CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test rapide!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 00:25:18

Voilà après y avoir jouer presque 3h d'affilé je vous fais part de mon petit test! :

Pour commencer je suis un fan incontesté des "survival horror" et notamment des premiers Résident Evil!

Alors déjà pour commencer il faut arrêter de dire que les graphismes sont moches ce qui n'est absolument pas le cas loin de là par-contre il est vrai qu'il y à quand même pas mal de bug et un peu de baisse de framerate de temps en temps dans les scènes d'action mais jusque là rien d'injouable non plus(je précise que je suis sur 360!).

Ce que j'ai particulièrement kiffé ce sont les nombreuses références auquel le jeu fait face que ce soit en terme de jeux vidéos ou films horrifiques bref les amateurs les reconnaitront tout de suite!

Niveau duré de vie je suis rendu au chapitre 5 et j'en suis déjà à environ 3h de jeu donc étant donné qu'il comprend 14 chapitres(spoil) vous en avez au moins pour une bonne dizaine d'heure le première fois! sauf si vous rusher comme des fous....ce qui nuira à l'intérêt!

Niveau jouabilité cela se rapproche beaucoup d'un resident evil 4 le perso répond plutôt bien et les gunfight sont assez jouissifs!

Cependant le gros hic pour moi vient de la caméra qui oui je trouve se rapproche beaucoup trop du personnage ce qui nuit un peu à la visibilité parfois...mais bon franchement au bout de dix minutes on arrive à s'y faire.Pareil pour les bandes noirs en haut et en bas de l'écran qui peuvent être un peu gênantes au début..

Pour conclure vite fait m

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 00:28:15

Oups j'ai validé trop vite donc pour conclure vite fait il reste un très bon jeu de là par son atmosphère gore et dérangeante mais je pense que malgré ses défauts il n'aura pas plus de 13 ou 14 sur 20 en tout cas moi je m'éclate!!! :ok: et je lui met un bon 14!!!

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
11 octobre 2014 à 00:53:24

Merci de ton test mais évite d'en faire un topic , tu as un topic exprès pour ça .
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-37089-1-0-1-0-topic-des-impressions.htm

hellguardian75
hellguardian75
Niveau 8
11 octobre 2014 à 00:56:24

et tu a oublié que y'avait des bande noir qui réduit l'écran et sa gache tout le jeux et le jeux est pas fluide et graphiquement d un coté il est beau mes voila ces pas de la nex gen

fenix3
fenix3
Niveau 10
11 octobre 2014 à 03:50:06

Petit spoil

Lejeu contient 15 chapitres pa 14

gamama-is-back
gamama-is-back
Niveau 7
11 octobre 2014 à 04:22:40

mon avis sur ps3 ... mon avis sur 360 et bla bla .... et on parle de graphisme sur un jeux cross gen en se basant sur la version old .
pour la durée de vie vous pensait sérieusement a quoi ? qu'il va durée 40h!!!! sur tout pour un survival . il sera aussi long q'un BioShock .

gamama-is-back
gamama-is-back
Niveau 7
11 octobre 2014 à 06:35:03

OK une note"14/20 "après 3h de jeux :rire: sérieux a croire que sur les site fr c remplie de kevin-casual . a quand une note en visionnant les 5 première minute dun film??

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
11 octobre 2014 à 08:08:39

"Cependant le gros hic pour moi vient de la caméra qui oui je trouve se rapproche beaucoup trop du personnage ce qui nuit un peu à la visibilité parfois"

pour info, c'était voulu dans RE4 de coller la caméra si près du personnage.. ça augmente le stress...

compos-mentis
compos-mentis
Niveau 10
11 octobre 2014 à 08:37:57

on a du mal a voir les objets parfois et en plus ces satanées bandes noires !ils auraient du faire un choix !

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
11 octobre 2014 à 08:56:02

Je précise il parle de la version 360 avec les bug et compagnie .....

Sur nextgen c identique donc a la ramasse sur nextgen :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 09:03:38

Kazuya14: Oui je sais que c'est voulu mais il me semblait que c'était plus maitrisé sur Re4 à moins que c'est moi faut que je m'y refasse.

Gamama-is-back: Ma note est justifiée même si j'ai que 3h de jeu les mécanismes resteront les mêmes il est très bien mais il a quand même pas mal de défaut..

-paci-
-paci-
Niveau 10
11 octobre 2014 à 09:55:40

"Niveau duré de vie je suis rendu au chapitre 5 et j'en suis déjà à environ 3h de jeu donc étant donné qu'il comprend 14 chapitres(spoil) vous en avez au moins pour une bonne dizaine d'heure le première fois! sauf si vous rusher comme des fous....ce qui nuira à l'intérêt! "

Sur le topic du fake du joueur qui dit avoir finit en 4h30, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs disent qu'en 4h30 il en sont au chapitre 5.
Donc toi qui y est en 3h, tu es celui qui a l'air de rusher pour une premiere partie...

paula_roid
paula_roid
Niveau 8
11 octobre 2014 à 10:15:56

12/20 pour les bandes noires que j'aimes pas

lechucky
lechucky
Niveau 10
11 octobre 2014 à 10:29:24

Pour tout les cuculs qui ont pas compris pourquoi les bandes noires.

C'est voulu bande de naze, c'est le format cinéma 2,35 :1 widescreen standard. (Si vous avez un veritable ecran cinéma ou un projo).
Le format 16/9 n'est pas un véritable ratio cinemascope.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 10:32:12

paci- : j'ai dit à peu près.....donc le minimum mais je suis plus proche des 03h30-04h00 de jeu que des 03h00.. :honte:

gamama-is-back
gamama-is-back
Niveau 7
11 octobre 2014 à 10:44:34

donc il y'a pas besoin de finir le jeux pour donner une note selon toi ?!
pour donner une critique a un oeuvre il fau la vivre du début jusqu'à la fin. exemple BioShock 1 et infinite c'est a la fin qu'on comprend qu'on et dans un grand jeux .

battle31
battle31
Niveau 6
11 octobre 2014 à 10:52:38

Je suis sur ps4 :)
Jeu fini a la pisse bravo les jeux d'aujourd'hui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 10:53:34

Olala mais c'est qu'une impression tu me fais ch..avec tes remarques de m.... :diable: si t'es pas contents tu réponds pas

maxbiron
maxbiron
Niveau 4
11 octobre 2014 à 11:31:41

Bande rushers sans déconner ...

J'ai 2h45/3h de jeu et j'en suis à peine au début du chapitre 3, et après ça se permet de donner des notes .. navrant

La vidéo du moment