CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] Premiers constat, version PS4.

archityran
archityran
Niveau 2
11 octobre 2014 à 17:59:19

Bonjour à tous,

je suis au chapitre 4 du jeu, oui il ressemble beaucoup à RE4 dans la gestuelle des persos et avec la reprise de pas mal d'idée déjà utilisé dans RE4 (piège à loups, piège explosif, tronçonneuse...)

Pour le moment le jeu est vraiment pas mal et je m'éclate dessus après je sais pas je l'ais pas terminé.

Sinon le mode difficile n'est pas accessible en première partie, et le chapitre 1 faisant office d'intro se boucle en 30 min.

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
11 octobre 2014 à 20:57:38

Bonsoir, je viens répondre à certaines interrogations.

Est-ce que j'ai testé le code fourni avec le jeu?
:d) J'ai un code avec le jeu, qui se nomme "Fighting Chance Pack" que je n'ai pas testé. La raison est simple, le jeu n'est pas sorti et sur le PSN taper le code peut le valider mais l'ITEM correspondant au jeu ne se télécharge pas et provoque un bug. Et parfois meme lorsque l'ITEM est en ligne rendant le produit indispo. Je reviendrais vous donner plus d'info après.

-------------

Pour le gameplay, certains demandent à quel point le jeu ressemble à RE4.
:d) Ça dépend des moments. C'est vraiment un mix de pas mal de chose :
Entre RE 4 et RE révélation dans les moments action car
Le personnage bouge vite, il est très mobile, la visée n'est pas vraiment fixe avant de tirer, ça c'est très RE4.
Par contre la visée est TRÈS proche de la tête du perso, on voit que la mais et le réticule est au centre de l'écran, ce qui fait très RE révélation.

Les phases exploration c'est un feeling mixte.

Pour les phases calme, recherche, narration, l'affiliation à Silent Hill est obligatoire tout y est, les flashbacks/visions, les dialogues avec des mecs chelou, la désorientation sensorielle,etc... SAUF qu'il faut y ajouter des scripts (ennemis qui sortent de porte à l'arrache, etc...) et des pièges (bombes de proximités collées aux murs, piege à loup, cordes tendues reliées à des explosifs, etc...) qui eux appartient à RE4/RE5.

Pour les phases infiltration c'est forbidden Siren qui me vient à l'esprit. Les ennemis rodent et ont des patterns rappelant leurs présences et leurs mouvement, certains sont One Shot, et comme dans Siren l'ameublement sert à se cacher et parfois d'ailleurs, se cacher sert même de trigger à des scripts permettant de faire avancer le jeu (des fois c'est chiant d'ailleurs).

Les ennemis quant à eux font RE4 voir RE5 dans les mouvements mi mobiles mi balais dans le derrière et me font penser à un jeu se nommant The Suffering niveau design, en général.
Les boss, c'est du All Out, certain font penser a Silent Hill, d'autre à Zero, Suffering, RE, tout y passe.

---------------------
Ce qu'il vaut par rapport à RE4?
Pour moi RE4 a une valeur double, il renouvelait RE, était bien construit et proposait quelque chose de nouveau pour le survival horror. Le jeu a l'époque était un peu innovant et tres beau, surtout sur Gamecube américaine qui proposait le jeu en 720p.

The Evil Within est loin de tout ça. C'est une nouvelle licence, mais un gameplay connu, visité et revisité. Donc l'effet surprise n'est pas la. Ni le WOW effect de jeux qui savent nous trouer le cerveau via une créativité surprenante (Comme Deadly Premonition ou Call of Chtulu qui malgré certains défauts choquant restent géniaux sur bien des points, notamment l'originalité) .

Par contre Tout a une odeur de connu, comme de sentir un bon plat avec des ingrédients qu'on arrive à déterminer parce qu'on les aime. Certains vont aimer cette sensation.

Les autres seront plus critiques. Clairement. Perso je m'attends à ce qu'il prenne cher pour certains défauts qui peuvent etre punitifs(réalisation technique en retrait) ou du fait que la concurrence sur le marché Survival Horror se fait farouche.

Bref, c'est pas du niveau de RE4 à son époque, mais c'est qualitativement suffisamment intéressant pour que ceux qui aiment la Survival Horror à la japonaise, s'y sentent comme à la maison et s'y plaisent.

Voila tout.

N'hésitez pas si il y a des questions.

La vidéo du moment