CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alien ou The evil within ?

Capitaine03
Capitaine03
Niveau 10
08 octobre 2014 à 12:14:43

si evil se fini en 6h le choix est vite fait !

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
08 octobre 2014 à 12:16:11

Y en a qui croient tout ce qui se dit sur le forum..

caps59
caps59
Niveau 10
08 octobre 2014 à 12:16:41

Ne lis pas les commentaires et les avis foireux des soi-disant joueurs ayant le jeu.

Et alien doit-être un jeu ou tu peux le rusher et le finir en un temps record.

Toi et toi seul dois se faire son avis sur un jeu.

El-latiino
El-latiino
Niveau 5
08 octobre 2014 à 12:18:38

Si tu te serais renseigné un peu plus avant de dire de la merde tu aurais su que les deux ont une durée de jeu équivalente . Entre 15 et 20h de jeu . Tout dépendra bien sur , de ton style de jeu

:dehors:

Thibauuut
Thibauuut
Niveau 9
08 octobre 2014 à 12:48:55

Pour avoir eu alien je peux que te conseiller TEW . Alien m a ennuye au possible.

joan62230
joan62230
Niveau 9
08 octobre 2014 à 12:53:56

Prend les deux si tu peut moi c'est se que je vais faire j'ai déjà alien mais apparemment c'est deux survival mais qui se joue différemment en tous cas j'ai que alien pour le moment vu que the evil within n'es pas sorti et alien et pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 12:55:11

Les 2!!! et je sais pas comment vous pouvez pas aimé "Alien" à moins que ne soyez pas fan...enfin bon :dehors:

joan62230
joan62230
Niveau 9
08 octobre 2014 à 13:00:38

Mesmin035 faut dire que alien nous a habitué a du bourrin mais celui la colle bien aussi l'ambiance et bien prenante sa stresse de pas savoir si en passant un couloir tu va tombé sur quelque chose contrairement au autre ou tu était sur d'avoir des alien qui te saute dessus lol

Thibauuut
Thibauuut
Niveau 9
08 octobre 2014 à 13:02:27

J adore les films. Mais a regarder ca le fait à jouer c est chiant . 30 min pour passer une piece , tout ca pour que l alien te tue au bout du couloir et tout te retaper car pas de point de save a ce moment la ... ca va 5 min. Les armes inutiles , qui ammeutent l alien illico, pareil quand on sprint etc .. je vois rien d amusant la dedans .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 13:10:01

thibauuut: Justement là ou est tout l'intérêt du jeu tu es sans cesse oppresser et c'est ça qui est bon!! qui te donne envie de continuer de voir la suite après oui c'est vrai qu'il y a des passages relous des fois à se retaper quand tu meurs (par exemple la partie ou tu dois récupérer le médikit spoil je l'ai trouvé super chiante)mais j'adore trop ce côté survie ou tu es le gibier ça renforce l'immersion! :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 13:16:08

thibauuut Voir le profil de thibauuut
Posté le 8 octobre 2014 à 13:02:27 Avertir un administrateur
J adore les films. Mais a regarder ca le fait à jouer c est chiant . 30 min pour passer une piece , tout ca pour que l alien te tue au bout du couloir et tout te retaper car pas de point de save a ce moment la ... ca va 5 min. Les armes inutiles , qui ammeutent l alien illico, pareil quand on sprint etc .. je vois rien d amusant la dedans .

C'est un peu le principe du jeu et du survival horror tête de chibre, en effet dans TEW tu n'auras pas à avoir peur d'avancer avec ton arbalète qui ferait passé la genkidama de sangoku pour un massage.

DrDjekiL94
DrDjekiL94
Niveau 12
08 octobre 2014 à 13:18:31

Moi c'est ce truc-là qui me perturbe, http://a.pomf.se/vllqpw.gif

Après si l'alien se téléporte "nouvelle technique d'alien" c'est une autre histoire...

Je l'ai eu gratuitement en achetant une nouvelle CG mais bon quand même quoi :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 13:23:26

drdjekil94 Voir le profil de drdjekil94
Posté le 8 octobre 2014 à 13:18:31 Avertir un administrateur
Moi c'est ce truc-là qui me perturbe, http://a.pomf.se/vllqpw.gif

Après si l'alien se téléporte "nouvelle technique d'alien" c'est une autre histoire...

Je l'ai eu gratuitement en achetant une nouvelle CG mais bon quand même quoi :o))

T'as rien compris toi, t'as pas suivi surtout, il a été dit je ne sais combien de fois que l'Alien était en possession des pouvoirs de Sangoku, la téléportation en fait parti. Mais tu auras plus de précisions sur ce point là en avançant dans le jeu, il y a eu en effet une rencontre entre Sangoku et l'Alien quand Sangoku était dans l'espace en direction de la planète Namek. D'aillaurs à un moment du jeu, quand tu regardes par la fenêtre, on voit Sangoku se battre contre Freezer dans l'espace.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
08 octobre 2014 à 13:28:12

Au fait, le xenomorphe de Alien Isolation, c'est une reine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 13:29:47

_CrazyCat70_ Voir le profil de _CrazyCat70_
Posté le 8 octobre 2014 à 13:28:12 Avertir un administrateur
Au fait, le xenomorphe de Alien Isolation, c'est une reine ?

Apparemment non, juste un ancien traversti très réputé du quartier de Pigalle, d'où sa façon de te prendre par derrière avec sa queue pour te tuer ;-)

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
08 octobre 2014 à 13:34:31

C'est le genre de trucs que j'aime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 13:46:54

On est deux Crazy :ange:

frosnos
frosnos
Niveau 10
08 octobre 2014 à 13:53:52

Alien à l'air plus punitif que Outlast si tu te fais repéré (pour garder un jeu dans un style équivalent).
Outlast, tu te fais repéré ? Pas grave, tu sprint pour revenir au début du niveau, ou tu sprint vers un casier et tu te caches dedans quand il ne te voit pas et BINGO magie plus personne.
Et si il arrive à ta portée, pas grave, tu peux encaisser deux trois coups sans broncher.
Tandis ce que là, Alien, pas d'erreur permise. C'est pas plus mal dans un sens (dépend du type de gamer que vous êtes).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 13:56:13

C'est juste que thipabauuut n'a pas compris le principe d'Alien et encore moins le principe d'un vrai survival. Et c'est ce genre de bouseux qui va venir te crier sur tous les toits que TEW "c du pur sh ro dla bal" et qui va nous insulter de troll quand on va le contredire avec de vrais arguments.

Thibauuut
Thibauuut
Niveau 9
08 octobre 2014 à 14:09:50

jkd78

Merci mais tu vas pas m'apprendre les survival tete de chibre . Et le jeu ne fait aucunement appel a tes instincts se survie de jeux vidéo . C'est bourré de bug ( les robots qui suivent tes mouvements de la tete , mais qui ne t'ont pas repéré car caché derriere un cure dent; avec 82% de ton corps qui dépasse) . Les robots en question qui m'ont trouvé dans le casier en passant leur tete au travers ( véridique ! ) . L'alien qui est comme un chewing gum collé a tes baskets => toujours dans la meme zone de toi , meme si tu viens de prendre une navette qui t'emmene à l'autre bout du vaisseau . Dés que t'en sors , tu l'entends !

Et certains passages (nombreux ) qui demandent de connaitre par coeur le chemin et l'itinéraire de l'alien , avec un systeme de Die 'n Retry on ne peut plus poussé . (Tu sais facon premier trial en flash sur ordi , ou tu dois apprendre par coeur le niveau pour espérer passer) .

Donc si pour toi S/H rime avec Die n Retry en boucle , avec apprendre par coeur un chemin en connaissant encore une fois par coeur l'itinéraire des ennemis ... Effectivement on à pas la meme notion de Survival . Ca le faisait peut etre en 1994 , maintenant non .

Les saves qui sont placés nimporte comment ( cf la cinématique de la premiere rencontre avec l'alien que j'ai bien du voir 5x d'affilée ) .

Cinématiques buggées , craft on ne peut plus basique . Jeu couloirs scriptés au possible . Le coté horrifique ? On le cherche !

Y'a de bonnes idées dans cet Alien , une bonne ambiance de bons graphismes , mais il n'en reste pas moin un jeu chiant à jouer pour ma part . Aprés c'est uniquement mon avis , il n'engage que moi , je ne l'ai d'ailleurs pas rabaissé dans les notes des joueurs .

Et à choisir entre lui et TEW , je prends TEW sans hésitations . Aprés si il peut prendre les deux , qu'il tente le coup !

La vidéo du moment