CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
30 octobre 2014 à 20:01:40
  • être sensible à la douleur =/= Emotion
gatooo
gatooo
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:02:11

┊ Ion_kkl_Preciel, le 30 octobre 2014 à 19:59:29
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-782-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_61659

┊ Être sensible =/= Emotion

Etre sensible physiquement =/= être sensible moralement.

gatooo
gatooo
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:09:24

┊ Mwepp, le 30 octobre 2014 à 20:02:33
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-782-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_61665

┊ Puis cite moi un seul animal qui peut mourir d'ennui. Enfin, qui peut souffrir de la dépression.

La mère d'Inceptionnist !

ArtisteLePantin
ArtisteLePantin
Niveau 7
30 octobre 2014 à 20:14:28

" Puis cite moi un seul animal qui peut mourir d'ennui. Enfin, qui peut souffrir de la dépression."

Y en a pleins mais je peux te citer le lapin qui comme l'homme, est un être très sociable et qui a besoin de ses congénères, pour un lapin vivre et être sociable avec au moins un autre lapinou est rassurant, stabilisant et très important pour son équilibre. Après si tu as chez toi un lapin seul, c'est important d'être souvent avec lui et de t'en occuper pour combler ce manque.

gatooo
gatooo
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:16:09

┊ ArtisteLePantin, le 30 octobre 2014 à 20:14:28
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-782-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_61673

┊ Y en a pleins mais je peux te citer le lapin qui comme l'homme, est un être très sociable et qui a besoin de ses congénères, pour un lapin vivre et être sociable avec au moins un autre lapinou est rassurant, stabilisant et très important pour son équilibre. Après si tu as chez toi un lapin seul, c'est important d'être souvent avec lui et de t'en occuper pour combler ce manque.

Euh..; Connerie. J'ai eu un lapin. Il passait le plus clair de son temps(surtout le soir) seul, et il est mort à 6 ou 7 ans de... Stress ! :fou:
C'est d'autant plus n'importe quoi que les lapin sont très sensibles aux bruits et ont un coeur qui s'emballe très vite...

gatooo
gatooo
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:18:10

┊ ArtisteLePantin, le 30 octobre 2014 à 20:14:28
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-782-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_61673

┊ Y en a pleins mais je peux te citer le lapin qui comme l'homme, est un être très sociable et qui a besoin de ses congénères, pour un lapin vivre et être sociable avec au moins un autre lapinou est rassurant, stabilisant et très important pour son équilibre. Après si tu as chez toi un lapin seul, c'est important d'être souvent avec lui et de t'en occuper pour combler ce manque.

De plus, le fait qu'il y ait une sociabilité chez un groupe d'animaux ne prouve en rien qu'ils sont dotés d'émotions et ont conscience d'eux-mêmes. Mais tu es certainement trop jeune pour le savoir, encore une fois :oui:

gatooo
gatooo
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:20:40

Pour prouvé que le fait que certains animaux vivent en communauté ne prouve pas qu'il ressentent des émotions, je dirais qu'il y a des être mono-cellulaires qui vivent en groupe et pourtant... Ben c'est des être mono-cellulaires quoi !

ArtisteLePantin
ArtisteLePantin
Niveau 7
30 octobre 2014 à 20:26:41

" De plus, le fait qu'il y ait une sociabilité chez un groupe d'animaux ne prouve en rien qu'ils sont dotés d'émotions et ont conscience d'eux-mêmes."

Tu savais que le test du miroir a été fait chez des animaux et que les les chimpanzés, les bonobos, les orang-outans, les dauphins, les éléphant, les corbeaux les pies, les perroquets gris, Les porcs et que certains chiens et chats étaient capable de reconnaître leurs reflets dans un miroir, comment l'expliques-tu si ces animaux n'ont aucunes consciences ?

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
30 octobre 2014 à 20:28:04

┊ ArtisteLePantin, le 30 octobre 2014 à 20:26:41
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-782-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_61682

┊ Tu savais que le test du miroir a été fait chez des animaux et que les les chimpanzés, les bonobos, les orang-outans, les dauphins, les éléphant, les corbeaux les pies, les perroquets gris, Les porcs et que certains chiens et chats étaient capable de reconnaître leurs reflets dans un miroir, comment l'expliques-tu si ces animaux n'ont aucunes consciences ?

Il n'a jamais été question de consciences ou pas :pf:

gatooo
gatooo
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:28:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-782-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_61682

┊ Tu savais que le test du miroir a été fait chez des animaux et que les les chimpanzés, les bonobos, les orang-outans, les dauphins, les éléphant, les corbeaux les pies, les perroquets gris, Les porcs et que certains chiens et chats étaient capable de reconnaître leurs reflets dans un miroir, comment l'expliques-tu si ces animaux n'ont aucunes consciences ?

Et en quoi peut-on savoir qu'ils se reconnaissent vraiment au juste ???

