Naruto est paru pour la première fois en Novembre donc je pense que Kishi a voulu que le dernier scan soit en Novembre, d'où le fait que beaucoup de chose ont été fait à la va vite.
Pour moi j'aurais préféré que la fin soit celle du 699. Naruto qui rend son bandeau à Sasuke, et que celui-ci part quelque temps. J'ai toujours pensé que c'est ce qu'il se passerait de toute façon, que soit Sasuke mourrait ou qu'il partirait de Konoha. Ensuite pour moi Kakashi Hokage, je n'aime pas du tout mais je pense qu'il a été Hokage pour que Naruto soit le 7ème Hokage étant donné que le chiffre 7 a une importance dans le manga, mais passons. Le couple Sasu-Saku qui sort de nulle part ça m'a pas plu, surtout le geste que Sasuke a envers Sakura en posant le bout de ses doigts sur son front comme Itachi lui faisait étant petit mais soit, par contre j'ai aimé qu'il s'excuse, et surtout le fait qu'il refuse d'avoir un " nouveau bras ". Ses pensées et la discussion qu'il a avec Naruto à la fin m'ont touché et je pense que Naruto aurait pu à ce moment là devenir Hokage et on aurait eu une bonne fin.
Ensuite l'idée de la nouvelle génération dans le chapitre 700 en soit c'est une bonne idée mais des petites choses me chagrinent. La façon dont est Naruto avec son fils, je comprends qu'il agisse comme ça, mais je pensais qu'ayant subit la solitude étant petit il agirait autrement, mais on ne voit ça que pendant 2 pages , le film nous prouvera peut-être le contraire. Par contre que son fils fasse les mêmes conneries que lui m'a fait beaucoup rire.
Pour ce qui est du Konoha " moderne " beaucoup râlent, je trouve que c'est la suite des choses, d'accord ça fait bizarre au début mais on s'y fait, et j'aime bien. Mais encore une fois je pense que ce chapitre n'était pas nécessaire mais que Kishimoto l'a fait pour faire plaisir à tout le monde.
Au final beaucoup de choses auraient pu être différentes mais j'ai grandis avec ce manga, il est dix ans de ma vie alors je ne lui en tiens pas rigueur et c'est une belle fin, malgré tout. Alors, merci Kishimoto.