CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des idées originales ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 09:39:22

Bonjours à tous,

Pour commencer : Le jeu n'est pas mauvais, l'ambiance est sympathiquement gore et le jeu est pas dégeu mais....

Y a t 'il UNE seule idée original dans se bourbi qui suinte la repompe ?

J'ai joué 3 heures hier soir...

Constat : Silent Hill, TLOU, Resident, OUTLAST à outrance, Alan Wake, L'échelle de Jacobe, même un semblant de Twin Peaks dans certains personnages.....Sérieusement.....Ce jeu est-il un patchwork du début à la fin ?

Non parce que limite la prochaine arme c'est un couteau à plasma que ça m'étonnerai pas....

Le scénario sembleassez chouette (Pour le moment). Alors original ou non subtil repompe ? (L'écran d'accueil OMG! La prochaine fois ils mettent directement la tronche d'Hideo Kojima.)

Enfin c'était les première impression.Et je zappe le GP plus que discutable et la caméra vomitive...Peut-être que ma première impression est fausse, enfin j'espère sinon je me serais (encore) faite enflé de 50€....

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
28 octobre 2014 à 09:44:01

Ce jeu est un ramassis de survival horror et de survival action. Il vaut 20€ maximum. Aucune originalité que du copiage.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
28 octobre 2014 à 09:50:13

RE4 était un patchwork du début à la fin sans que ça ne dérange personne, tout le monde a même crié au génie. Et les jeux ici "pompés" doivent en fait pas mal de choses à RE4. Le créateur de RE4 peut donc se permettre de reprendre certains des éléments dont il est à l'origine.
Mikami a toujours aimé les références ciné et jv, ça se sent dès RE1.

J'ai eu aussi une sale impression lors de mes premiers pas dans l'aventure, mais maintenant je le trouve excellent et l'originalité est pour moi dans les possibilités et les subtilités qui se développent dans un gameplay beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît de prime abord. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 10:10:23

Je penses que la grosse différence c'est qu'à l'"époque" de RE4 le marché des survival n'était pas autant exploité.

Le côté "neuf" de RE4 faisait que ça en devenait une nouveauté (Révolution est un peu fort, surtout que perso j'ai pas trop aimé le virage action).

Sur le fond tu as raison par contre. Mikami a parfaitement le droit de reprendre les choses qu'il à crée et qui ont été joyeusement repompée trouzmille fois.

Je te fais confiance pour le GP, j'ai pas assez joué pour me prononcer encore. Mais ça me rassure un peu ce que tu dis :D

A voir pour la suite !

En tout cas ce serait intéressant/marrant de faire une liste des "clin d'oeil", "easter egg" ou "rempompe" (Choisissez :D ) présente dans le jeu.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
28 octobre 2014 à 10:15:20

Il y en a un sacré paquet! Mais là pour le coup, ça manque souvent de subtilité tellement les clins d'oeil sont énormes.
Bon par contre, pour moi il reste un jeu d'action, certes avec restriction de munitions et de bonnes plages d'ambiance, mais c'est un jeu d'action. C'est pas péjoratif, c'est un constat.
J'ai eu du mal à apprécier ce jeu, mais maintenant je le trouve très bon. Je m'éclate dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 10:32:58

Sachant que MIKAMI est l'un des pionner du genre , je pense qu'on peut le laisser faire ce qu'il veut . sachant que le jeu est excellent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 10:41:04

C'est pas une question de laisser ou de pas laisser ou de pouvoir ou pas pouvoir...Mais de faire mieux ou de faire pareil selon moi ;D

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
28 octobre 2014 à 10:47:40

Un patchwork ? RE4 ? Alors qu'il a innové dans tout les sens du terme dans le TPS et la série RE ? Lol.

Puis non ce jeu est loin d'être excellent, trop de points négatifs comme le scénario absolument pas maîtrisé, les nombreux bugs, les personnages sans charisme, le gros manqte d'originalité et de personnalité de la licence TEW. Mais ouais, les hardcore fan peuvent pas être objectif apparemment.

