CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

gatooo
gatooo
Niveau 10
02 janvier 2015 à 03:01:50

Le 02 janvier 2015 à 02:56:32 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Ca l'est devenu en realite : a cause de l'occupation americaine.

Lorsque les americains occupaient le territoire japonais durant la 2nd Guerre Mondiale : ils voulaient interdire TOUS les arts martiaux et disciplines de combats a mains nues pouvant contribuer au militarisme japonais.
Le Jujutsu Traditionnel des Koryu Bujutsu (dont l'Aiki-jutsu et l'ancien Aikido Traditionnel aussi nomme autrefois Ueshiba Aiki-jutsu) de part sa grosse reputation de son efficacite : posait un gros probleme.
Beaucoup de Maitres ont tentes de resistes : certains sont morts, d'autres ont reussis a pratiquer en secret sans se faire griller.

MAIS face a ce probleme, il faut dire que la plupart (et dont principalement l'ancien Aiki-jutsu/Aikido Traditionnel) n'ont pas du tout cherches a resister : tout comme le Penchak Silat et la Capoeira, l'Aikido est passe de l'art martial tres efficace et rude qu'il etait autrefois, a une sorte d'art de danse et pacifiste pour se cacher.
La nouvelle tradition a plu aux americains en pensant qu'ils etaient donc definitivement hors de dangers (et oui, la 2nd guerre a aussi cause de sales consequences au monde des arts martiaux aussi :-( ).

Depuis, c'est cette tradition qui est reste...

Bah faudrait savoir vu que ton article dit le contraire, que l'Aikidô était beaucoup plus """""fort""""" durant les années 50 donc durant l'occupation américaine au Japon. Ce qui veut dire que cet Aikidô "adoucis" a été jugé comme étant efficaces par beaucoup de monde.
Je pense que comme l'a dis l'article, c'est lorsque O-Sensei a vieillit qu'il a aussi voulu adoucir son âge et je pense qu'il a eu raison mais que c'est simplement remis en question par des jeunes fougueux :o))

Par contre, tu es vraiment sûr pour le coup de l'interdiction des arts martiaux par les américains ? Car le Japon était déjà entièrement démilitarisé à cette époque.

Message édité le 02 janvier 2015 à 03:03:47 par gatooo
gatooo
gatooo
Niveau 10
02 janvier 2015 à 03:02:34

Saya ou la femme qui aime se faire du mal ... :noel:

Si tu savais... :noel:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 janvier 2015 à 03:04:21

Mais aime-t-elle qu'on lui en fasse ? * regarde Crazy d'un air vicieux* :hap: :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
02 janvier 2015 à 03:06:05

"Sans compter le foutage de gueule de la fin avec le gars qui dit que tout ce qui est après le 5ème Dans est inutile et que donc, dans son organisation, le 5ème dan est le plus haut... Et ensuite on voit dans sa biographie qu'il est 6ème Dan"

:d) Putain la par contre j'avoue que t'as raison : j'avais pas vus ca... :rire2:

"En tout cas, ce qui ressort selon moi en lisant l'article, c'est que le mec veut surtout taper, avoir des muscles et des gros bras. Et ça, je trouve ça totalement dérisoire et stupide quand ça sort de la bouche d'un Aikidôka"

:d) Moi non plus je partage pas cette version de l'art martial (perso jamais eu besoin de gros bras pour prendre le dessus sur des mecs plus baraques que moi, plus fort physiquement) : la condition physique je vois ca comme du Bonus, un atout supplementaire, c'est pas necessairemment le plus important, apres il faut que le corps suit un minimum.

Par contre encore une fois dans l'esprit de l'Aiki Jujutsu Traditionnel (l'ancetre de l'Aikido, l'ancien Aikido en quelque sorte) : il faut savoir qu'a la base c'est une question de tradition plus qu'autre chose.
A l'epoque des guerres et du Jujutsu Traditionnel : la condition physique etait limite indispensable pour les combats avec les armures, surtout si on doit en venir au CAC.
Parfois autre que les combats au sabres et les echanges de fleches : fallait surtout pas etre epuise en plein accrochage au CAC, pouvoir projeter (souvent pour garder le controle puis etrangler ou briser la nuque ou un autre membre), pouvoir frapper (surtout que les coup de poings marteaux deja present en Jujutsu Traditionnel etaient franchement epuisants a force car ils demandent pas mal d'amplitudes lorsque tu frappe), etc...

...meme si le CAC c'est pas franchement ce qui arrive le plus souvent sur le champ de bataille (a part dans les films pour le show :pacg: ) il fallait s'y preparer : ca demande deja pas mal de condition physique SANS armure pour le combat au CAC, c'est encore pire avec les armures qu'ils avaient + tout le temps a tenir lors de la bataille (certe ils y avaient les chevaux qui faisaient une bonne partie du chemin mais bon :noel: ).

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 janvier 2015 à 03:10:59

"Je t'admire, à ta place je me serais foutue une balle en critical :hap:"

Je t'assure que c'est une balade durant tout le long du jeu, hormis Roxas qui peut être assez complexe, mais sinon c'était vraiment pas dur, mais là j'avoue que je commence à ressentir une différence de puissance assez déprimante... Je vais me monter au lvl 99, et je verrais bien, si j'y arrive toujours pas, je n'aurai pas d'autres choix que de changer de difficulté, vu que bon, lvl 99 + Ultima, si je n'y arrive toujours pas, j'me pends. :hap: Je suis jalouse de sa grosse barre de HP:

http://www.khdestiny.fr/img/img.php?img=Kingdom_Hearts_II/screenshots/final_mix_terra_001.jpg

:snif:

"J'ai fini le film. Elles s'embrassent à la fin :hap:"

Ca va, c'est pas si horrible, tant qu'il n'y a pas de scènes de sexe :noel:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
02 janvier 2015 à 03:15:24

"Bah faudrait savoir vu que ton article dit le contraire, que l'Aikidô était beaucoup plus """""fort""""" durant les années 50 donc durant l'occupation américaine au Japon"

:d) Il parlait certainement de la pratique tel qu'elle etait en Angleterre, avant la casualisation, des la premiere implantation de l'Aikido en Europe.
Puis cette interdiction de pratique je l'ais apprise avec l'histoire du Jujutsu donc oui j'en suis sur : mais comme je te l'ais dis ca n'a pas empeche certains maitres de pratiquer en secret.
Ueshiba continuait a cette epoque de pratiquer et faire pratiquer l'Aikido a la dur : pour lui c'etait meme assimile carrement a la guerre moderne (les fusils, l'artillerie, etc).
Lui il avait fait la guerre entre les russes et les japonais et il conservait encore cet Aikido guerrier (dans les annees 50 a peu pres aussi).

Le mec qui a redige l'article ainsi que Abbe Kenshiro Sensei avait recu l'enseignement de Ueshiba : c'est certainement pour ca qu'ils ont etes inities a l'Aikido Traditionnellement dur et non pas l'Aikido adoucie.
Comme tu peux le constater sur l'article : il hait du plus profond de son ame (ainsi que moi d'ailleurs :pacd: ) l'Aikido moderne adoucie.

Possible aussi que Ueshiba ait adoucie l'Aikido par rapport a sa condition physique de moins en moins performante (forcement avec la vieillesse a force).
Pourtant Luis Diaz du Kajukenbo pratique toujours un art martial base sur l'efficacite malgre tout : donc ca explique pas tant que ca le changement je trouve... :(

...j'ai juste l'impression que Morihei Ueshiba a perdu la tete avec cette histoire de Ki et d'energie interne (j'ignore la veritable raison par contre) lorsqu'on regarde ses dernieres videos d'Aikido.
Et quand on compare ca avec son passe et le fait que Luis Diaz malgre son age continue encore a pratique un art martial bien dur en terme de cardio et d'explosivite (Kajukenbo) ca me laisse franchement tres perplexe...

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 janvier 2015 à 03:15:26

Bordel ... mais ça va être du sadisme à l'état pur ce combat :fou: Mais tu peux pas changer de difficulté en plein jeu si ? Ou tu devras tout recommencer .... ? :hap:

Surtout qu'après Kako supprime le numéro de Miho. Elles ne se reverront plus jamais, et le mari n'a pas été buté :noel:

Je vais dormir moi, bonne nuit bon combat :coeur:

gatooo
gatooo
Niveau 10
02 janvier 2015 à 03:19:02

Après, ce que je comprend pas trop, c'est que je sais pas si les détracteurs de l'Aikidô veulent le faire aller de l'avant, ou bien le ramener en arrière car toi comme l'article vous parlez beaucoup de l'Aikidô "d'avant" comme si il devait y avoir un après et un avant au lieu de voir ça comme une évolution logique de la chose.

Sinon, je suis quand même assez d'accord avec le titre de l'article. Je ne pense pas que l'Aikidô est un "art martial" ou un "Budô" (une "voie de la guerre"), c'est tout le contraire d'un Budô, et je pense que c'est au-delà d'un art martial car ça ne vise pas simplement l'efficacité dans le combat, voir même, ça ne vise pas du tout ça.

Bref, j'aime énormément l'Aikidô pour ce qu'il est devenu est même ce qu'il est (même si je pense que certains profs peuvent être moyens, mais ça c'est comme dans tout, le peu de temps que j'en ai fait, je me suis retrouvé avec un prof vraiment intéressant) car je trouve que même si ce qu'il vise est totalement fantasque, c'est un idéal qui fait rêver et qu'on devrait tous viser.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 janvier 2015 à 03:19:31

https://www.youtube.com/watch?v=aXQjc-dkKEY

CE MEC M'A VENDU DU REVE, et je vais refaire sa technique qu'il explique dans les commentaires. :bave:
Mais oui, il faudrait que je recommence tout, de toute manière, si je décide de tout recommencer c'est que j'ai vraiment aucun autre moyen de réussir, mais je pense que c'est possible (ne serait-ce que grâce à internet et youtube), donc je verrais bien :hap:

Ca me rappelle notre choc quand on a vu Rape Zombie avec Crazy, où il y avait du free lesbianisme :noel:

Bonne nuit ma belle :coeur:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
02 janvier 2015 à 03:32:43

"Après, ce que je comprend pas trop, c'est que je sais pas si les détracteurs de l'Aikidô veulent le faire aller de l'avant, ou bien le ramener en arrière car toi comme l'article vous parlez beaucoup de l'Aikidô "d'avant" comme si il devait y avoir un après et un avant au lieu de voir ça comme une évolution logique de la chose"

:d) Bah non en effet je le vois pas trop comme cela : je le vois dans la meme desynchronisation que le Penchak Silat et la Capoeira.
C'est a dire de base un art martial qui est devenu...autre chose...

Apres ceci dit honnetement, pas sur que l'ancien Aikido serait efficace aujourd'hui par contre : pas sur tous les points en tout cas.
C'est tres bien sur la self-defense en ce qui concerne les saisies et contre les kicks, mais c'est du Kajukenbo du pauvre contre les agressions avec des coups de poings (chose qu'on retrouve de plus en plus dans les agressions dans la rue).

Puis en terme de combat, c'est inapplicable comme tel : il faut s'en inspirer mais reprendre sur du Kempo, de la boxe pied-poing, pour appliquer ses atemis.
Ca manque aussi de combat au sol.

"Sinon, je suis quand même assez d'accord avec le titre de l'article. Je ne pense pas que l'Aikidô est un "art martial" ou un "Budô" (une "voie de la guerre"), c'est tout le contraire d'un Budô, et je pense que c'est au-delà d'un art martial car ça ne vise pas simplement l'efficacité dans le combat, voir même, ça ne vise pas du tout ça"

:d) A voir : la definition de Budo est tres ambigue.
Pour ma part je dirais qu'au contraire ce sont les Budo qui recherchent plus cet aspect spirituel et martial a la fois, bien qu'ils n'y parviennent pas tres bien, le cul entre 2 chaises.

Je pense que les arts guerriers etaient plutot les Bujutsu.

Mais apres ca depend aussi du prof : mon ancien prof de Nihon Budo ainsi que le "Maitre" japonais Watanabe insistait beaucoup sur l'efficacite et la self defense pour la rue (et c'etait pas toujours tres reussi de ce point de vue la, ils se doutent pas des changements du Jujutsu Traditionnel et de l'Aiki-jutsu, mais pas pire qu'un tas d'autres clubs d'arts martiaux japonais).

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
02 janvier 2015 à 03:43:23

"Bref, j'aime énormément l'Aikidô pour ce qu'il est devenu est même ce qu'il est"

:d) Comme tu veux :)

Tant que tu vends pas ca comme de la self defense ou nu art martial superieur a tous les autres apres 10 ans de pratique (alors que le contraire a ete verifie) il y a pas de soucis^^

"(même si je pense que certains profs peuvent être moyens, mais ça c'est comme dans tout, le peu de temps que j'en ai fait, je me suis retrouvé avec un prof vraiment intéressant) "

:d) Si c'est d'un point de vue martial dont tu parle et du niveau en combat et en efficacite ; des profs moyens ils y en a partout certe, mais ils y en a beaucoup plus en Aikido malheureusement que dans tout le reste.

