CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Jeuxvideo.com

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
14 octobre 2014 à 17:06:53

Je ne l'ai pas encore mais c'est l'un des premiers que je vais acheter sur PS4 avec ACU et Alien. Comme je l'ai dit, j'attends le jeu, je pense que c'est un très bon action horror , dans le veine d'un RE4 ( mais visiblement avec des lacunes techniques). Mais pour moi ce n'est clairement pas le renouveau du SH. La je sais que je vais membarquer dans un jeu qui me recompensera quand j'aurais tué 1000 ennemis. Ca me dit clairement que c'est pas un soient Hill 2, un outlast ou un amnésia. Sauf que beaucoup ici ont l'air de comprendre que ca veut dire que c'est de la merde alors que non

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
14 octobre 2014 à 17:09:11

Donc le fait que finalement il n'ait pas l'air de s'apparenter au renouveau annoncé du Survival Horror n'en fait pas un mauvais jeu pour toi ?

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
14 octobre 2014 à 17:10:52

╭
┊ PhantOMive83Bis, le 14 octobre 2014 à 17:09:11
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-42507-12-0-1-0-test-jeuxvideo-com.htm#message_43664
┊
┊ Donc le fait que finalement il n'ait pas l'air de s'apparenter au renouveau annoncé du Survival Horror n'en fait pas un mauvais jeu pour toi ?
╰

Le genre ne fait pas tout, on a pas aimé Silent Hill car c'était un SH, mais pour son histoire et son ambiance. (Putain j'espère ne pas me tromper, sinon je mets le feu au forum :pacd: ).

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
14 octobre 2014 à 17:12:24

Ben bien sur que non. Moi je me bats simplement contre la hype autour de Mikami. TEW s'apparente plus a un RE 4 que un rebirth. Mais arrivé a faire aussi bien que le 4 ca sera déjà très bien.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
14 octobre 2014 à 17:13:04

Saya :d) Non non bien sûr, je suis d'accord avec vous sur ce point. J'essaye juste de comprendre pourquoi il y a un tel débat autour de ça :ok:

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
14 octobre 2014 à 17:13:34

Unbreakable971 :d) "Donc tu vas me dire que tu as pas acheté RE4 et RE5. C'est a l'époque qu'il fallait integre monsieur, pas dix ans après quand le changement a eu lieu depuis longtemps. Hypocrite :ok: "

Nan j'ai pas acheter ni RE5 ni RE6, j'ai jouer a RE5 en coop chez un pote et failli laché la manette quand j'ai affronté les "zombies sur motos :fou: "

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
14 octobre 2014 à 17:14:26

J'aime bien refaire ce passage des infectés en moto :hap:

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
14 octobre 2014 à 17:15:19

Saya :d) "Le genre ne fait pas tout, on a pas aimé Silent Hill car c'était un SH, mais pour son histoire et son ambiance. (Putain j'espère ne pas me tromper, sinon je mets le feu au forum :pacd: ). "

grave putain d'histoire si vous me permettez :ok:

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
14 octobre 2014 à 17:16:14

PhantOMive83Bis :d) "J'aime bien refaire ce passage des infectés en moto :hap: "

:sors:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
14 octobre 2014 à 17:17:53

SH2 c'est mon préféré. Lhistoire de James est juste magnifique.

Sinon dans RE5 j'adore le passage avec les lickers quand il faut pousser le gros chariot. Si on gerrebmal avec son coéquipier on se retrouve rapidement dans un cul de sac avec une dizaine de lickers :cool:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
14 octobre 2014 à 17:20:13

╭
┊ Unbreakable971, le 14 octobre 2014 à 17:17:53
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-42507-12-0-1-0-test-jeuxvideo-com.htm#message_43688
┊
┊ Sinon dans RE5 j'adore le passage avec les lickers quand il faut pousser le gros chariot. Si on gerrebmal avec son coéquipier on se retrouve rapidement dans un cul de sac avec une dizaine de lickers :cool:
╰

Qu'est ce que j'en ai chié en vétéran avec l'IA pourrie :-(
En pro en coop' aussi quand même, on a du mourir 3/4 fois... Il y a de ces passages dans le 5 en pro, assez traumatisant. (Dont le passage avec les infectés en moto ouais :peur: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 17:20:23

Ben écoute SH 'survival horror' si tu ne précises pas on ne peut pas le savoir lol mais ok lol

Concernant RE6 je sais qu'il est dans la tendance action je l'ai retourné le jeu t'en fais pas pour ça, je ne suis pas un petit casual hein, j'ai quand même 28 ans et des jeux très dure j'en ai torché.

RE4 et RE5 était plus intéressant à jouer, le scénario était beaucoup plus sympa ainsi que l'univers des deux. RE6 n'a rien de transcendant si on les comparent au deux RE que j'ai cité. Avant de noter un jeu je le torche, pas comme certains. Je savais à quoi m'attendre concernant RE6.

