CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeu est bof

fflthomas
fflthomas
Niveau 18
15 octobre 2014 à 14:03:48

bonjour , juste pour donné un avis , le chapitre 1 est top mais après...c'est un mélange de Alan Wake et Resident Evil 5 , l'histoire est vague , flou sans aucun sens.

Dommage que ça parte dans le délire de rêve etc...

octave_ergebel
octave_ergebel
Niveau 8
15 octobre 2014 à 14:07:58

Je ne critique pas ton avis , chacun ses goûts .
Pour ma part mon avis est que le gens sont devenus bien blasés.

DuRd3n
DuRd3n
Niveau 19
15 octobre 2014 à 14:08:33

Ah on peut se la jouer furtif dans Resident Evil 5 ? ... J'étais pas au courant.

fflthomas
fflthomas
Niveau 18
15 octobre 2014 à 22:29:40

c'est un détail ça , rien de plus

mat-44
mat-44
Niveau 10
15 octobre 2014 à 22:33:28

Du RE4 je veux bien mais pas du RE5, le jeu vaut mieux que celui-ci.
Je trouve pas qu'il ressemble à alan wake perso. Il a un coté silent hill par son aspect psycho mais c'est tout.

Stifler_
Stifler_
Niveau 9
15 octobre 2014 à 22:33:37

Et bien , merci de ton topic fort utile

Nophrotz
Nophrotz
Niveau 10
15 octobre 2014 à 22:56:41

Rien a voir avec resident evil 5, le 4 d'accord, mais le 5 ............ :non:

gatooo
gatooo
Niveau 10
15 octobre 2014 à 23:01:43

┊ Nophrotz, le 15 octobre 2014 à 22:56:41
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-45400-1-0-1-0-le-jeu-est-bof.htm#message_46276

┊ Rien a voir avec resident evil 5, le 4 d'accord, mais le 5 ............ :non:

Vous avez conscience que RE5 a exactement le même gameplay que RE4 mais avec de la coop en plus :question:

fenix3
fenix3
Niveau 10
16 octobre 2014 à 02:40:17

C est lambiance et certains batiments genre manoir et 2,3 petites choses comme sa qui font penser a re4 ou meme les 1ers residents c est pas que le gamplay meme si il sen inspire par moment et qu on retrouve des similitudes mais tout n est pas pareil comme sprinter,tirer en avancant...

Par contre alan wake je vois pas :question:

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
16 octobre 2014 à 02:43:31

fflthomas Voir le profil de fflthomas
Posté le 15 octobre 2014 à 14:03:48 Avertir un administrateur
bonjour , juste pour donné un avis , le chapitre 1 est top mais après...

Le chapitre 1 est une succession de scènes ou l'on ne joue pas vraiment, c'est du Beyond Two Souls et le chapitre le plus chiant du jeu accessoirement, je ne comprends pas en quoi il est "top" ?

Theboglose
Theboglose
Niveau 44
16 octobre 2014 à 03:19:14

J'en suis au 5ème chapitre et pour le moment j'adore personnellement.
Cela me rappelle Resident Evil 4, que j'avais adoré, dévoré et finis dans toutes les difficultés à l'époque, mais en plus de ça avec une ambiance plus malsaine et psychédélique à la Silent Hill, un mélange détonnant pour ma part.

Il y a pas mal de gens qui s'en plaignent dans les critiques, mais pour des trucs vraiment inutiles... Comme le fait qu'il soit linéaire, faut arrêter de vouloir tout avoir en open-world, je me vois mal me sentir oppressé si je peux courir/rouler dans des lieux grands de plusieurs kilomètres... Et pareil pour les graphismes, le comparer à Resident Evil 4 HD c'est vraiment abusé quand même, à part les textures baveuses et quelques unes inégales/flous comme les rochers, je ne trouve vraiment pas ça dégueulasse.

Noter un jeu par rapport à des défauts qui n'ont, soit pas lieu d'être, soit complètement oubliés grâce aux qualités de celui-ci, c'est idiot. Cela me fait penser au très bon Deadly Premonition, qui a des graphismes dégueulasses de Ps2 mais qui reste une expérience vidéoludique unique et juste excellente.

Yopsolo
Yopsolo
Niveau 14
16 octobre 2014 à 03:20:21

RE4 c'est évident,
Alan Wake aussi; le délire dans la tête du héros et la lumière au loin,
Silent hill, pour certains ennemis, l'infirmière et ptête après (suis qu'au chapitre 3, lol)
Forbidden siren également, les villageois se rapprochent plus de ce jeu que de RE4 je trouve.

Sinon, je vous conseille de jouer sans viseur et au minimum en "survie", c'est plus stressant...

fenix3
fenix3
Niveau 10
16 octobre 2014 à 03:27:40

Je pense qu il veut dire qu il est top le 1er niveaux car on ne peut que fuire et se cacher sa rajoute un strees
Je pense peut etre qu il aurait préferé un jeu sans arme genre siren outlast meme project zero... ce que je n aime pas du tout!
Un survival peut avoir des armes il faut juste savoir doser pour pas que cela devienne un jeu trop action comme re5 et re6
Et dans tew je trouve que cest juste parfait beaucoups d armes mais des munitions peu nombreuses

[Dekhie]
[Dekhie]
Niveau 8
16 octobre 2014 à 03:30:33

A lire 90% des gens sur JVC, si un jeu n'est pas open world c'est négatif, les gens apprennent un nouveau therme "linéaire" ils te le balancent à tout va sans réflechir une minute ...

Ben oui les mecs c'est linéaire et alors? C'est un peu normal pour un jeu de ce genre, on est pas sur DayZ la hein :nonnon:

Ensuite pour ce qui est des graphismes vous abusés royalement, a part quelques moment le jeu est plutôt beau, avec des jeux de lumières plus que beaux qui plonge dans l'ambiance et l'univers de The Evil Within avec brio.

Non je ne suis pas un fan boy mais bordel quand un jeu est bon il faut le dire, et arrêter de vouloir ce convaincre du contraire parce qu'on est frustré est que notre culturre vidéo ludique se limite a RE4,5 et DayZ quoi :nonnon: .

fenix3
fenix3
Niveau 10
16 octobre 2014 à 03:32:52

La comparaison avec alan wake je la trouve vraiment pas top
Surtout que le delire qui se passe dans la tete des 2 heros n est pas vraiment le meme

Theboglose
Theboglose
Niveau 44
16 octobre 2014 à 03:47:52

+1 VDD, je ne vois aucun rapport avec Alan Wake pour le moment perso, je ne comprends pas du tout cette comparaison. :(

GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
16 octobre 2014 à 04:09:59

je me demande souvent pkoi ils ne referont pas un jeu genre de RE1... suis sur que ce jeu sera une bombe...

fenix3
fenix3
Niveau 10
16 octobre 2014 à 04:15:17

Re1 pourquoi pas mais sans les decors fixe parce que la aie aie aie en 2014 ca le ferait pas du tout

Theboglose
Theboglose
Niveau 44
16 octobre 2014 à 04:18:34
GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
16 octobre 2014 à 04:19:17

Meme si on est 2014.. c'est faisable à mon avis.. regarde RE1 sur gamecube.. c'est trop beau à l'epoque.. mais mtt sur ps4... ce sera mortel à mon avis