ArtisteLePantin
ArtisteLePantin
Niveau 7
30 octobre 2014 à 20:30:03

" Ion_kkl_Preciel
Posté le 30 octobre 2014 à 20:28:04

Il n'a jamais été question de consciences ou pas "

" De plus, le fait qu'il y ait une sociabilité chez un groupe d'animaux ne prouve en rien qu'ils sont dotés d'émotions et ont conscience d'eux-mêmes. Mais tu es certainement trop jeune pour le savoir, encore une fois "

" et ont conscience d'eux-mêmes. "

ALLÔ

gatooo
gatooo
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:30:19

Ce genre d'expérience prouve juste qu'avec un peu de temps, ils peuvent comprendre un mécanisme. Rien de plus. Après, bien sûr, ça varie d'animaux à animaux, les poulpes s'adaptent très vite par exemple.

gatooo
gatooo
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:31:06

┊ ArtisteLePantin, le 30 octobre 2014 à 20:30:03
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-783-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_61687

┊ " Ion_kkl_Preciel
┊ Posté le 30 octobre 2014 à 20:28:04
┊ Il n'a jamais été question de consciences ou pas "

┊ " De plus, le fait qu'il y ait une sociabilité chez un groupe d'animaux ne prouve en rien qu'ils sont dotés d'émotions et ont conscience d'eux-mêmes. Mais tu es certainement trop jeune pour le savoir, encore une fois "

┊ " et ont conscience d'eux-mêmes. "

┊ ALLÔ

Avoir une conscience =/ Avoir conscience de soi-même

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
30 octobre 2014 à 20:32:20

┊ ArtisteLePantin, le 30 octobre 2014 à 20:30:03
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-783-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_61687

┊ " Ion_kkl_Preciel
┊ Posté le 30 octobre 2014 à 20:28:04
┊ Il n'a jamais été question de consciences ou pas "

┊ " De plus, le fait qu'il y ait une sociabilité chez un groupe d'animaux ne prouve en rien qu'ils sont dotés d'émotions et ont conscience d'eux-mêmes. Mais tu es certainement trop jeune pour le savoir, encore une fois "

┊ " et ont conscience d'eux-mêmes. "

┊ ALLÔ

..........

Je repose la question:

RAPPORT AVEC LA CONSCIENCE??? gatooo n'a jamais parler de conscience.

ArtisteLePantin
ArtisteLePantin
Niveau 7
30 octobre 2014 à 20:32:33

" Définis le terme conscience."

Le test du miroir est un moyen d'estimer la conscience de soi.

" Et en quoi peut-on savoir qu'ils se reconnaissent vraiment au juste ???"

" Il consiste à placer subrepticement sur la tête de l'animal une marque colorée ne produisant pas d'odeur puis à observer si, lorsqu'il observe son image dans un miroir, l'animal réagit d'une façon indiquant qu'il est conscient que la tache est placée sur son propre corps. "

ArtisteLePantin
ArtisteLePantin
Niveau 7
30 octobre 2014 à 20:33:55

" gatooo n'a jamais parler de conscience."

" " De plus, le fait qu'il y ait une sociabilité chez un groupe d'animaux ne prouve en rien qu'ils sont dotés d'émotions et ont conscience d'eux-mêmes. Mais tu es certainement trop jeune pour le savoir, encore une fois " "

ON SE REVEILLE SAYA ALLÔ ! :hap:

TestiBourse
TestiBourse
Niveau 7
30 octobre 2014 à 20:34:03

Salut les gars, besoin d'aide pour une énigme au chapitre 9, j'ai recherché sur le forum mais en vain :(

Je suis dans le manoir avec les cerveaux, et je pense qu'il y a un truc à faire avec ça mais je sais pas quoi.
Aidez moi svp :)
Merci

gatooo
gatooo
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:34:34

┊ ArtisteLePantin, le 30 octobre 2014 à 20:32:33
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-783-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_61693

┊ " Définis le terme conscience."

┊ Le test du miroir est un moyen d'estimer la conscience de soi.

┊ " Et en quoi peut-on savoir qu'ils se reconnaissent vraiment au juste ???"

┊ " Il consiste à placer subrepticement sur la tête de l'animal une marque colorée ne produisant pas d'odeur puis à observer si, lorsqu'il observe son image dans un miroir, l'animal réagit d'une façon indiquant qu'il est conscient que la tache est placée sur son propre corps. "

Et comme j'ai dit, ça ne prouve pas qu'ils ont conscience d'eux même mais qu'ils peuvent comprendre un mécanisme.
Combien de ses animaux ont marteler le miroir comme des cons avant de comprendre ?
De plus, t'es bien beau, mais comment on peut faire ça à un dauphin ? :ouch:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
30 octobre 2014 à 20:36:13

┊ ArtisteLePantin, le 30 octobre 2014 à 20:33:55
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-783-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_61694

┊ ON SE REVEILLE SAYA ALLÔ ! :hap:

Il parle de conscience de soi-même mais pas de conscience.

Avoir conscience de soi-même c'est savoir ce que l'on est, la conscience est ce qui nous permets de savoir ce qui est bien ou mal (pour parler simple).

gatooo
gatooo
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:36:18

┊ Mwepp, le 30 octobre 2014 à 20:34:50
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-783-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_61697

┊ Le test du miroir est un moyen d'estimer la conscience de soi.

:d) Ouais, donc t'as aucune idée de ce que tu parles.

Tu peux me faire un petit résumé steuplait, vu que je crois que tu as plus suivi les cours de philo que moi :fou:

La vidéo du moment