Allez hop hop, je vais donner mon avis:
Je vais noter ce jeu en tant qu'action/horror, puis ensuite en tant que Survival/Horror pour faire mieux comprendre ma vision.
En tant qu'action/Horror, je lui mets facilement un beau 15/20, oui, ce jeu est un pur défouloir, dès le chapitre 3 tu choppes ton pompe, ton arbalète, et tu peux de ce fait bourriner, encore bourriner, et toujours bourriner, la difficulté n'est pas super dure, pour pas dire qu'il est relativement simple. On peut trouver de nombreux passages où le jeu te pousse à dégommer du mob puis avancer, mais c'est de la bonne action, on s'amuse on ne peut pas s'ennuyer.
L'histoire quant à elle est sympathique bien que trop hachurée pendant un long moment du jeu, on bouffe des dialogues expérimentaux pendant des chapitres et des chapitres sans comprendre de quoi ils parlent, le level design est complètement détraqué pendant un long moment, et sans logique. Niveau personnages... Il est regrettable d'avoir donner un bon background aux personnages pourtant sans personnalités...
Il y a des chapitres que j'ai trouvé plus sympathique que d'autres, mes coups de coeurs restent le chapitre 3 et 10...
Les graphismes ne sont pas géniaux, de gros problèmes de textures sont à prévoir, les textures pop sans raisons, même durant les cinématiques, le tearing est omniprésent, le clipping... Bref, c'est un jeu à la ramasse pour ça.
En tant que Survival Horror, je lui mets même pas 10/20, je dirais 8/20 voire 9/20 si je suis gentille.
Un jeu où on possède un pur arsenal d'armes, d'être toujours full munitions et soins ne peut pas être considéré comme étant un jeu d'horreur, l'environnement à beau être cradingue, on ne peut pas ressentir de peur tellement on se sent en sécurité. Les environnements sont une repompe de tout ce qu'on peut connaître des JV (RE4/RE5/SH) mais ne parviennent pas à effrayer ni à faire paniquer, les mobs sont, eux aussi, des repompes de tout ce qu'on peut connaitre (RE4/RE6/SH) et se démarque pas du tout du lot.
On prend notre pied sur ce jeu, pas en tant que SH, mais en tant que super jeu d'action pour bourinner des mobs.