CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \ Topic des impressions /

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
PhantOMive83Bis PhantOMive83Bis
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 22:06:49

Les collectibles sont fait pour approfondir, ils ne font pas le scénario à eux tout seul.

Il y a un rapport à la conscience du fait que le STEM est contrôlé par la conscience de Ruvik. Conscience qui prend le dessus des autres consciences des sujets plongés dans le STEM, trop faibles face à celle de Ruvik. Parler de trouble dissociatif, pas sûr.

]Buffy[ ]Buffy[
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 22:19:17

Le 03 avril 2015 à 22:06:49 PhantOMive83Bis a écrit :
Les collectibles sont fait pour approfondir, ils ne font pas le scénario à eux tout seul.

Il y a un rapport à la conscience du fait que le STEM est contrôlé par la conscience de Ruvik. Conscience qui prend le dessus des autres consciences des sujets plongés dans le STEM, trop faibles face à celle de Ruvik. Parler de trouble dissociatif, pas sûr.

C'est une question de point de vue. Car au final il faut être sacrément dérangé pour que la conscience d'un sujet prenne le pas sur celle des autres!
La force de l'esprit. De plus le STEM n'est qu'un outil et les terribles choses qu'ils traversent, les horreurs qu'on croise/// je pense que cette théorie peut être crédible!

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
03 avril 2015 à 22:49:40

C'est une question de point de vue. Car au final il faut être sacrément dérangé pour que la conscience d'un sujet prenne le pas sur celle des autres!

Mais... Non... Vu que le STEM est relié au cerveau de Ruvik, on est déjà dans sa conscience. La plupart des sujets ne peuvent pas réussir à vaincre la conscience de Ruvik, vu que c'est un être en colère, très aigri.

De plus le STEM n'est qu'un outil et les terribles choses qu'ils traversent, les horreurs qu'on croise/// je pense que cette théorie peut être crédible!

Ce n'est pas un simple outil. C'est plus évolué que ça, si tu parlais d'une chaise, ok, mais le STEM est carrément à mettre a un autre niveau que d'un outil, c'est quand même une expérience qui permets de créer une communauté à l’intérieur de l'engin, les gens ont visiblement leurs petites vies à l’intérieur. C'est un deuxième monde, et pas un outil.

De plus, réécris ta dernière phrase s'il te plait, j'ai beau réfléchir et tourner ta phrase dans tout les sens, je ne la comprend pas. :hap: Pourtant j'ai tout essayé, à l'endroit, à l'envers, en prenant le mot de la fin puis le mot du début et ainsi de suite, en prenant le milieu de la phrase... Mais non, je ne la comprend vraiment pas! :noel:

Message édité le 03 avril 2015 à 22:52:28 par _-Saya47-_
]Buffy[ ]Buffy[
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 00:03:32

Mais désolé euh :hap: j'écris comme je pense :(

Par contre sympa de m'avoir expliqué! Je n'avais pas compris le STEM comme ça et de l'influence de Ruvik! Mais il y a des personnages (ou avatars) qui n'existent que dans le STEM, c'est bien ça?!

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
04 avril 2015 à 00:35:16

Sûrement, oui, j'avais lu qu'il pouvait y avoir des communauté de créer au sein du STEM dans le DLC Assigment, mais pour tout t'avouer, je regardais un walkthrough, mais les phases de gameplay sont tellement redondantes que je ne l'ai jamais continué. :hap: Donc je n'ai pas plus d'infos que ça. :hap:

deamonix84 deamonix84
MP
Niveau 3
28 avril 2015 à 18:57:16

Je viens juste de le finir, et il est tout simplement excellent, pour mon second jeu PS4 après The Last Of Us je ne suis pas déçu! Je le recommande à ceux qui sont réticent!!

PhantOMive83Bis PhantOMive83Bis
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 21:14:56

Je ne peux que te conseiller les DLC alors :hap:

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
08 juillet 2015 à 03:51:12

je vais mettre mon grain de sel en posant une question, avez-vous bien compris le style Mikami ?
Ok, ce jeu est différent mais chaque jeu que le bonhomme, le scénario est la dernière des choses dont il s'occupe, je cite Resident Evil 1 & 4, God Hand et Vanquish! Pour ce qui est du scénar, le fait qu'on n'a rien sous le dent pendant un moment, peut se comprendre avec l'intention de réalisation (propre au cinéma, ou pas d'ailleurs), Mikami voulait faire ressentir au joueur, ce que Seb ressent, une incompréhension de son environnement et se pose les mêmes questions que lui, est-ce qu'il es fou ? es-ce que c'est un rêve ? Maintenant, j'aimerais que Buffy approfondisse son sujet avec Freud et l'histoire "savoir lire entre les lignes" notamment dans ta critique sur senscritique tu parles du manoir gothique...

