CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 26
26 décembre 2013 à 15:49:02

voilà une explication clair et net pour ce qui est des micro transaction
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-10120136-1-0-1-0-le-danger-next-gen.htm
on va limite regretter l'époque des dlc...

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 26
26 décembre 2013 à 15:50:17

"Comme la plupart des jeux de caisse, vous faites des courses pour gagner des crédits. Ces crédits vous permettent d'acheter des voitures de plus en plus puissantes. Normal jusque la.

Le problème vient du calibrage de ces acquisitions. En réalité, les voitures les plus puissantes demandent un nombre de crédits absolument hallucinant. Il est possible d'en acquérir une en jouant des centaines d'heures, mais en acquérir plusieurs est mission impossible.

C'est la ou le système de micro transactions entre en jeu. Il est possible, grâce à des jetons achetés avec de l'argent réel, d'acquérir ces voitures.

Seulement le ratio est encore une fois démesuré. 1 euros représente 100 jetons. Les voitures les plus puissantes sont aux alentours de 5000 jetons. Autrement dit, on est obligés d'acheter un pack de 8000 jetons (évidemment le pack 5000 jetons n'existe pas, c'est soit moins soit plus), et le prix de ce pack est de...tenez vous bien, 100 euros. Oui, vous avez bien entendu, 100 euros, 1 cinquième du prix de la console.

Ce n'est pas terminé. Si on pousse l'analyse du système de Forza 5, on peut penser que des voitures seront proposées en DLC payant, mais qu'il faudra repayer des jetons pour les acquérir in game !"

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
26 décembre 2013 à 15:50:55

Faut pas s'en faire pour les micro paiement , ca existe depuis très longtemps avec les mmo. Ca prendra jamais la dimension que tu crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 15:53:31

Ouais enfin quand on lit ce que nous écrit Red y'a de quoi être franchement dégoûté!

Voilà un putain de scandale et personne pour gueuler contre ce système :ouch:

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
26 décembre 2013 à 15:55:41

Ya pas besoin de gueuler vu que ca fait un bide et que sony a déjà pondu un pach pour le jeu qui rend les micro transaction quasi inutile. Manque plus que MS se retracte aussi mais ca n'arrivera jamais. Car je le répète, MS est la lie du monde videoludique, une bande de pourriture.

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
26 décembre 2013 à 15:58:51

Enfin traitez moins de pro-S mais voila encore une preuve qu'il faut lyncher MS et acheter sony.

Puis sorry jhabite dans une grande ville, la one bide. Yen a dans tout les magasin et elle prend la fessé y compris aux USA. Comme quoi faut pas prendre les gens pour des cons trop longtemps. MS Fait preuve de la même arrogance que sony au début de la ps3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 16:02:37

Tu habites quel coin Unbreak?

Honnêtement j'ai envie de me prendre une One mais pas pour le moment, je vais attendre que tout soit bien en place et que plus de jeux soit sortis.

Tu es vraiment sur que la One ait un gros bide, les chiffres annoncés par Microsoft me paraissaient pas si mauvais pourtant.

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
26 décembre 2013 à 16:08:37

A chaque gen de console ya une augmentation de 30%des joueurs.
Donc 1.5 millions contre 2.5 millions alors que la ps4 est pas sorti au japon j'appelle ca une fessé surtout que la ps4 a de grosbprobleme de stock. Acheter une one c'est prouver sa bêtise. Déjà les consoles sont et nintedo ont toujours éclater MS en terme d'exclu sur le long terme. Ceux qui ont acheter la 360 ont contribué aa la victoire dublive payant. Donc allez y, acheter la one et contribuez a la victoire des micro transaction. Faudra pas chialer ensuite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 16:15:24

Oh tu sais j'ai une 360 mais j'ai jamais joué en live ou même en multi. D'ailleurs c'était déjà le cas avec la première Xbox que je possède également mais jamais pris l'abonnement au live.

Rien à foutre de ces conneries perso.

Mais tu as raison sur un point je trouve. Nintendo c'est les meilleur :-)

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
26 décembre 2013 à 16:20:00

Mais peu importe que tu ait payé ou non le live. En achetant la 360 tu fais partie de ceux qui ont dit "ho c'est pas grave qu'on tente de me faire payer le droit d'utiliser mon abo internet que je paye déjà.". Le résultat aujourd'hui c'est que sony fait payer son live. Pourquoi se gêner ? Visiblement les gens aiment se faire sodomiser.

