CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Jeuxvideo.com

VideoHomeSystem
VideoHomeSystem
Niveau 6
14 octobre 2014 à 10:55:06

Faut comparer avec des jeux dans le genre, à l'époque Siren Blood Curse avait eu 15/20, ce qu'il méritait comme note par un joueur lambda, mais là on est sur un survival horror, c'est assez spécial comme jeux et je pense que l'approche doit être fait bien differement, surtout aujourd'hui, avec le creux que nous avons eu ces dernières années et la mort des plus grosses licences du genre.

Pour l'instant ça s'annonce assez bon sur metacritic http://www.metacritic.com/game/playstation-4/the-evil-within

Je pense qu'en bon joueur de survival, les bons joueurs du genre vont se régaler :)

gatooo
gatooo
Niveau 10
14 octobre 2014 à 10:55:17

┊ NoisilySilent, le 14 octobre 2014 à 10:53:53
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-42507-2-0-1-0-test-jeuxvideo-com.htm#message_42631

┊ C'est en partant de ce principe que metacritics est né, pour faire ressortir un "tendance globale" des divers avis/critiques.

Oui, et c'est grâce à ça qu'on peut trouver des incohérences dans certaines notes.

owa76
owa76
Niveau 3
14 octobre 2014 à 10:55:48

Une note relativement équilibré selon moi. Comme d'hab ce sera plus ou moins en fonction des goûts de chacun et c'est bien normal.

Par contre les personnes qui le compare a du PS2 pour les graphismes sous prétexte qu'il a ce côté cinématographique old school... je trouve ça moyen. Là encore ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi mais je vous suggère quand même de sortir votre play 2 du placard et de revenir sur TEW next gen juste après pour vous confirmer que ce jeu est très beau. L'univers est respecté.

Les graphismes, l'ambiance, la maniabilité, tout est raccord pour créer une ambiance bien particulière.

Le but étant de progresser "à taton" vers l'inconnu, la légère lenteur de deplacement et de mouvements est parfaitement adaptée au contexte.

La qualité d'image, old school, cet effet cinéma, est également en accord avec ce scenario et cette ambiance intriguante et dérangeante à la fois.

Je ne suis qu'au début du jeu, il me procure un mélange de hate de progression et à la fois l'envie de prendre tout mon temps.

Bon jeu à tous

nicey
nicey
Niveau 10
14 octobre 2014 à 10:57:25

Ah bah, c'est clair qu'une IA dans les choux c'est pas du tout important !
:d) ça reste à voir :ok:

Pareil pour l'histoire,
:d) "...Puis retombe sur la fin", A LA FIN :ok:

les temps de chargement ou encore les FPS calamiteux !
:d) on ne se branle pas tous devant Crisis tout les soirs :ok: Certaines personnes peuvent aimer un jeu pour son fond, et la partie technique passe au second plan. Faut grandir Kevin :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 10:59:17

@Nicey
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
+ Les chutes de framerate, ça peut te déranger dans le jeu et te faire perdre. Autant la qualité des graphisme je m'en fous dans un jeu, autant je lui demande d'être jouable (normal.. pour un jeu ^^).
+ temps de chargements longs: c'est très chiant dans des jeux de types Die&Retry de jouer 10 secondes, mourir et attendre 30 secondes pour recommencer. Surtout si tu bloques sur un passage et qu'il te faut de nombreux essais pour passer. C'est déjà frustrant de mourir (même si tu l'acceptes car ça fait partie du genre), si en plus du temps d'attente exagéré s'ajoute...

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
14 octobre 2014 à 10:59:22

┊ Nicey, le 14 octobre 2014 à 10:57:25
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-42507-3-0-1-0-test-jeuxvideo-com.htm#message_42646

┊ on ne se branle pas tous devant Crisis tout les soirs :ok: Certaines personnes peuvent aimer un jeu pour son fond, et la partie technique passe au second plan. Faut grandir Kevin :ok:

Objectivité 0.

Chaud :) Sinon tu sais, tu ne te branle pas sur Crysis (Pas Crisis :sarcastic: ) tous les soirs, mais tu ne te dis pas "Ouais, c'est quand même un défaut majeur, mais ça ne me gêne pas"?

Objectivité: Fichtrement 0.

nicey
nicey
Niveau 10
14 octobre 2014 à 11:00:16

"Surtout quand on voit les moins vs les plus :( "

Juste parce que la partie technique n'est pas au top ? :rire:

Putain mais t'as 15 ans rassure moi ? :rire:

Gregory[H2]
Gregory[H2]
Niveau 8
14 octobre 2014 à 11:00:42

Les gens ne sont jamais content... A croire que certains préfèrent continuer à jouer à des "Survival Horror" (notez bien les guillemets) comme Resident Evil 6. Pour une fois qu'un jeu retourne aux sources et nous propose un vrai travail sur l'ambiance, chose assez rare de nos jours, vous êtes mécontents.

Le jeu n'est pas exempt de défauts certes, mais c'est le cas pour tous jeux il me semble. Les graphismes sont critiqués sauf que la plupart des jeux "next-gen" (renotez encore une fois bien les guillemets) ne brillent pas par leurs graphismes et sont même tous globalement en dessous des espérances. Alors bon... J'ai l'impression que c'est un peu facile de sortir cet argument des graphismes sur ce jeu en particulier alors que tous ceux sortis actuellement souffrent d'Aliasing ou de défauts graphiques évidents et pourtant je n'ai pas lu de tels critiques à leur égard.