Ce jeu est cool, il se laisse jouer, mais faut pas dire qu'il est excellent, c'est absolument faux et navrant. On dirait que vous êtes impressionné pour tout et n'importe quoi. :(

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
28 octobre 2014 à 10:57:01

╭
┊ master_thief, le 28 octobre 2014 à 09:50:13
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-59663-1-0-1-0-des-idees-originales.htm#message_59665
┊
┊ RE4 était un patchwork du début à la fin sans que ça ne dérange personne, tout le monde a même crié au génie.
╰

Il a mis au goût du jour le TPS style "shoulder shot" mais à part ça, tout va bien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 11:02:20

Bon globalement tous le monde est ok pour dire que ça repompe à outrance, RE4 ou pas :D

Après c'est vrai que les première heures..ça m'a paru techniquement à la ramasse (Pourquoi diable marche t'il comme après une soirée à la fistinière ?)

@misteredfield

Il me semble que personne à aduler le jeu sur ce topic (sauf chok-holla mais vu la teneur de sa phrase, pas certains que son avis soit utile ou pertinent).

Sinon je penses que ton constat "Ce jeu est cool, il se laisse jouer, mais faut pas dire qu'il est excellent" me paraît asseu juste.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
28 octobre 2014 à 11:04:32

Est-ce que j'ai dit du mal de RE4?
Vous vous jetez sur le moindre avis qui pourrait entrer en contradiction avec le vôtre comme des harpies toutes griffes sorties :rire2:

RE4 a innové de multiples façons, le TPS moderne, c'est lui qui l'a pratiquement inventé. Il est un excellent jeu d'action et possède une ambiance encore horrifico gothique que ses successeurs n'ont plus.
Mais il est un patchwork d'influences diverses de l'époque, aussi bien niveau cinéma, littérature fantastique, que jeux vidéo. Encore une fois ce n'est pas péjoratif, c'est un constat.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
28 octobre 2014 à 11:11:58

Sauf que tout les jeux sont inspirés. Mais TEW ne s'inspire pas, il copie à l'overdose et c'est flagrant. C'est ça qu'on critique, pas l'inspiration puisqu'il y en a pas.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
28 octobre 2014 à 11:19:34

"Puis non ce jeu est loin d'être excellent, trop de points négatifs...
Mais ouais, les hardcore fan peuvent pas être objectif apparemment. "

:d) Déjà premier point, je me réserve le droit de trouver ce jeu excellent car j'y trouve beaucoup de plaisir.
Second point, je suis loin d'être un hardcore fan. Je l'ai prouvé à de nombreuses reprises sur ce forum où j'ai mis beaucoup de temps à apprécier ce soft à sa juste valeur.
Après, je suis conscient des défauts du titre, et d'ailleurs j'en prépare un vidéotest qui sera le plus objectif possible et qui épinglera les tares du jeu tout comme il dégagera ce qu'il y a de meilleur à prendre dedans.
J'ai commencé par le rejet, puis j'ai changé d'avis en poursuivant et finissant l'aventure, que j'ai recommencé dans la foulée.

Donc non je ne suis pas un hardcore fan. Par contre, tu me sembles hardcore détracteur, toi. :-)))

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
28 octobre 2014 à 11:28:18

Non, j'avoue l'avoir trouvé cool et jouable tout en admettant qu'objectivement que c'est un jeu presque mauvais puisqu'il collectionne les points négatifs. :-)))

Gregousniper
Gregousniper
Niveau 10
28 octobre 2014 à 11:31:33

Il n'est pas mauvais en tous points....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 11:35:52

Le nombre de pleureueses sur ce site c'est hallucinant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 12:00:02

J'adore quand on parle de pleureuse sur un jeu solo :D

En faite dès qu'on émet un avis différent ou construit on whine !

Des jolis exemples de la pensée unique et du moutonnage ambiant, on stop taunt comme un gosse du -15 et on apporte sa pierre à l'édifice en argumentant !¨

Allez biding, tu peux ne pas passer pour un boulet, essaye encore.

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:56:01

J'ai trouvé le jeu excellent, rien à foutre de ce que les autres disent :(

Perso, j'ai adoré, je me suis régalé du début à la fin, tant mieux pour moi et tant pis pour les autres :ok:

La vidéo du moment