Donc achete une one, montre ton non désaccord avec la politique de MS mais faudra pas pleurer lors de la prochaine gen. Puis bon, prendre une one, si c'est pour louper les meilleurs exclu HD comme sur cette gen. :hap:

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 26
26 décembre 2013 à 16:30:54

Faut pas s'en faire pour les micro paiement , ca existe depuis très longtemps avec les mmo. Ca prendra jamais la dimension que tu crois.
:d) espérons que se soit vrai :ange: mais j'ai peur que ça donne des mauvaises idées à capcom du genre "hey tu viens faire une partie de mercenaire sur RE7 ?" "je peux pas, j'ai plus de jetons premium pour y jouer :-( " :peur:

sinon pour ceux qui ont achetés la 360, faut prendre en compte que la play3 avait un prix abusé à sa sortie, 600€ quoi... abusé donc à cette époque là c'était logique que les gens préféraient se tourner vers la 360...

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
26 décembre 2013 à 16:35:47

Sauf que tu oublie un détail redou, la Xbox 360 était vendu en kit. Pas de wifi, pas de batterie pour manette, le dd était risible, donc pour avoir une vraie console flait raquer autant qu'une ps3 qui au moins était complète et était le lecteur blu ray le moins cher de l'époque.

C'est comme aujourd'hui, la Xbox coute pas 500 euros, mais 530 euros car faut mettre trente euro pour avoir le kit batterie et recharge pour manette.

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 26
26 décembre 2013 à 16:41:00

Sauf que tu oublie un détail redou, la Xbox 360 était vendu en kit. Pas de wifi, pas de batterie pour manette, le dd était risible, donc pour avoir une vraie console flait raquer autant qu'une ps3 qui au moins était complète et était le lecteur blu ray le moins cher de l'époque.
:d) ah oui exact j'avais zappé ça, mais ce que je voulais dire c'est que les consommateurs qui ne sont pas renseignés voient 2 consoles avec 2 prix différents donc on comprend que leur coeur balance pour la console la moins cher, même si au finale la console qui paraît la moins cher est en réalité celle qui revient plus cher avec le matériel non inclu comme tu dis + le live payant

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
26 décembre 2013 à 16:44:32

Les gens se rendent pas compte de l'importance de réfléchir avant d'acheter. Entre deux société capitaliste il faut acheter celle qui te sodomise le moins.

Si les gens setaient soulevés immédiatement contre le live payant on en serait pas la actuellement. Réfléchissez bien avant d'acheter une ONE mais faudra pas pleurer quand les micro transaction seront devenu une pratique normale. Faut assumer ses choix. Car oui, consommer, c'est prendre partie pour des pratiques.

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
26 décembre 2013 à 18:03:11

Ça m'ennuie quand même, j'aime pas le foot, ni les jeux de voitures. :-(

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
26 décembre 2013 à 18:09:18

Ben au pire tu prends le pack forza, tu revends forza et tu tachete Dr3 a 29 euros.

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
26 décembre 2013 à 18:13:16

Je revends jamais mes jeux. :noel:

C'est possible que un ou des nouveaux packs arrivent prochainement ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 18:58:54

Pas bête l'idée de Unbreak :oui:

Je préfère la One tout simplement parce que je préfère les exclus Microsoft.

Halo, Gears et Fable.

Vas-y défonce moi la gueule si ca te chante l'ami :rire:

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
26 décembre 2013 à 20:30:24

Ben tu as le droit d'aimer halo la licence merdique depuis halo 3 et qui s'est CODifié avec le 4. Quant a gears... Cette licence pour macho dégénérés écrit par un mec qui doit avoir autant de QI que dolph Lungren.

Toi mzme tu as dit que tu ne connaissais pas les exclus sont, donc comment peut tu dire que tu prefere les exclu one aux exclu sony? Tu vois c'est comme si un mec te disais "je prefere les films d'action"alors qu'il a avoué avant ne pas connaitre les autres genres.

Puis bon halo sans bungie c'est de la merde et ca va se voir encore plus avec Destiny. Quand a gears, ce truc d'américain grossier ca arrive sur ps4 donc....

Puis fable... Ya que le 1 qui est formidable, le reste c'est décevant, pour dtre poli. Faut pas se leurer la seule bonne exclu 360 ca a été Alan Wake

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
26 décembre 2013 à 20:33:38

Voila j'ai dit ce que j'avais a dire :hap: Après si tu veux financer une entreprise qui a une politique honteuse et qui va contre l'intérêt des joueurs, ben achete, mais plzure pas de la mise en avant des micro paiements. Le online payant et les dlc sont des cadeaux de MS, donc il suffit de réfléchir deux secondes pour voir que les acheteurs de Xbox contribuen a la mort du jeu vidéo.

La vidéo du moment