Pour rester dans le sujet, moi ce que je vois c'est que Alien a fait l'objet de certains efforts pour créer une ambiance qui lui soit propre, et ça marche, je viens de finir le jeu et je trouve qu'il a une identité qui lui est propre, et il fonctionne dans ce qu'il propose: stress.
TWE est un recyclage de RE4 fait par des personnes sans aucune imagination ni créativité et qui recyclent encore et toujours les mêmes gameplay depuis 1996: là je joue à twe, je suis au passage où y'a l'espèce de gros chien mutant, il faut récupérer des lunettes etc ,je suis désolé, mais moi ce truc me fait réellement rire tout en m'ennuyant aussi un peu, ce clébard qui fait ds bonds latéraux avec une animation très pauvres...on dirait le dernier boss de RE1...
c'est kitsch, retro, à la limite du ridicule.
Quand je joue à twe je me dis tout simplement que ces dev ont de mauvais goùt vidéoludique (Japon=arcade=shooter) et sont pas loins d'être de gros ringards complètement dépassés et qui te sortent toujours la même soupe à base de gore/maniabilité agée de 20 ans/action à tout va...on dirait le cinéma d'horreur italien des 70'.