Bref, achetez le jeu, faites vous votre propre avis et surtout prenez du plaisir :ok:

VideoHomeSystem
VideoHomeSystem
Niveau 6
14 octobre 2014 à 11:00:52

owa76, clairement d'accord avec toi :ok:

Je reprends encore Siren Blood Curse comme exemple, une maniabilité "affreuse", une image granulée à mort...etc, mais bon sur un survival ça change tout, car on a "tous" plus ou moins commencé avec resident evil, dino crysis, parasite eve, silent hill....etc..... Et la maniabilité (caméra fixe) + la qualité du grain de l'image étaient déjà discutable à l'époque.

Moi je trouve que ça donne du charme, ça fait du bien de voir des jeux qui nous ramènent à la grande époque old school.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
14 octobre 2014 à 11:01:51

Non, je suis objective, ce que tu n'a pas l'air de connaître.

Et avoir la VO n'est pas une partie technique, les jeux qui ne le font pas sont rare.

Avoir des chutes de narrations et des dialogues peu inspirés non plus.

Tu sais ce qu'est des problèmes technique au moins? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 11:02:02

Un jeu pas finit techniquement qui se tape un 16h20 c'est un peu surnoté. Ok le contenu est peut être bien mais la technique doit suivre, pas forcément sur les graphismes mais, avec des graphismes comme ça, se manger des baisses de framerate à tout va sur des consoles qui font tourner des jeux bien plus beaux parfaitement, je trouve ça un peu lamentable... Sachant qu'avec des temps de chargements assez longs, on est censé avoir une meilleure qualité.
C'est comme les films, c'est bien d'avoir un bon contenu mais si c'est pour que le film soit tourner à l'arrache...

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
14 octobre 2014 à 11:03:36

┊ VideoHomeSystem, le 14 octobre 2014 à 11:00:52
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-42507-3-0-1-0-test-jeuxvideo-com.htm#message_42657

┊ dino crysis

Putain vous me faites psychoter ! :noel:

Le mec fait une faute sur le jeu Crysis en l'appelant Crisis, et toi tu fais la faute de Dino Crysis alors que c'est Crisis! (No offense, ça m'a fait rire).

fenix3
fenix3
Niveau 10
14 octobre 2014 à 11:04:21

Les gens qui se plaignent car il na que 16 c est la meilleure celle la!

Deja 16 est une tres bonne note de plus il n y a pas que jv.com dans la vie d autres sites comme jeuxactu gamblog ign lui on mis des notes plus élevées

Donc pourquoi ce serait jv.com qui detiendrait la vérité absolue?

de toute facon il y a une chose a retenir le jeu est tres bon et fait l unanimité dans casiment tous les sites et ca ca calmera un peux les rageux qui pourrissaient le jeu depuis quelques jours :fete:

VideoHomeSystem
VideoHomeSystem
Niveau 6
14 octobre 2014 à 11:05:12

jkd92, ça fait des années qu'ont vous dit que les consoles sont devenues de la merde, il y a un moment où en bon joueur, investir un temps soit peu dans un pc, est une chose à faire à tout prix, que ce soit pour le confort, les jeux indé.... etc

Sans vouloir ramener la guerre ridicule console vs pc.

gatooo
gatooo
Niveau 10
14 octobre 2014 à 11:06:41

┊ VideoHomeSystem, le 14 octobre 2014 à 11:05:12
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-42507-3-0-1-0-test-jeuxvideo-com.htm#message_42671

┊ jkd92, ça fait des années qu'ont vous dit que les consoles sont devenues de la merde, il y a un moment où en bon joueur, investir un temps soit peu dans un pc, est une chose à faire à tout prix, que ce soit pour le confort, les jeux indé.... etc

Depuis quand c'est de la merde les consoles ? :(

VideoHomeSystem
VideoHomeSystem
Niveau 6
14 octobre 2014 à 11:06:48

_-Saya47-_ , je viens de me lever, j'ai failli oublier le "e" de parasit"e" eve de plus.... :hap:

gatooo
gatooo
Niveau 10
14 octobre 2014 à 11:07:45

Et pour des jeux indé, un petit pc à 300 euros fait l'affaire.

nicey
nicey
Niveau 10
14 octobre 2014 à 11:08:19

_-Saya47-_ Voir le profil de _-Saya47-_
Posté le 14 octobre 2014 à 11:01:51 Avertir un administrateur
Non, je suis objective, ce que tu n'a pas l'air de connaître.

Et avoir la VO n'est pas une partie technique, les jeux qui ne le font pas sont rare.

Avoir des chutes de narrations et des dialogues peu inspirés non plus.

Tu sais ce qu'est des problèmes technique au moins? :hap:

Objective ? :rire:

Tu t'attardes sur des détails alors que les (+) sont beaucoup plus imposants :ok: En fin de compte, si tu savais réfléchir tu saurais faire la part des choses :) En tout cas Gamekult et JVC te chie à la gueule parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi d'après leur note, noraj :)

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
14 octobre 2014 à 11:08:45

┊ VideoHomeSystem, le 14 octobre 2014 à 11:06:48
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-42507-3-0-1-0-test-jeuxvideo-com.htm#message_42674

┊ _-Saya47-_ , je viens de me lever, j'ai failli oublier le "e" de parasit"e" eve de plus.... :hap:

C'pas grave ça :noel: C'est la double faute de Crisis/Crysis qui m'a fait rire :noel: