jkd78
Merci mais tu vas pas m'apprendre les survival tete de chibre . Et le jeu ne fait aucunement appel a tes instincts se survie de jeux vidéo . C'est bourré de bug ( les robots qui suivent tes mouvements de la tete , mais qui ne t'ont pas repéré car caché derriere un cure dent; avec 82% de ton corps qui dépasse) . Les robots en question qui m'ont trouvé dans le casier en passant leur tete au travers ( véridique ! ) . L'alien qui est comme un chewing gum collé a tes baskets => toujours dans la meme zone de toi , meme si tu viens de prendre une navette qui t'emmene à l'autre bout du vaisseau . Dés que t'en sors , tu l'entends !
Et certains passages (nombreux ) qui demandent de connaitre par coeur le chemin et l'itinéraire de l'alien , avec un systeme de Die 'n Retry on ne peut plus poussé . (Tu sais facon premier trial en flash sur ordi , ou tu dois apprendre par coeur le niveau pour espérer passer) .
Donc si pour toi S/H rime avec Die n Retry en boucle , avec apprendre par coeur un chemin en connaissant encore une fois par coeur l'itinéraire des ennemis ... Effectivement on à pas la meme notion de Survival . Ca le faisait peut etre en 1994 , maintenant non .
Les saves qui sont placés nimporte comment ( cf la cinématique de la premiere rencontre avec l'alien que j'ai bien du voir 5x d'affilée ) .
Cinématiques buggées , craft on ne peut plus basique . Jeu couloirs scriptés au possible . Le coté horrifique ? On le cherche !
Y'a de bonnes idées dans cet Alien , une bonne ambiance de bons graphismes , mais il n'en reste pas moin un jeu chiant à jouer pour ma part . Aprés c'est uniquement mon avis , il n'engage que moi , je ne l'ai d'ailleurs pas rabaissé dans les notes des joueurs .
Et à choisir entre lui et TEW , je prends TEW sans hésitations . Aprés si il peut prendre les deux , qu'il tente le coup !