Ca, c'est de l'argument valable. Je vais revoir mes principes de débats grace à toi "hop là, un domaine trop compliqué, wikipédia est pas a côté de moi, allez, j'vais lui dire que c'est seulement des foutaises"
Sinon, pour continuer sur ma lancée, si ne serait-ce que les chiens avaient des émotions quelconque, quand ils se font abandonnés par leurs MAÎTRES (et non pas père, ou mère, ou frère) et qu'on leurs donne un nouveau foyer, ils s'habituent très vite à leurs nouvel endroit. Niveau émotions, c'est pas trop ça non plus, mais plutôt l'instinct de protection.
Et sinon, si on parlait des nombreux animaux qui une fois qu'un nouveau né perturbe leur foyer peuvent devenir agressif voir méchant? C'est l'émotion qui leurs provoque ça? Non, c'est l'instinct.
Vous pensez que quand votre toutou viens vous faire une grosse léchouille baveuse ça signifie qu'il vous aime et donc qu'il ressent des émotions? Non, comme l'a dit gatooo, vous transférez vos émotions sur les animaux.
Comme l'a dit Jack London, "Les chiens nous voient comme des Dieux, on leur apporte à manger, leurs donne à boire, pour eux, on est des Dieux".
D'autres exemple dans le genre j'en ai pleins, vu que visiblement vous êtes a fond sur les animaux domestiques, des exemples comme plus haut j'en ai à la pelle, pour avoir vécu toute ma vie entourée d'animaux grâce à mon grand père qui voue un culte à sauver les chiens maltraités de la SPA. Donc si vous voulez vraiment rester sur le domaine des chiens, j'ai de quoi rajouter au niveau des exemples. Et niveau animaux sauvages c'est pire vu que leur instinct représente 90% (voire plus) de leurs mentalités.