Une note relativement équilibré selon moi. Comme d'hab ce sera plus ou moins en fonction des goûts de chacun et c'est bien normal.
Par contre les personnes qui le compare a du PS2 pour les graphismes sous prétexte qu'il a ce côté cinématographique old school... je trouve ça moyen. Là encore ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi mais je vous suggère quand même de sortir votre play 2 du placard et de revenir sur TEW next gen juste après pour vous confirmer que ce jeu est très beau. L'univers est respecté.
Les graphismes, l'ambiance, la maniabilité, tout est raccord pour créer une ambiance bien particulière.
Le but étant de progresser "à taton" vers l'inconnu, la légère lenteur de deplacement et de mouvements est parfaitement adaptée au contexte.
La qualité d'image, old school, cet effet cinéma, est également en accord avec ce scenario et cette ambiance intriguante et dérangeante à la fois.
Je ne suis qu'au début du jeu, il me procure un mélange de hate de progression et à la fois l'envie de prendre tout mon temps.
Bon jeu à tous