CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evitez la version sur PS3 !!!

rachius
rachius
Niveau 9
17 octobre 2014 à 17:03:03

Salut à tous !
J'ai été choqué de voir que the Evil Within version PS3 était graphiquement dégueulasse... bourré de pixels (même lors des cinémathiques), avec plein de bug, de framerate et d'aliasing qui vous piquent les yeux.
On aurait dit que le jeu a été compressé à mort... même l'ombre du perso à un effet d'escalier, avec énormément de floutage,... sans compter le nombre de ramage que je prends lors des passage d'action.
Je suis scandalisé que l'ont sort un jeu en 2014 aussi mal rendu... alors que le jeu est excellent.
Quand je vois la qualité et les rendus graphiques de TLOU, CRYSIS 3,... etc... je me dis ! Putain quel arnaque... alors que le prix du jeu est pareil que la version sur PS4 !

Un conseil, pour les possesseur de la PS3...
Ne l'achetez pas !!
Prenez-le sur la PS4 (d'origine) qui est totalement optimisé et adapter pour !

En attendant, je suis dégoûté de jouer avec un jeu aussi pourri que les veilles consoles (du jamais vu).

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
17 octobre 2014 à 17:06:12

C'est drôle je dois avoir 15h de jeu sur PS3 et je prend un pied total.

Comme quoi c'est purement subjectif.

rachius
rachius
Niveau 9
17 octobre 2014 à 17:16:22

Oui, je viens juste de commencer la partie...
Mais j'espère m'adapter à cette compression (qualité SD)... car j'aime les jeux qui sont bien finis et moins dégueulasse graphiquement.
J'ai connu des jeux moins bons sur le rendu graphique, mais là, c'est comme voir une vidéo à 240p, si tu vois ce que je veux dire.
Et ne parlons même pas des bugs.

hasslegrand
hasslegrand
Niveau 8
17 octobre 2014 à 17:18:57

Je confirme, la version ps3 est une catastrophe, :malade: à éviter.

leon2812
leon2812
Niveau 7
17 octobre 2014 à 17:19:59

rachius, je pense que ces plutôt un problème de télévision entre pS3 et PS4 y'a pas énorme différence.

COMPARAISON https://www.youtube.com/watch?v=Iu0XM1JwREM

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
17 octobre 2014 à 17:20:46

T'exagères sur le 240p je trouve... Mais bon je suis habitué à la PS3 depuis des années aussi. J'ai vu mieux graphiquement et techniquement c'est certain mais on est pas dans les bas fonds non plus.

Enfin après 13h de jeu j'imagine que mes yeux sont habitués aussi :noel: . Néanmoins l'expérience doit être optimale sur PS4. ou PC.

rachius
rachius
Niveau 9
17 octobre 2014 à 17:33:44

Ce qui est montré sur Youtube, ne montre pas une vidéo bien lumineuse... rien que le siège avant de la voiture de police, sa texture me fait pensé à une roche poreuse... j'étais sidéré !
Quand j'ai vu la même chose sur PS4, on voyait que là c'était des vrais fibre de tissus.
Ne parlons même pas du sang, c'est mal fichu sur la version PS3, alors que dans TLOU, c'est 100 fois sur PS3.
Enfin, voilà,... même si j'exagère sur la résolution, n'empêche que c'est dommage d'avoir un résultat aussi mal rendu sur une ancienne console qui a montrer qu'elle pouvait rendre 100 fois que ce qu'on nous sers sur la version ps3 de TEW.

Phangore
Phangore
Niveau 9
17 octobre 2014 à 17:38:45

En même temps c'est stupide d'essayer la version ps3 juste après avoir joué à la version playstation 4

Moi je ne connais pas la version supérieure, mais la version ps3 s'en tire honorablement compte tenue de son hardware vieillissant, les effets sont super bien fichues et c'est le kiffe total pour moi sur ps3

donc ne prend pas ton cas pour une généralité, The Evil Within n'est pas très beau de base, mais je comprends que certains peuvent être frustrés car j'ai entendu dire que le jeu ne tire pas toute la puissance de la ps4

Et pour finir et te prouver à quel point ce que tu dis est minable, la version ps3 est à 20 Euros de moins

benisdu92
benisdu92
Niveau 17
17 octobre 2014 à 18:06:03

Salut

Grosse diff entre one et ps4?
Sur one e jeu utilise les fonctionnalités de la manette comme forza 5 ou d'autres jeux?

