CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

the evil within vs alien

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
13 octobre 2014 à 11:22:30

Même le Némésis avait ses limites dans RE3 ^^
J'aime bien ce sentiment d'insécurité, de fuite et d'impuissance. On est pas là pour faire pan pan boom boom (dans TEW non plus, je ne dis pas que c'est le cas de ce jeu ^^ ) mais c'est vrai que ça change. Le survival de demain sera peut-être juste de la fuite et du cache-cache, sans munitions, sans soins... :fou:

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
13 octobre 2014 à 11:30:03

Jean Bonneau, qu'es que tu me raconte comme merde, j'ai bientôt terminé Alien...

Le jeu n’innove rien du tout et j'ai jamais dit que c’était un jeu de merde non plus, j'ai dit qu'il était juste bon grâce a son ambiance et sa durée de vie, c'est deja sa :hap:

Mais c'est clairement au niveau du gameplay que sa n'apporte rien, et pour moi c'est le plus important pour un jeu vidéo et l'ambiance n'est pas non plus extraordinaire quand même et il n'y a pas autant de travail et de recherche que The Evil Within, c'est un fait, contredit moi pour voir :hap:

Donc voila Alien est un bon ptit jeu mais pas un jeu de merde, peut être que certain fan du jeu préféreront que je le dise comme sa :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
13 octobre 2014 à 11:33:15

┊ jkd92, le 13 octobre 2014 à 11:19:14
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-38031-6-0-1-0-the-evil-within-vs-alien.htm#message_40874

┊ Ca y'est Saya tu l'a pris Alien ?

Non! :-(

Mais je crois que c'est un des premiers trucs que j'avais vu sur le jeu ! "Un alien, mais invincible", et putain, j'approuve :p

┊ ZenthoAlma, le 13 octobre 2014 à 11:30:03
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-38031-6-0-1-0-the-evil-within-vs-alien.htm#message_40893

┊ et l'ambiance n'est pas non plus extraordinaire quand même et il n'y a pas autant de travail et de recherche que The Evil Within, c'est un fait, contredit moi pour voir :hap:

Ok le mec qui compare une ambiance SF a une ambiance psychiatrique et RE4tiens...

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
13 octobre 2014 à 11:33:24

ZenthoAlma Quoi le problème encore?

TEW et Alien ont un gameplay forcément différents , dans le premier tu peux tué , dans le second non (enfin vite fait).

J'ai préféré Alien pour les raisons évoqués dans les pots précédents, il est vraiment plus stressant , dans le même genre que Outlast.

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
13 octobre 2014 à 11:40:26

Je veut bien que vous protégiez Alien, mais c'est plus du fan service qu'autre chose, sa vous pouvez pas le nier :)

Et moi je ne l'ai pas trouver stressent a part a certain moment au début.

Et jean j'ai jamais dit non plus que tu n'avais pas le droit de preferer Alien, tu a donner ton avis, j'ai donner le mien sa s’arrête la :hap:

Et Saya t'es con ou bien ?

C'est bien toi qui crachait sur le jeu en le comparant a The Last Of Us ?

Sa n'a rien a voir non plus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 11:42:25

Zentho c'est pas du fan service c'est reconnaître les qualités du jeu. Si c'était du fan service tout le monde aurait dit que Alien Colonial Marines était une tuerie alors qu'il a été descendu partout donc bon.
Et on peut dire pareil pour TEW, le défendre c'est du fan service de Mikami hein.
Puis clairement les défauts de TEW sont bien là quoi que les gens disent...

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
13 octobre 2014 à 11:46:43

ZenthoAlma Voir le profil de ZenthoAlma
Posté le 13 octobre 2014 à 11:40:26 Avertir un administrateur
Je veut bien que vous protégiez Alien, mais c'est plus du fan service qu'autre chose, sa vous pouvez pas le nier :)

on peux dire la même chose de toi

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
13 octobre 2014 à 11:53:56

┊ ZenthoAlma, le 13 octobre 2014 à 11:40:26
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-38031-6-0-1-0-the-evil-within-vs-alien.htm#message_40919

┊ C'est bien toi qui crachait sur le jeu en le comparant a The Last Of Us ?

Ha non, ce n'est pas moi, je répondais à ceux qui crachais sur TLOU pour encenser TEW, ne la fait pas à l'envers ;) Car trouver le jeu bien est une chose, mais dire que la direction artistique est meilleure que celle de TLOU, en est une autre.

┊ ZenthoAlma, le 13 octobre 2014 à 11:40:26
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-38031-6-0-1-0-the-evil-within-vs-alien.htm#message_40919

┊ Je veut bien que vous protégiez Alien, mais c'est plus du fan service qu'autre chose, sa vous pouvez pas le nier :)

Tu sais ce qu'est le fan service pour sortir ce mot dans un contexte non approprié? TEW est aussi du fan service hein.

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
13 octobre 2014 à 13:47:22

ZenthoAlma

Ben alors pourquoi tu me soules?

