CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Alien/TEW

William_Foster
William_Foster
Niveau 8
18 octobre 2014 à 03:05:27

Pourquoi?
Parce que je suis un amateur de jeu vidéo et qu'en ce moment il n'y a pas grd chose à se mettre sous la dent, ce jeu me divertit vaguement, m'amuse, et surtout me permet de l'apprécier d'un point de vue critique: c'est à dire que ce n'est pas de la "merde" ce que je dis, mais un point de vue.

Crétin spotted. :ok:

Le0n-Kennedy
Le0n-Kennedy
Niveau 33
18 octobre 2014 à 03:07:21

Merci William_Foster, le pire pro-yankee que j'ai jamais vu. Cet homme est tellement superieur a l'homme de base qu'il se permet de définir ce qu'est le bon goût.
Sombre abruti est-ce-que tu serais par hasard un élu divin pour dire que les japonais ont mauvais goût ? Les japonais ont vécu dans un imaginaire gore, glauque et dérangeant. Voilà pourquoi Alien qui est un jeu US se veut plus terre à terre avec des mécanismes de jeu bien précis, ce que le Survival-Horror nippon ne suivra pas, suffit de voir des films d'horreur japonais pour s'en rendre compte.
Et tu remarquer as qu'il y a plus de différences entre Dead Espace et Resident Evil que Dead Space et Alien.
Car les Jap's et les américains ont un univers et un imaginaire horrifique différent.
J'en ai fini, maintenant casse toi.

William_Foster
William_Foster
Niveau 8
18 octobre 2014 à 03:17:28

"J'en ai fini, maintenant casse toi. "

:coeur:

Le mec quoi...c'est par où la sortie?

J'ai pas parlé des japonais mais des gens qui avaient dev tew, du coup tes 10 lignes tombent à l'eau. Et j'ai également essayé de dire qu'avec l'apparition des re, le jeu vidéo japonais avaient bcp produit de ces shooters pseudos horrifiques sans saveur à la house of the dead (ché pas si c'est nippon ou us, mais c'est nul en tout cas), et que tew est bien dans lignée de cette paresse en terme d'inspiration.

Je me rappelle d'excellent jeux nippons sur la ps1, comme Galerians, mais là avec tew, on est loin de l'excellence.

Et calme toi un peu, jeune.

PS: je trouve tew très terre à terre, pour te répondre, et alien bcp plus prenant. pourtant il y a bcp bcp bcp moins d'action dans alien, il est plus "contemplatif".
Tew se contente lui de suivre un cahier des charges très hollywodiens: action/gore/décors dits "malsains".

Le0n-Kennedy
Le0n-Kennedy
Niveau 33
18 octobre 2014 à 03:24:37

Mais pourquoi est ce que suivre un univers comme ceux des RE voudrait forcément dire paresse ?! Alors Alien qui a seulement approfondi le gameplay de Outlast et Slenderman serait un jeu incroyable, alors que TEW qui a suivi l'univers de Silent Hill, Resident Evil et moult films d'horreur serait un jeu fait par des fainéants ?
T'as une réflexion très bizarre tu sais ? :ouch: :honte:

William_Foster
William_Foster
Niveau 8
18 octobre 2014 à 03:35:50

Pourquoi?
Simplement parce que quand je joue à ce jeu à aucun moment je ne suis scotché, je ne ressens rien...je ne suis pas surpris: avance/tire. Je ne vois qu'une succession de clichés.
Silent hill premier du nom avait le mérite d'être un jeu bizarre à son époque, inédit, là avec twe tu vas qd même pas me dire que c'est la même chose: on reprend des codes (bande sonore et palette graphique/couleur) et on colle par dessus le gameplay de re4, sans les énigmes en plus...scuse moi mais c'est un peu pauvre.
Je viens de tomber sur un coffre à code, je m'attendais à devoir chercher le code dans les archives, mais non: juste maintenir carré et roule ma poule.

William_Foster
William_Foster
Niveau 8
18 octobre 2014 à 03:38:05

Et puis l'ia aussi tiens...

