J'en suis au 5ème chapitre et pour le moment j'adore personnellement.
Cela me rappelle Resident Evil 4, que j'avais adoré, dévoré et finis dans toutes les difficultés à l'époque, mais en plus de ça avec une ambiance plus malsaine et psychédélique à la Silent Hill, un mélange détonnant pour ma part.
Il y a pas mal de gens qui s'en plaignent dans les critiques, mais pour des trucs vraiment inutiles... Comme le fait qu'il soit linéaire, faut arrêter de vouloir tout avoir en open-world, je me vois mal me sentir oppressé si je peux courir/rouler dans des lieux grands de plusieurs kilomètres... Et pareil pour les graphismes, le comparer à Resident Evil 4 HD c'est vraiment abusé quand même, à part les textures baveuses et quelques unes inégales/flous comme les rochers, je ne trouve vraiment pas ça dégueulasse.
Noter un jeu par rapport à des défauts qui n'ont, soit pas lieu d'être, soit complètement oubliés grâce aux qualités de celui-ci, c'est idiot. Cela me fait penser au très bon Deadly Premonition, qui a des graphismes dégueulasses de Ps2 mais qui reste une expérience vidéoludique unique et juste excellente.