Merci

JazzJam
JazzJam
Niveau 7
17 octobre 2014 à 18:44:09

L auteur tu compares a TLOU qui est une exclu ps3 donc optimisé pour la ps3. Fallait pas s attendre a une claque pour TEW sur ps3 qui est developé pour la next gen..

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:49:16

Mon cher ami j'ai la version PS3 et je n'ai absolument aucuns bugs .

Staouf
Staouf
Niveau 14
17 octobre 2014 à 18:53:04

Benisdu92

Sur one le framerate est un poil plus constant
Par contre il est un poil moins beau (lumiere, couleurs)
Il y a des videos comparatives sur you tube.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 19:01:15

Perso', je l'ai pris sur PS3 et ok, c'est vrai que les graphismes ne sont pas géniaux, mais... Depuis quand on joue pour les graphismes ? On ne quand même refaire un énième débat là-dessus, sérieux :hum:

Mowmoh
Mowmoh
Niveau 10
17 octobre 2014 à 19:06:28

Tourne très bien sur 360, après c'est vrai que les textures ne sont pas jolies mais ça n'a pas trop d'importance à mes yeux.

Phangore
Phangore
Niveau 9
17 octobre 2014 à 19:47:28

Non mais il faut arrêter les conneries la..

Si on compare ce qui est comparable par exemple le rendu des versions de Ps3 de The Evil Within et Silent Hill Downpour... mais alors The Evil Within enfonce Silent Hill dans le sol y'a pas de contestation possible

The Evil Within a des graphismes correctes sur Ps3 avec de très jolies effets. Le côté artistique est sublime même si la technique ne suit pas toujours. J'ai pas encore de Next Gen et ce jeu est à classer dans la bonne moyenne de ce qu'on peut voir actuellement sur la machine graphiquement parlant.

Dans ce cas je peux dire "la version ps4 est nul le pc l'enfonce sans problème"

Staouf
Staouf
Niveau 14
17 octobre 2014 à 20:08:13

Ouais enfin comparer a downpour, c est un peu facile
C est dur de faire pire, micro freeze, tearing, ralentissements, freeze tout court, saccade, bref la totale
Et en plus de ca c est un mauvais sillent hill, enfin ca ce n est que mon avis

Phangore
Phangore
Niveau 9
17 octobre 2014 à 20:41:12

Je compare à la concurrence.

On va pas s'amuser à comparer un jeu de foot et un jeu de pétanque.

Alors y'a que les 2 silent Hill, les 2 RE et Siren : Blood curse

Et le jeu s'en tire avec les honneurs en terme de variété et d'effets quand on les compare à tous ces jeux

Et comme tu dis downpour a beau être nul graphiquement, ça ne m'a pas gâché l'expérience de jeu parce que les énigmes sont bien foutues et l'histoire se laisse suivre agréablement

steve1105
steve1105
Niveau 9
12 novembre 2014 à 11:24:38

Moi je trouve Downpour bien joli mais bon...
En revanche j'ai pu tester la version ps4 de TEW j'avais un peu l'impression de jouer a un jeu ps3 améliorer. Puis j'ai vu la version ps3 on sent une différence mais le jeu n'est pas dégueulasse comme certain le prétendent.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
12 novembre 2014 à 13:59:11

Sur PC en tout cas il est superbe, est peut être monter encore bien plus (il faut aller dans les fichiers config), l'id tech 5 c'est un moteur très en avance sur son temps, Avec ses méga textures, le jeu peut monter à 8K en résolution (ce dont je pense, personne ne pourra profiter pour le moment), les ombres aussi peuvent être monté de cette manière mais la il faut un pc en béton.

Le jeu pèse à peu près 50 giga une fois installé, c'est énorme et propre à ce moteur. La contre-partie c'est que le jeu devient très gourmand, même réglé beaucoup plus bas.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
12 novembre 2014 à 14:01:21

Je suis d'accord, sur PC il est superbe! Sur PS3 il s'en tire pas mal, cela dit. Il a une patte un peu crade qui rappelle celle de Shadows of the Damned, du même auteur.

La vidéo du moment