CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication compléte de l'histoire

a_k_h
a_k_h
Niveau 6
12 novembre 2014 à 01:57:30

L'histoire pour moi, ce que j'en ai compris :

1/ Tout d'abord, tout le long du jeu, on apprend l'histoire de Sébastien via les différentes notes placés avant les miroirs brisés.

Cette histoire qui est décrite en parallèle est très importante pour comprendre la suite et l'histoire dans son ensemble. Il s'agit des souvenirs de Sébastien.

On apprend donc que Sébastien, Inspecteur et personnage principal du jeu, s'est marié avec sa coéquipière qui est donc elle aussi Inspectrice.
On apprend qu'il ont eu une fille, puis que celle-ci est morte brulée lors d'un incendie dans leur maison.
On apprend que suite au décès de leur fille, ils ont eu de gros problémes de couple et la femme de Sébastien a finit par partir.

Vers la fin du jeu, on peut lire une lettre de la femme de Sébastien qui lui dit en gros que la mort de leur fille n'est pas accidentelle, qu'elle a finit par retrouver le coupable mais que derrière se trame une grosse affaire. Elle lui mets les éléments du dossier en pièce jointe (dans le jeu nous n'avons pas accès à ces pièces jointes, uniquement à la lettre).

2/ Ceci étant dis, on peut aisément supposé que le responsable de la mort de la fille de Sébastien est Ruvik et la grosse affaire qui se trame est les expérience à l’hôpital psy.

Ruvik a en effet a très certainement développer un syndrome de pyromanie par esprit de vengeance après l'incendie qui lui a coûté sa sœur.

D'ailleurs quand on prend le temps de lire les journaux dans la salle du point de sauvegarde, on apprend qu'il y a eu plusieurs incendie dans la ville avec des morts à chaque fois, c'est sans doute comme cela que la piste a pu être remontée.

Les journaux que l'on lit sont là encore des souvenir de Sébastien.

3/ On connait maintenant le lien entre Sébastien et Ruvik.
Sébastien a remonté la piste indiquée par sa femme et a commencé du coup à s’approcher dangereusement de l'hôpital PSY et de toutes ses expériences.

C'est LA que Kidman intervient.

4/ L'inspecteur Kidman à mon sens a été affectée dans l'équipe de Sébastien, quand celui-ci commencé à s'approcher de trop près de Ruvik au moment où il remonté la piste du pyromane qui a tué sa fille.

Afin d'écarter Sébastien, il a été demandé à Kidman de s'arranger pour faire de Sébatien et de son coéquipier des cobaye !!

Dans le panneau des personnes disparue (salle de sauvegarde) on peut d'ailleurs trouver un avis de recherche pour Sébastien et son coéquipier.

4/ Sachant tout cela, on peut comprendre comment Sébastien se retrouve connecté au cerveau de Ruvik dès le début du jeu (cf. la radio qui siffle au début et Ruvik qui se téléporte sur la vidéo surveillance).

Kidman travaille donc pour cette organisation qui a mit la main sur les travaux de Ruvik puis du DR Jimenez.
Kidman s'étant prise de compassion pour ses 2 coéquipiers, décide de venir les sauver en interagissant avec le cerveau de Ruvik. Comme elle y va de manière consciente et connait la machine, tout le long du jeu, kidman est la seule à ne pas être atteinte de maux de tête etc. (Cf son impassibilité dans la scène d'introduction du jeu.

D'ailleurs à la fin du jeu elle dit à Sébastien qu'elle l'apprécie, également elle lui demande de fermer les yeux quand il se réveille.

5/ Enfin dernier point pourquoi Kidman veut tuer Leslie ?
On apprend dans la galerie d'image en NG+, que Leslie est le point de départ de toutes ces expériences. Qu'il a le dont d'imiter la penser des gens et donc de se connecter à eux.
Sans Leslie, il n'y a plus d’interconnexion.
Kidman veut donc tuer Leslie pour mettre fin à toutes ses expériences et au calvaire des 2 inspecteurs, même si Sébastien souhaite le protéger et se déconnecter de Ruvik par un autre moyen.

Voilà, l'enchainement de mon explication n'est peut-être pas parfait mais si vous lisez tous les points, vous devriez avoir les clés pour comprendre toute l'histoire qui est beaucoup plus complexe que ce qu'en dit le testeur kikoolol de jvcom et autres.

Partant de là je vous invite à faire un NG+, les détails vous sembleront plus évidant !!

Apparemment il y aura des DLC avec Kidman, du coup on va certainement en apprendre plus sur son organisation et le comment elle a fait faire prisonnier Sébastien et son coéquipier pour en faire des cobaye.
Kidman la repentie fait beaucoup penser à Aida !

Niko_B3llic
Niko_B3llic
Niveau 23
15 novembre 2014 à 17:56:47

Ça ma l'air déjà un peu plus clair, merci a_k_h :ok:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
15 novembre 2014 à 18:00:20

┊ a_k_h, le 12 novembre 2014 à 01:57:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-65581-1-0-1-0-explication-complete-de-l-histoire.htm#message_65581

┊ Aida

Ada non?

Niko_B3llic
Niko_B3llic
Niveau 23
15 novembre 2014 à 22:26:07

merci pour ce complément d'information gatooo :-)))

erich13
erich13
Niveau 7
16 novembre 2014 à 18:38:42

j'en suis à la meme analyse. pour kidman par contre, c'est plus flou meme si ce que tu pense est très plausible, il faudra attendre les dlc pour dénouer le vrai du faux.

soleil-dhiver
soleil-dhiver
Niveau 9
16 novembre 2014 à 18:41:28

merci j'ai tout lu ça semble plausible

Rayons
Rayons
Niveau 11
17 novembre 2014 à 18:55:43

sympas merci :)

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
18 novembre 2014 à 18:50:41

Et apres ils y en a qui disent que l'histoire de Evil Within est "bateau" ? :o))

xilefplay
xilefplay
Niveau 2
19 novembre 2014 à 21:59:24

Bonjour, vu l'engouement créé par ce jeu, j'ai décidé de faire une vidéo pour expliquer l'histoire.
Je me suis inspiré de certains message de ce forum.
Dites moi vos pseudos dans les commentaires et je vous rajouterai dans la description.
Lien de la vidéo : http://youtu.be/Rak1o7HPpeE

La vidéo du moment