Je partage l'opinion de Tamao-Serisawa. Le problème à l'heure actuelle c'est que les consoles sont devenues très onéreuses et que beaucoup de joueurs ne jurent que par la technique et un souci de rentabilité associé à cette technique.
En gros, ils ont des machines puissantes et chères payées, donc ils veulent des jeux qui sont des tueries graphiques.
Or, en faisant ça, on privilégie tout simplement un traitement de façade. Je suis sûr que certains gamers seraient dythirambiques avec strictement le même contenu mais avec des graph nettement supérieurs. Ou seraient beaucoup plus indulgents au minimum.
Pour ma part, je privilégie l'expérience que je peux retirer d'un soft. En ce moment, je suis sur Styx sur PC, et très sincèrement au niveau technique c'est à la ramasse et pas du tout à la hauteur des plus belles productions d'aujourd'hui.
C'est dommage mais je passe volontiers outre car le jeu se révèle très prenant. Tant pis pour les graphs!
Pour ce qui est des bandes noires, après ça dépend de la sensibilité des joueurs. Ça en perturbe certains, moi pas du tout je ne les remarque même pas. On verra quand j'aurai fini le jeu si ça finit par pourrir l'expérience, mais pour l'instant, je ne les vois même pas, je suis impliqué dans le jeu ça n'empêche rien à l'immersion en ce qui me concerne.