Bonsoir les Eviliens !
Je partage avec vous mon avis sur le jeu
Note JV :
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est ce 16/20 médiocre à mon avis, le jeu est un pure Survivor Horror, munitions très limitées, éliminations furtives, les monstres effrayants par rapport à ceux de RE.
système de tir très réaliste, et jauge de vie très acceptable et on essaye à chaque fois d'élaborer un plan avant de ne pas alerter les ennemis.
Pour moi le jeu mérite un 18/20.
Scénario :
Le gros gros gros point noir du jeu, et oui vous l'avez compris, c'est le scénario peu compréhensible au début, on sait pas vraiment c'est quoi la relation entre Castellanos et Ruvik, et pour la fin les développeurs ont laissé porte ouverte pour une suite ou des DLC.
Mais pour les amateurs des films d'horreur (Open Grave, the haunting in connecticut, Sinister ... ) ce n'est pas du tout surprenant, toujours des scénarios difficiles à entreprendre.
Durée de vie :
Là, rien à dire, quelle claque. Je viens de finir le jeu en 16h, en prenant mon temps, en essayant de tuer en mode furtif la plus part des temps, en cherchant par ci par là. Pour un survivor horreur, la durée de vie est plus que satisfaisante.
Graphismes 17/20, j'ai joué sur un PC avec un config HIGH est le résultat est éblouissant 
Jouabilité 18/20
C'est juste un avis PERSONNEL, je rappel que je suis un grand gamer, j'ai fait plein de jeu d'horreur, du Silent hill 1 avec Harry Mason jusqu'au Amnesia et Outlast en passant par RE (oui je sais c'est pas vraiment un Survivor horror mais bon, je parle des derniers RE
), Alone in the Dark, dead space (plus action qu'horreur), the last of us ...
Bref ce The Evil Within vaut largement la peine
(désolé pour les fautes
)