Pourquoi paresse?
Parce que je trouve qu'aucun effort n'a été fait pour créer une quelconque ambiance.
Mais tu prends par ex les droïdes de Alien Iso, leurs textes, le jeu des doubleurs, rien que ça, on voit que les mecs ont réfléchi la chose pour prodiure qq chose d'assze sinistre.

William_Foster
William_Foster
Niveau 8
18 octobre 2014 à 03:43:06

Pourquoi paresse?

Je te donne un exemple: dans twe le perso peut péter des chaines cadenassées... à coup de poing. Complètement irréaliste et donc non immersif.
Je critique pas tu vois, mais je dis juste qu'il faut remettre les choses leur place: twe n'est pas un gros jeu d'ambiance particulièrement marquant.

Le0n-Kennedy
Le0n-Kennedy
Niveau 33
18 octobre 2014 à 03:51:25

Je suis désolé mais moi c'est bien l'inverse. Je trouve que TEW baigne dans un imaginaire dérangé et sinistre. Pas forcément tous les ennemis (Je hais ce chien de merde par exemple) mais certains ennemis ont fait preuve d'un travail graphique et imaginatif remarquable. Les ennemis ont une identité propre que je ne retrouverai jamais dans aucun jeu. Les androïdes de Alien eux me paraissent totalement vides, on sent qu'il y a du travail, mais ça ne suit pas. J'ai juste l'impression d'entendre un connard nous dire de partir de façon totalement monocorde. Et ça me fait chier.
Chacun a une sensibilité qui lui est propre, moi les jeux d'horreur comme Alien, Slenderman, ou Outlast, ça me gave. C'est sympa cinq minutes, je joue à un slender-like avec des potes en multi et basta. Alors que TEW, j'ai attendu un jeu avec ce genre de melting-pot d'univers horrifique. Je suis fan de Silent Hill, je suis fan de Resident Evil, et voir un croisement des deux rend de moi le plus heureux des gamers. Pour moi l'univers de TEW est bien plus réfléchi que celui de Alien qui est un copié-collé des idées de Outlast, avec quelques mécaniques et ennemis de plus dans l'univers du film.
Mais en aucun cas je dis que le jeu est mauvais ou quoi que ce soit, ou bien même que c'est de mauvais goût. Ça me correspond pas, et c'est tout. Donc la prochaine fois avant de faire ton pseudo "Survival-Horror élite" dis toi que t'es pas forcément la définition même de bon goût et que t'es pas au centre du monde.

Le0n-Kennedy
Le0n-Kennedy
Niveau 33
18 octobre 2014 à 03:58:24

Et tu parles l'irréalisme qui serait anti-immersif. Mais comment tu peux parler de réalisme dans un univers qui ne se veut pas spécialement copie de la réalité ?
Donc le fait que Mario soit aussi grand qu'un champignon et qu'il leur saute dessus est irréaliste, ça veut pas forcément dire que c'est pas immersif. Il y a des tonnes de jeux qui ont des mécaniques de jeu irréalistes mais elle ne te cassent pas l'ambiance pour autant. C'est juste une mécanique de jeu. Comme peut l'être un power-up ou un item qui brille et qui est totalement irréaliste.

floflo144
floflo144
Niveau 50
18 octobre 2014 à 04:00:57

Bah en fait TEW ne devait pas être flippant a la base, ça doit être juste dérangeant et stressant.

Imagine juste Sebastian qui chiale a toutes les salles qui voit comme Ripley de Alien, c'est juste pas possible, alors oui il craint pas la mort mais si c'est pour le voir pousser des gémissement a chaque nouvelle salle c'est assez gavant.

Prenons aussi les pièges, beaucoup de monde disent "c'est vieux, c'est sans intérêt et ça fait plus peur maintenant" sauf que si tu te le prends c'est du OS et t'es obligé de recommencer, t'as toujours le stress de mourir bêtement.