Peut être qu'il faudrait que tu comprennes qu'on s'en fiche de défendre tel ou tel jeux, on défend rien, on dit juste nos préférences en essayant d'argumenter un minimum.
Mais si tu veux je peux troller TEW facilement.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
13 octobre 2014 à 15:44:48

Alien Isolation, personnellement, je l'ai trouvé juste génial !
Du pur fan service, une ambiance très bien travaillée ...
Et je viens d'acheter The Evil Within, j'y ai un peu joué et ça a l'air sacrément bon aussi :D

A mon avis, les 2 sont au même niveau pour ma part .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 15:49:47

Je trouve qu'il est mauvais de The Evil Within me fait beaucoup pensez au Resident evil 4 , je vous le déconseille.

Prenez plutôt Alien Isolation c'est un bon jeu d'horreur et peur. :ok:

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
13 octobre 2014 à 16:06:11

Bon voila, The Evil Within est mille fois mieux que le Alien ! :)

J'ai les deux jeux a présent, donc je suis libre de donné mon avis et Alien ne vaut rien a rapport a The Evil Within :ok:

Désoler pour vous les fanboy ! :)

_NatsuDragneel_
_NatsuDragneel_
Niveau 7
13 octobre 2014 à 16:46:45

Mais lol comparer deux jeux completement différent :ouch:

Les mecs qui ose les comparé n'on vraiment pas de cerveau :rire:

Alien me parait bien plus posé que TEW après c'est une question de gout.

Moi étant fan des films Alien (pas tous) je trouve le jeu Alien vraiment exceptionnel car il retranscris vraiment très bien le film, on a l'impression que c'est un autre film de 20H plus ou moins!

TEW a l'air de se rapproché d'un Resident Evil 4 en bien plus glauque et a l'ambiance bien plus travaillé que RE4. Je dis a l'air car mon jeu se débloque dans une quinzaine d'heure, je joue sur PC.

D'ou les gens se permettent de comparer de tel jeu :ouch:

Celui qui m'a l'air de faire le plus survival horror est pour le moment Alien, on se sent NON-STOP menacer par l'Alien qui dans tout les cas aura presque tout le temps un train d'avance sur nous.

En train de scruter son radar accroupi dans un coin :bave:

Pour dire que les jeux ne sont pas du tout comparable, je ne suis pas en train de dire qu'alien est mieux loin de là car j'ai adoré RE4 et TEW me donne vraimenr mais vraiment envie! :oui:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
13 octobre 2014 à 16:51:16

┊ _NatsuDragneel_, le 13 octobre 2014 à 16:46:45
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-38031-6-0-1-0-the-evil-within-vs-alien.htm#message_41440

┊ Moi étant fan des films Alien (pas tous) je trouve le jeu Alien vraiment exceptionnel car il retranscris vraiment très bien le film, on a l'impression que c'est un autre film de 20H plus ou moins!

C'est vrai que j'ai aussi cette impression, c'est ce qui m'attire sur ce jeu d'ailleurs, les liens avec le film!

Spylolz
Spylolz
Niveau 10
13 octobre 2014 à 16:53:10

"C'est vrai que j'ai aussi cette impression, c'est ce qui m'attire sur ce jeu d'ailleurs, les liens avec le film!"

C'était pas son crâne ? Je te comprends plus Saya !

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
13 octobre 2014 à 17:06:36

Mais j'ai aimé le film grâce à son crâne!
Qu'ils sont kawai quand ils sortent du torse des gens :coeur:

astar
astar
Niveau 8
14 octobre 2014 à 14:32:09

ALIEN ISOLATION c'est de la BOMBE , graphisme magnifique, super ambiance :ok:

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:17:09

j'hesite aussi... et ca part dans tous les sens sur vos débats ! Moi personnelement je privilegie le scenario il me faut un jeu qui ne me donne pas envie de sauvegarder, car très peu de temps pour jouer... donc qd je m y met faut que ca soit intense sinon je decroche rapidement...et ne reviens pas car par la motivation !
De ce point de vue vous me conseillez lequel ?

merdestation4
merdestation4
Niveau 7
14 octobre 2014 à 15:36:55

Alien iso,sans aucune hésitation j'ai 2 sur PS 4 et franchement alien et juste magnifique prenant et long!
l'ambiance les effets de lumière et la fumée dans Aliens na pas d'équivalent.
notre côté evil within est sympa mais graphiquement il est moche et en plus il rame.
alien est pour moi le Goty

pagani49
pagani49
Niveau 1
15 octobre 2014 à 13:34:02

Tout depend de ce que recherche le joueur mais pour avoir les 2 jeux et avoir terminé alien isolation je peu me permettre de donner mon avis ainsi que c'est qualités et defauts. Pour les qualités déjà la durée de vie du jeu est plutôt longue, les graphismes sont très corrects et non daté de la ps2, les effets de lumières très bien géré, une bande son poussé et opressante, une IA pas si nul que ca (en difficile) un alien imprévisible, même dans les conduits d'aération tu n'est pas en sécurité, pour la question "ca fait peur ou pas" la réponse et non, le jeux retranscrit à merveille l'univers et le sentiment d'impuissance et de constente menace du premier film et comme le film, le jeux n'est pas fais pour faire peur c'est de l'angoisse et du stress donc pas de peur, différentes technique d'approche ou de diversion réalisable par divers objets à créé soit même ou par le biais de systeme informatique.

La vidéo du moment