bien dans l'ambiance, à savoir qu'elle est très discrète quand il le faut pas, puis d'un coup, elle s'emporte et te fout bien les boules.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
24 novembre 2014 à 21:32:24

A savoir que la musique de la mission 16 a fait dresser les poils à plus d'une personne, et dieu que je les comprends...

Celle du chapitre 2 (que je ne trouve pas, raaaah!) quand tu attends une nacelle après l'apparition de l'alien est aussi horrible, horrible dans le sens où tu veux fuir, tu veux partir vite de cette endroit, l'alien risque de t'agresser et en plus, la musique est surprésente et monte en crescendo au fur et à mesure que la nacelle arrive et que le temps passe. Juste horrible.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
24 novembre 2014 à 21:32:36

Perso c'est le meilleur SH auquel j'ai joué. C'est rafraichissant et l'Alien est un grand prédateur.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
24 novembre 2014 à 21:33:40

Et que dire du détecteur de mouvement qui passe son temps a s'affoler :pacd:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:48:18

"Si je peux me permettre (m'agresse pas Chuck, je suis gentil)"

:d) Et bah tu vois QUAND tu veux ? :o))

"l'alien vient de dépasser le nemesis pour moi et de très loin"

:d) Je verrais bien (pour ma part quand je prendrais le jeu)... :o))

La vidéo du moment