Ce qu'il est facile de constater,
C'est que les japonais sont à la ramasse en ce qui concerne leurs méthodes de développement.
Mise à part quelques GROS studios/éditeurs comme Konami et Square Enix, rares sont ceux qui arrivent à fournir des jeux TECHNIQUEMENT au gout du jour.
En attendant, cette derniere année d'octobre à Octobre, les jeux auxquels je joue le plus sur mes supports( PC, XboxOne, PS4, Wii U, PSVITA, 3DS) sont :
-Super Smash Bros 3DS
-Persona 4
-Zelda links Between Worlds,
-Fire Emblem
-Y's Celceta
-Dead Rising 3
-Killer Instinct One
-Diablo 3 Reaper of Souls
-Super Mario 3D world
-DanganRonpa
-Bravely Default
-Super time Force
-Risk of Rain
-Hotline Miami
-Dust
-Transistor
-Don't Starve
-Rogue Legacy
J'ai été agréablement surpris de Shadow Of Mordor, Destiny et Watchdogs sans etre estomaqué non plus et j'attends de voir Sunset Overdrive et Bayonetta 2.
Bref AUCUN des jeux qui me font vibrer en ce moment n'est graphiquement impressionnant certains sont même décriés.
De l'autre coté Killzone, Infamous, Ryse -> amusement sévèrement modéré... Pourtant il y a pas à chier techniquement sur ces jeux. Et j'adorais Infamous 1 et 2.
Voila pourquoi je vais laisser sa chance à Mikami, histoire de le laisser prouver que la qualité d'un jeu ne se fait pas sur l'addition ou la somme de ses éléments technique.
Platinum Game le prouve quasiment à chaque jeu aussi.
Evil Within va passer par la casa, et j’espère que ça sera un bon jeu. Son FPS? Sa résolution? Nardine.