TEW ne devait en aucun cas faire peur c'est tout et il a très bien réussi son boulot avec sa DA

Le0n-Kennedy
Le0n-Kennedy
Niveau 33
18 octobre 2014 à 04:05:46

+1 VDD
Y'a une différence entre réaliste et crédible. L'univers de TEW et crédible car le temps du jeu on y croit, inconsciemment, comme dans un film, mais il n'en est pas pour autant réaliste.

William_Foster
William_Foster
Niveau 8
18 octobre 2014 à 04:24:44

Hé ben tu veux que je te dise?
Je trouve que twe est un bon jeu d'action et que l'ambiance, si elle ne me prend pas aux tripes, est réussie parce que question réflexe faut qd même être vigilant.

"comment tu peux parler de réalisme dans un univers qui ne se veut pas spécialement copie de la réalité ?"
Je te rejoins sur ce point, mais essaie de comprendre: comme tu dis, chacun sa sensibilité, et avec twe je m'attendais à qq chose de bcp plus flippant, et je suis un peu déçu, mais je me console par le fait que côté action c'est réussi.
Sauf qd c'est du re4 like avec 50 ennemis qui débarquent sur une aire où faut activer 4 mécanismes, là...je déteste pas non plus, c'est ludique, faut être précis avec son pad et ce genre de chalenge est intéressant, mais j'ai trop l'impression de retomber dans des gameplays éculés.

Le0n-Kennedy
Le0n-Kennedy
Niveau 33
18 octobre 2014 à 04:33:07

Personnellement y'a quelques chapitres qui m'ont mis la pression et d'autres qui m'ont fait flipper quand même ! (En particulier le chap. 5) alors que Alien, j'ai aussi peur que si je joue à un jeu d'infiltration traditionnel. Il me met la près si n parce que si je me fais griller je suis fans la merde, mais en aucun cas il réussi a me faite peur ce que seuls ont réussi Silent Hill 2 et TEW, et j'en suis le premier surpris, je m'attendais pas a avoir peur dessus, mais si.

William_Foster
William_Foster
Niveau 8
18 octobre 2014 à 04:41:56

Après tu sais, je sais pas si un jv m'a jamais fait peur aussi...

William_Foster
William_Foster
Niveau 8
18 octobre 2014 à 05:06:33

j'suis au 7 ou 8, je sais plus, y'a ns potes les zombies à deux têtes, j'essaie au càc, impossible, j'essaie en furtif, impossible, ils fuient en courant dès que je suis trop près ou trop loin...un seul moyen de les tuer, la façon la plus simple et décidé par le jeu, aucune autre : leur faire tomber tel piège sur la gueule...pardon, mais un gameplay scripté à ce point...

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
18 octobre 2014 à 09:48:23

"Les japonais ont vécu dans un imaginaire gore, glauque et dérangeant."

Gné ? :fou:

Le pire dans tout ça, c'est que t'essaie de défendre les japonais, mais que tu les fais passer pour des sociopathes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 10:06:43

Encore un topic comme ça.

Au secours.

seiferghost
seiferghost
Niveau 43
18 octobre 2014 à 10:19:43

on ne peut comparer l'incomparable.

alien est un fps de survie face à 1 seul vrai ennemie potentielle, avec que dalle en armes, et une sensation d'insécurité permanente.

The evil within est déjà a la 3em personnes,l’immersion n'est pas la même, on est déjà plus équipé, malgré que les munitions peuvent se faire rare il y a un toujours un moyen de tuer ses ennemies.

pareille l'ambiance n'est pas la même entre à l’intérieur d'un vaisseau fantôme et dehors dans un manoir ou village abandonné.

moi perso j'aime carrément mieu tew que alien

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
18 octobre 2014 à 10:32:50

┊ seiferghost, le 18 octobre 2014 à 10:19:43
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-49230-4-0-1-0-comparaison-alien-tew.htm#message_49528

┊ pareille l'ambiance n'est pas la même entre à l’intérieur d'un vaisseau fantôme

Tu sais que le principe dans les SH c'est d'être en en huis clos? :noel:

seiferghost
seiferghost
Niveau 43
18 octobre 2014 à 10:34:38

silent hill à quoi à voir avec la comparaison tew et alien :(

La vidéo du moment