Du coup, je vais donner mon avis sur Yoru no nai Kuni, vu qu'il semblerait que j'arrive à la fin (le chapitre s'appelle: THE FINAL CHAPTER, donc je ne pense pas que je m'avance trop vite en disant que c'est la fin de la fin chez Plantafin
).
Du coup... L'histoire est "simple", on est Arnitruc (je n'ai pas retenu son nom, aïe aïe
) qui est demi démon, elle est dans une organisation qui lui a donnée pour mission de protéger Lillytruc (aïe aïe) qui a du sang de Saint dans les veines, et qui peut donc détruire la nuit constante qui pèse sur le monde en donnant sa vie.
Bon du coup, l'histoire est sympathique et on ressent qu'il y a un background derrière, mais hélas, on ne donne aucune vraie réponse et ils n'ont pas approfondis le background (POURQUOI VOUS AVEZ PAS DONNER LE JEU A AKIRA TSUCHIYA BANDE DE FDP), la relation entre les deux héroïnes est très mignonne, mais je ne me suis absolument pas senti impliquée par le destin de Lillytruc et l'envie de la sauver par Arnitruc. J'ai vite eu cette impression que c'était un background laissé en arrière plan à vrai dire, ainsi qu'une histoire rushée pour se focaliser sur la relation entre les deux héroines, qui est le point fort scénaristique du jeu.
Le gameplay... Le gameplay... Il est addictif à en pleurer putain. Quand j'ai commencé à joué j'étais en mode "Mais c'est pas un ARPG ça putain...", et effectivement, ce n'est pas un ARPG, on nous a menti, mais c'est un putain de bon hack & slash avec une petite dose de BTA, c'est le rendu qu'aurait été Muramasa, Dragon's Crown si ils avaient été en full 3D en fait, et ça en jette, on ne s'emmerde pas en combat.
Par contre j'étais persuadée qu'on pouvait jouer Lillytruc, mais du coup, je suppose que c'était de l'hoax. ![[[sticker:p/1lmk]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmk)
Quand j'ai ouvert la bibliothèque du jeu, j'ai lâcher un petit soupir en me disant "Y'a pas beaucoup de collectibles
", mais finalement ça a l'air d'être juste correct, assez de collectibles pour s'amuser sans que ça soit chiant à ramasser...
Du coup, le gros reproche que j'ai a faire sur le jeu c'est vraiment au niveau de l'histoire et du background, je ne sais pas qui est le mec qui s'est occupé de l'écriture et l'histoire, mais pourquoi dude? Après, il y a aussi la durée de vie du coup qui me fait pleurer, je suis a 11h de jeu et dans le donjon final, ça fait un peu mal. Bon après il me reste encore plein de truc à faire en post game mais quand même