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
08 juillet 2015 à 11:55:29

je vais mettre mon grain de sel en posant une question, avez-vous bien compris le style Mikami ?

Ok, ce jeu est différent mais chaque jeu que le bonhomme, le scénario est la dernière des choses dont il s'occupe

Non mais... Ce n'est pas parce que Mikami n'a pas de respect envers ses assistants à dire "Ololol mon jeu est génial" "Ololol le scénario de mon jeu :bave:" que tout est de lui. Je rappelle ainsi que Mikami est seulement directeur sur le jeu, l'histoire est de quelqu'un d'autre.

Mais pour le reste je suis d'accord avec toi.

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
08 juillet 2015 à 17:18:39

oui mais je n'ai jamais dit avait écrit le scénario, de plus, le scénar de the evil within sert le jeu car le fait qu'on soit dans le stem premet à mikami de nous transporter de cauchemar en cauchemar

bewoke2 bewoke2
MP
Niveau 17
07 janvier 2016 à 17:33:34

Bonsoir les Eviliens !
Je partage avec vous mon avis sur le jeu

:d) Note JV :
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est ce 16/20 médiocre à mon avis, le jeu est un pure Survivor Horror, munitions très limitées, éliminations furtives, les monstres effrayants par rapport à ceux de RE.
système de tir très réaliste, et jauge de vie très acceptable et on essaye à chaque fois d'élaborer un plan avant de ne pas alerter les ennemis.
Pour moi le jeu mérite un 18/20.

:d) Scénario :
Le gros gros gros point noir du jeu, et oui vous l'avez compris, c'est le scénario peu compréhensible au début, on sait pas vraiment c'est quoi la relation entre Castellanos et Ruvik, et pour la fin les développeurs ont laissé porte ouverte pour une suite ou des DLC.
Mais pour les amateurs des films d'horreur (Open Grave, the haunting in connecticut, Sinister ... ) ce n'est pas du tout surprenant, toujours des scénarios difficiles à entreprendre.

:d) Durée de vie :
Là, rien à dire, quelle claque. Je viens de finir le jeu en 16h, en prenant mon temps, en essayant de tuer en mode furtif la plus part des temps, en cherchant par ci par là. Pour un survivor horreur, la durée de vie est plus que satisfaisante.

:d) Graphismes 17/20, j'ai joué sur un PC avec un config HIGH est le résultat est éblouissant :bave:
:d) Jouabilité 18/20

C'est juste un avis PERSONNEL, je rappel que je suis un grand gamer, j'ai fait plein de jeu d'horreur, du Silent hill 1 avec Harry Mason jusqu'au Amnesia et Outlast en passant par RE (oui je sais c'est pas vraiment un Survivor horror mais bon, je parle des derniers RE :-p ), Alone in the Dark, dead space (plus action qu'horreur), the last of us ...
Bref ce The Evil Within vaut largement la peine :ok: (désolé pour les fautes :-p )

coocktail coocktail
MP
Niveau 5
06 janvier 2017 à 16:11:43

The evil within est une pure merveille, je le conseil a toutes personnes ayant soif de jeu survival, pour ma part j ai reussi a refaire le jeu en mode akumu (one shot par tout les monstres, et meme les pieges) et malgré que je sois mort 200 fois j ai pris un énorme plaisir a m'acharner dessu. Les DLC sont pas mal aussi mais la seul chose qui serait super enorme sa serait la programmation d un second volets.

coocktail coocktail
MP
Niveau 5
06 janvier 2017 à 16:12:10

The evil within est une pure merveille, je le conseil a toutes personnes ayant soif de jeu survival, pour ma part j ai reussi a refaire le jeu en mode akumu (one shot par tout les monstres, et meme les pieges) et malgré que je sois mort 200 fois j ai pris un énorme plaisir a m'acharner dessu. Les DLC sont pas mal aussi mais la seul chose qui serait super enorme sa serait la programmation d un second volets.

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.19€
ONE 10.41€ ONE 15.54€ PS4 22.99€ PS4 27.80€ 360 35.03€ PS4 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment