CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
24 novembre 2014 à 18:14:20

Returns et Year one ouais mais le strikes again je suis pas tenté, on m'a dit que ca transpirait l'idéologie fascisante de Miller qui s'arrange pas avec l'âge :pacd:

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:19:04

Unbreak :d) T'as bien fais, franchement les Batman de Miller je comprendrais jamais pourquoi ils sont tenus en si haute estime. Pour moi c'est typiquement la mentalité actuelle, l'age sombre des comics, où tout doit être plus sombre, plus froid, plus réaliste. On a plus le droit à des histoires un peu light et optimistes t'sais, ils veulent toujours t'en foutre plein la gueule, te faire comprendre que Batman c'est un sociopathe en puissance, qu'il est complètement détraqué, que ses ennemis sont encore pire...

Et la New 52, n'en parlons même pas, c'est de la merde à tellement de niveaux différents...

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
24 novembre 2014 à 18:20:50

Je me suis toujours pas intéressé aux new 52 je t'avoue.

Red hood était excellent aussi, même si je tique encore sur les ciborg Ninja :pacd:

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:21:12

┊ Unbreakable971, le 24 novembre 2014 à 18:14:20
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-891-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67388

┊ Returns et Year one ouais mais le strikes again je suis pas tenté, on m'a dit que ca transpirait l'idéologie fascisante de Miller qui s'arrange pas avec l'âge :pacd:

Alors je sais pas ce qu'a le public avec ce type, mais y a eu un putain de déversement de haine sur ce gars depuis le milieu des années 2000... Mais franchement je vois pas pourquoi pourtant j'ai lu une bonne partie de ses bouquins (vu que c'est certainement un de mes auteurs de comics préférés).
Et je sais pas où les gens voient une idéologie fasciste dans ses oeuvres en fait. Ok, le mec aime bien son pays, je vois pas pourquoi faudrait le blâmer pour être assez patriote...
Sinon, Dark King Strikes Again, c'est certes pas au niveau de son aîné, mais je vois ça comme un sacré bon divertissement avec des combats de titans que je trouve super bien dessinés (le choix des couleurs peut être discuté mais, perso, j'ai bien aimé le travail de Lynn Varley). Et je vois pas non plus où on peut tirer une putain d'idéologie fasciste :question:

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:23:13

┊ TheFallOfReach, le 24 novembre 2014 à 18:19:04
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-891-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67391

┊ T'as bien fais, franchement les Batman de Miller je comprendrais jamais pourquoi ils sont tenus en si haute estime. Pour moi c'est typiquement la mentalité actuelle, l'age sombre des comics, où tout doit être plus sombre, plus froid, plus réaliste.

C'est marrant de se dire ça pour parler d'une oeuvre de Miller qui a toujours critiquer ouvertement le "too much" réalisme notamment celui de Morrison.

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:23:15

C'est quoi le problème des cyborgs ninjas ? Ils ont la classe :pacd:

Et les New 52, j'ai l'impression que le concept est de tout rendre encore plus beauf. Déjà que ça brillait pas toujours avant, maintenant c'est vraiment de la merde, c'est genre "tiens, prend une scène d'action, prends des nichons dans ta gueule, et tiens, encore une scène d'action. Quoi, tu commences à réfléchir ? Vite, remettez une scène d'action avec des nichons avant qu'il se pose des questions sur le scénar !"
Y en a certains qui sont sympa, genre le comic Harley Quinn (qui fait pas mal penser à du Deadpool, c'est assez relaxant), Red Hood (qui a un des pires débuts tout comics confondus, mais qui s'améliore un peu par la suite), mais voila, ça vole pas haut.

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:24:06

Dandy :d) Bah disons qu'en fait c'est le premier à critiquer ce qu'il a lui même initié. C'est un peu lui qui a lancé cette vague au final.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
24 novembre 2014 à 18:26:04

ben déja le Returns même si j'ai adoré il a déja une petite composante fasciste. Après faut dire ce qui est, comme tous les justiciers ( que ce soit le film le Justicier avec CHarles Bronson ou Batman) un justifier à toujours une composante fasciste. Et dans l'imaginaire de Miller, avec l'armée secrete à la fin et tout... Même Nolan, qui n'a pas cette ideologie, montre que batman est un héros un poil fasciste :d) au dessus des lois, n'hésite pas à mettre sous écoute la totalité de la population pour retrouver un individu. Avec un héros comme Batman tu touches forcément à des thématiques un peu extrème politiquement.

Après le problème de Miller c'est qu'on l'a déja entendu tenir des propos assez dégueulasse sur l'axe du mal et compagnie en parlant du moyen orient. Il est très spécial idéologiquement.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
24 novembre 2014 à 18:28:06

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/07/27/frank-miller-batman-et-le-choc-des-civilisations_1739095_3246.html

Franchement quand tu lis ca... Le bonhomme est spécial :pacd:

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:28:15

┊ TheFallOfReach, le 24 novembre 2014 à 18:24:06
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-891-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67398

┊ Dandy :d) Bah disons qu'en fait c'est le premier à critiquer ce qu'il a lui même initié. C'est un peu lui qui a lancé cette vague au final.

JE vois pas ou DKR est réaliste. T'as un putain de Batman qui est fait comme Hulk Hogan mais qui réussi quand même à être foutrement souple. Il réussit à coller une rouste à Superman, etc... La psychologie du personnage est réaliste, le traitement, pas du tout.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:30:32

┊ Unbreakable971, le 24 novembre 2014 à 18:28:06
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-891-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67402

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/07/27/frank-miller-batman-et-le-choc-des-civilisations_1739095_3246.html

┊ Franchement quand tu lis ca... Le bonhomme est spécial :pacd:

J'ai jamais compris les critiques envers ce discours. Et je vois pas où c'est dégueulasse de traiter les islamistes (et pas les musulmans, attention...) de barbares puisque, c'est ce qu'ils sont.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
24 novembre 2014 à 18:32:02

Sauf que le bonhomme ne fait pas la distinction. Il n'y a qu'a voir la manière dont il parle des Occupy Wall street. Le mec c'est un néoconservateur de premier ordre. Il est du même accabit que Bush. C'est idéologiquement douteux comme discours.

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:32:43

Dandy :d) Je parle pas forcément de réalisme dans le sens des capacités physiques (ça, ce sera jamais réaliste de toute façon), je parle justement du point de vue de rendre tout sombre, avec des thématiques qui se veulent plus matures, bref, un truc plus accroché à la réalité, loin du Golden Age où c'est du grand n'importe quoi.
En fait c'est pas trop mal ce qu'à fait Frank Miller, c'est une bonne idée de transposer des personnages comme Batman dans un univers plus sombre/réaliste et de voir ce que ça donne, mais le problème c'est la vague de comics de merde que ça a engendré. Chaque auteur a commencé à se dire "merde, ça marche, les gens veulent du mature, on va leur en foutre plein la gueule, ramenez de la violence et des nichons bordel". Et paf, New 52.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:36:26

┊ Unbreakable971, le 24 novembre 2014 à 18:32:02
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-891-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67406

┊ Sauf que le bonhomme ne fait pas la distinction. Il n'y a qu'a voir la manière dont il parle des Occupy Wall street. Le mec c'est un néoconservateur de premier ordre. Il est du même accabit que Bush. C'est idéologiquement douteux comme discours.

Sauf que "Occupy Wall Street" n'a aucun rapport avec l'islamisme ou l'islam. Lui il fait le lien avec l'islamisme car ils étaient en pleine guerre irakienne à l'époque, c'est tout. On peut certes dire, comme je l'ai dit, que Frank Miller est un gros patriote, mais de là à dire qu'il est fasciste, raciste, homophobe ou autre, ça serait une erreur... Sinon, faut quand même réussir à faire la différence entre un auteur et son oeuvre. Et pas boycotter une oeuvre sous prétexte que l'idéologie de l'(auteur ne te plait pas...

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
24 novembre 2014 à 18:38:13

Quand tu ne sais rien de l'idéologie d'un auteur, tu peux différencier son oeuvre et sa pensée, sauf que dans le cas de Miller les deux sont tristement complémentaire.

A la différence d'un Alan Moore.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:39:22

┊ TheFallOfReach, le 24 novembre 2014 à 18:32:43
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-891-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67407

┊ Dandy :d) Je parle pas forcément de réalisme dans le sens des capacités physiques (ça, ce sera jamais réaliste de toute façon), je parle justement du point de vue de rendre tout sombre, avec des thématiques qui se veulent plus matures, bref, un truc plus accroché à la réalité, loin du Golden Age où c'est du grand n'importe quoi.
┊ En fait c'est pas trop mal ce qu'à fait Frank Miller, c'est une bonne idée de transposer des personnages comme Batman dans un univers plus sombre/réaliste et de voir ce que ça donne, mais le problème c'est la vague de comics de merde que ça a engendré. Chaque auteur a commencé à se dire "merde, ça marche, les gens veulent du mature, on va leur en foutre plein la gueule, ramenez de la violence et des nichons bordel". Et paf, New 52.

T'as la critiques facile envers Miller mais pourquoi pas critiquer pour les mêmes raison Alan Moore aussi ? Car lui il a fait exactement pareil que Miller entre The Killing Joke ou encore Watchmen. Ce que j'aime bien, c'est qu'on critique jamais Moore sous prétexte que c'est le meilleur auteur de tout les temps alors que Miller se prend toute la haine des lecteurs :pacd:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
24 novembre 2014 à 18:40:56

Parce que Miller est un con. On aime pas les néo conservateurs ricain de la meme maniere qu'on aime pas les partisans du FN :pacd:

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:41:09

┊ Unbreakable971, le 24 novembre 2014 à 18:38:13
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-892-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67409

┊ Quand tu ne sais rien de l'idéologie d'un auteur, tu peux différencier son oeuvre et sa pensée, sauf que dans le cas de Miller les deux sont tristement complémentaire.

Franchement, mis à part son dernier comics là (Holy War ou un truc du genre...), je vois absolument pas où l'idéologie de Miller transparaît dans ses comics.

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:42:21

Dandy :d) Le truc c'est que t'es con, tu lis mon message en diagonale. Je critique jamais Miller en lui même, ce que je critique c'est la déferlante de comics de merde qu'il a enclenché. Par son succès il a fait réaliser à tout les auteurs de comics que ce que voulaient les gens c'était de la maturité. Là où il a fait quelques comics de Batman avec une forte identité, et effectivement un certain degré de maturité, tout les auteurs suivants ont essayés de copier ça avec plus ou moins de succès, sans pour autant comprendre ce que c'était une histoire mature.
Cela dit t'as raison, je pourrais adresser la même critique à Moore.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:43:04

┊ Unbreakable971, le 24 novembre 2014 à 18:38:13
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-892-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67409

┊ A la différence d'un Alan Moore.

Et Moore est 100% communistes et j'ai du mal à croire que ça ne transparait jamais dans ses oeuvres (bien que j'en ai lu que 2).

┊ Unbreakable971, le 24 novembre 2014 à 18:40:56
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-892-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67411

┊ Parce que Miller est un con. On aime pas les néo conservateurs ricain de la meme maniere qu'on aime pas les partisans du FN :pacd:

Je ne vois pas en quoi l'orientation politique d'un auteur à quelque chose à voir avec ses oeuvres...

La vidéo du moment