CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Alien/TEW

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
18 octobre 2014 à 10:39:17

┊ seiferghost, le 18 octobre 2014 à 10:34:38
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-49230-4-0-1-0-comparaison-alien-tew.htm#message_49537

┊ silent hill à quoi à voir avec la comparaison tew et alien :(

...
...
Survival Horror :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 10:55:40

Sérieux arrêtez de vous prendre la tête, le survival-horror c'est un genre de jeu vidéo comme l'est par exemple le genre RPG. Tu joues à Morrowind, tu joues à Dragon Quest, ça sera pas le même trip mais y aura la fibre "RPG" dans les deux cas.

Alien, TEW, Silent Hill et compagnie ont tous des points communs, c'est juste que chacun a sa vision de la chose, et heureusement. D'ailleurs c'est pour ça que j'aime les survival, ils sont tous très différents, chaque grosse série a ses points forts et ses points faibles, tu peux trouver ton bonheur dans tous ces jeux.

A bon entendeur.

seiferghost
seiferghost
Niveau 43
18 octobre 2014 à 11:01:44

_-Saya47-_ Voir le profil de _-Saya47-_
Posté le 18 octobre 2014 à 10:39:17 Avertir un administrateur

┊ seiferghost, le 18 octobre 2014 à 10:34:38
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-49230-4-0-1-0-comparaison-alien-tew.htm#message_49537

┊ silent hill à quoi à voir avec la comparaison tew et alien :(

...
...
Survival Horror :pf:

ah oui désolé, mais moi je comparais juste les 2 du titre, sinon on en fini pas de tout comparer tout les survivals

gatooo
gatooo
Niveau 10
18 octobre 2014 à 11:21:32

┊ EndlessSpace2, le 18 octobre 2014 à 10:55:40
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-49230-4-0-1-0-comparaison-alien-tew.htm#message_49547

┊ Tu joues à Morrowind, tu joues à Dragon Quest, ça sera pas le même trip mais y aura la fibre "RPG" dans les deux cas.

Tu peux pas comparer RPG japonais et RPG occidental aussi.
Par contre, que tu joues à Dragon Quest ou à FF, ça sera le même trip, tout comme si tu jouesà Skyrim ou à Baldur's Gate, ça sera aussi le même trip.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 11:25:01

Tu peux pas comparer RPG japonais et RPG occidental aussi.

Bah pourquoi sur ce topic on est en train de comparer un SH occidental avec un SH japonais ?

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
18 octobre 2014 à 11:26:46

┊ EndlessSpace2, le 18 octobre 2014 à 11:25:01
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-49230-4-0-1-0-comparaison-alien-tew.htm#message_49555

┊ Bah pourquoi sur ce topic on est en train de comparer un SH occidental avec un SH japonais ?

C'est quoi le rapport au juste? Tu crois que les genre diffère des races de prod'?

gatooo
gatooo
Niveau 10
18 octobre 2014 à 11:29:07

┊ EndlessSpace2, le 18 octobre 2014 à 11:25:01
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-49230-4-0-1-0-comparaison-alien-tew.htm#message_49555

┊ Bah pourquoi sur ce topic on est en train de comparer un SH occidental avec un SH japonais ?

Je compare deux jeux qui ont vocation de faire peur :oui:

De plus, RPG occidental et RPG japonais c'est genre différents. Un jeu d"horreur, qu'il soit japonais, basque ou suédois, ça sera toujours le même genre de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 11:31:41

J'ai dit ça exprès car mon VDD disait qu'on ne pouvait pas comparer les J-RPG avec les W-RPG. Pourtant il est bien en train de comparer TEW et Alien qui sont des "J-SH" & "W-SH".

Moi comme je l'ai dit, un genre vidéoludique ça reste très large et très libre, c'est juste qu'on va retrouver des thèmes communs à chaque fois, que ça soit dans la direction artistique, le gameplay, ou le speetch de base.

C'est pour ça que dans mon premier post j'appelais à l'apaisement entre les forumeurs car j'ai l'impression que sur ce forum c'est un peu la guerre pour pas grand chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 11:35:08

gatooo : la peur c'est quelque chose de personnel. Y en a ils se chient dessus en matant des slashers type Vendredi 13. ( j'en connais... ) et par exemple un de mes meilleurs amis est assez sensibles aux Onryô.

On voit sur le forum que certaines personnes trouvent TEW flippant. Personnellement je suis pas du tout d'accord avec ça, mais par exemple je sais que pendant très longtemps Silent Hill 3 a été un jeu qui m'a vraiment foutu les boules... Car c'est mon type de "peur".

Je pourrais écrire un pavé très long mais j'ai un ami qui est terrorisé par Outlast alors que moi je l'ai fait sans soucis....bref la peur est lié au vécu de chacun.

La vidéo du moment