RE6 ne vaut pas du tout le 4 ni le 5 et non je ne compare pas au ancien RE avant le 4 et le 5 mais je compare par rapport au 4 et au 5.

RE4 et 5 mettait une vrai pression et avait des monstres hyper charismatique si je compare à la merde du 6 qui tourne au ridicule niveau ambiance et monstres débiles comme des hommes araignées armée de mitraillette mais le fou rire, mais c'est nul à chier comme concept ok c'est dans le délire bioterrorisme mais il ne faut pas pousser le bouchon c'est de la série Z de me...e.

RE4 a au moins le mérite d'avoir de belle créature et RE5 aussi. Je n'aime pas du tout l'univers du 6 je n'ai pas accrocher à un jeu aussi brouillon soit il, repompe le 4 et le 5 mais en moins bon, techniquement il est à la ramasse les ennemis s'embrouillent entre eux, des soucis de collisions en tout genre, la caméra mal placer, les scénarios une horreur on se fait chier, si ton seul argument c'est de mettre la difficulté au max et de passer des heures sur un jeu ennuyant à mourir ben on a pas les même objectifs.

Le 4 et le 5 étaient oui action horror mais on ne s'emmer....dait pas, l'histoire était sympa, les créatures rien à redire on prend plaisir à les dégommer et certaines étaient terrifiantes comme le fameux malades qui foncent avec sa tronçonneuse c'était top, les phases de gameplay étaient super bien penser.

RE6 A part la campagne de Leon qui est un peu plus sympa et encore le reste n'importe quoi.

RE6 moi je n'aime pas du tout pourtant je l'ai torché pour voir mais non....

MGR on en parle pas c'est un spin off assumer et un bon jeu on ne parle pas ici de MGS ni de MGR...

Bref tu l'as aimé tant mieux pour toi, moi j'ai détesté et ne suis pas le seul à le penseR...

Les goûts et les couleurs... brefons.

Je rejoins par contre ce que tu dis ce n'est pas le renouveau du survival horror non du tout mais il peut être un bon jeu.

On entend par renouveau un survival horror qui te fera chier dessus du début à la fin. Te laissant vraiment impuissant comme l'a fait amnesia, silent hill 1 2 3, Outlast aussi quand même est vraiment bien niveau impuissance.

The evil Within a un charisme par contre je trouve l'univers génial. Mais bon on verra quant on l'aura entre les mains là il est arrivé chez moi donc je vais voir ça en difficile d'entrer.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
14 octobre 2014 à 17:20:53

Le passage avec les lickers en solo m'a quand même mis un petit coup de stress :hap:

Sinon je ne vois finalement pas où il y a matière à débat. Juger un jeu selon un genre ou ce qui a été fait précédemment n'est pas forcément la meilleure façon de juger un jeu. Après si vous voulez faire comme ça, libre à vous mais ne venez pas cracher sûr ceux qui font différemment de vous.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
14 octobre 2014 à 17:23:48

Je crois que Phantom a tout résumé :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
14 octobre 2014 à 17:23:52

╭
┊ PhantOMive83Bis, le 14 octobre 2014 à 17:20:53
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-42507-12-0-1-0-test-jeuxvideo-com.htm#message_43693
┊
┊ Le passage avec les lickers en solo m'a quand même mis un petit coup de stress :hap:
╰

A cause des lickers ou de l'IA? Que perso en solo, je me suis toujours demandé ce qui m'avait fait le plus stressée, et je ne suis pas sûre de ma réponse. :noel:

Dans le 6 par contre, j'ai pas eu de problème avec l'IA, peut-être un coup de chance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 17:25:05

non je ne crachais pas sur lui du tout, je ne comprenais pas la note de RE6 mais si il a aimé tant mieux moi j'ai détesté.

On parle juste entre adulte rien de mal ;)

Il dit ce qu'il aime et moi je dis ce que j'en pense rien de mal.

Il y a des fanatiques de survival horror comme moi ben ça me fait plaisir de discuter perso :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 17:27:22

Un conseil au possesseur de ps4 là sur le psn en direct cam il y a surement des gens qui y jouent donc allez sur directe cam et faites vous une idées. car les testes de jv.coum mouais...

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
14 octobre 2014 à 17:28:55

Saya :d) Je sais pas vraiment non plus. Je voyais les Lickers se rapprochaient donc forcément c'est que l'IA les loupait :hap:

vince :d) Je ne vise personne en particulier. Et puis bon, pas la peine d'être un adulte pour savoir discuter de manière convenable ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 17:31:37

ça dépend des gens on va dire alors ;)

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
14 octobre 2014 à 17:33:18

vince :d) Comme pour tout. Que ce soit sur JVC ou ailleurs, j'ai vu autant d'adultes que de mineurs être incapables de discuter :ok:

La vidéo du moment