"car je trouve que même si ce qu'il vise est totalement fantasque, c'est un idéal qui fait rêver et qu'on devrait tous viser"

:d) Pour moi c'est le contraire : ca rend sa pratique dangereuse pour ceux qui recherchent l'aspect martiale (la base de tout art martial, le fait de pouvoir se defendre).
Les reves dans les arts martiaux je les vois plus comme des dangers que des bienfaits.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 janvier 2015 à 12:59:57

Bonjour tout le monde :noel:

Alors Saya la volonté a été vaincue grâce à la vidéo où le mec la démonte littéralement ? :noel:

Une fois j'ai vu un film coréen magnifique, une histoire d'amour entre deux filles. Et la scène " de sexe " dedans était douce et pas vulgaire du tout. C'est pas comme la vie d'Adèle :hap:

gatooo
gatooo
Niveau 10
02 janvier 2015 à 13:00:52

http://www.gamefaqs.com/poll/5741-best-of-2014-3ds

On saura que les possesseurs de 3DS n'ont joué qu'à 3 jeux l'année dernière : Pokemon, Bravely Default et Smash Bros...
D'ailleurs, je suppose que ça sera pareil avec la WiiU : Smash Bros, Bayonetta 2 et Mario Kart 8...

Et après les fan de Nintendo disent "OLOLOL, on a pleins de jeux sur nos consoles !!!!"

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 janvier 2015 à 13:02:27

Crazy j'ai une question à la con pour toi :noel: Est-ce que tu sais si la poste au Japon est chère ? Car sur ebay beaucoup de vendeurs japonais offrent les frais de ports, alors je me demandais si soit c'était commercial ou que la poste était pas chère là-bas :(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 janvier 2015 à 13:05:10

Coucou :coeur:

J'ai pas encore réessayer, j'vais attendre le lvl max je pense, mais je pense que c'est possible now :rire2: J'ai aussi pas mal regarder de vidéos, et il y a des gens inhumains! :ouch: Genre un mec qui se fait data roxas au lvl 1 avec sa keyblade du début en critical. :ouch: :ouch:

J'ai jamais vu la vie d'Adèle, mais heureusement qu'il y a des films lesbiens doux, sinon ce serait cradoss quand même :noel:

gatooo
gatooo
Niveau 10
02 janvier 2015 à 13:06:08

J'en sais absolument rien :ouch2:

D'ailleurs, je me demande comment sont livrées les lettres au Japon vu qu'ils n'ont pas de numéro dans les rues...

Message édité le 02 janvier 2015 à 13:07:11 par gatooo
Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 janvier 2015 à 13:13:01

Au Japon quand ce sont des maisons de mémoires tu as le nom de famille bien distinct à l'entrée , puis c'est en fonction des rues quartiers y'a genre 1-9-2 enfin des trucs dans le genre ! :noel:

Saya :coeur: la vidéo que tu m'as montré le gars c'est impressionnant ! Ou comme les joueurs qui finissent les boss de FF ou autres sans level-up :noel:

Bah le film je l'ai vu et le succès du film est du aux 10 minutes de léchages et tout le bordel :hap:

Message édité le 02 janvier 2015 à 13:15:09 par Nokuto
Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
02 janvier 2015 à 14:57:19

Bonjour,

Voila on m'a offert le jeu à noel, et je l'ai installé hier. Seulement le jeu ne marche pas alors j'essaye de comprendre ce qu'il se passe.
Et finalement un truc m'est revenu. Dans la config recommandé c'est Win 7 et 8 qui sont évoqués.
Moi j'ai vista sur ma machine, alors est ce que celà suffit pour jouer en version minimale ou est ce que je ne pourrais tout simplement pas jouer au jeu?

PS: avec le nombre de vista qui tournent encore actuellement, je suis assez surpris que cette version ne soit pas prise en compte.

D'avance merci.

gatooo
gatooo
Niveau 10
02 janvier 2015 à 15:26:36

Normalement, ça devrait pas posé de problème que tu ais Vista :(
C'est plutôt quand tu a W8 qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité.

Essaye de regarder sur les forums de Steam à la limite.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
02 janvier 2015 à 18:53:49

https://www.youtube.com/watch?v=sf9mGrl4PJM :bave:

La vidéo du moment