╭
┊ Nokuto, le 20 octobre 2014 à 22:13:57
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-49600-11-0-1-0-elections-blabla-moderation.htm#message_52380
┊
┊ C'est comme ceux qui se sont réveillés quand Type-0 a été annoncé, ça cela m'a vraiment énervée car celui je l'avais fait en jap, bon j'avais pas compris énormément mais je l'avais fait 
╰
Putain, lui, je l'avait, je l'ai commencé, je l'ai continué (en ne comprenant bien sur, RIEN DU TOUT!!! ), pour ragequiter sur le Bahamut (je suppose)...
Ben après, c'est débile ce genre de réactions vu que de bases, les FF sont des JRPG spéciaux, ton préféré sera forcément celui avec lequel tu commences, et les histoires ne se suivent pas, donc effectivement, tu peux très bien en avoir fait aucun et puis faire le XIII ou peu importe lequel, ça ne gâche en rien ton expérience. C'est comme pour les Tales of! Perso mon préféré est le Symphonia, gatooo c'est Graces f, quand je l'ai connu il ne connaissait pas vraiment Symphonia, je lui ai pas fait un procès pour ça car le fait de connaître ou pas les opus avant n'entrave en rien ton expérience de jeu
Mais peu de personnes comprennent ça quand il s'agit des Tales of et des FF (surtout des FF)...
Perso, j'ai joué a presque tous les FF (hormis le 1/2/6), mais j'adoré le XIII et ses suites (enfin pas Lightning's Returns, car je ne l'ai pas acheté encore!), je pense aussi que c'est un effet de groupe, sur les forums des FF quand tu dis que tu as aimé (aimé hein, pas être fan, juste aimé/apprécié quoi!!!) le XIII tu passes direct pour l'abruti de service, donc forcément, c'est pas forcément très drôle, donc les gens suivent la masse