Non, ce que tu ne comprends pas, c'est que le fait que tu parles sans connaître 1/4 du sujet c'est juste de la connerie.
Tout comme le fait de rentrer dans la conclusion du "C'est du grand public = Enfantin", Splatoon est grand public, tu crois qu'il n'y a que des enfants qui y jouent? Coucou Franck, tu es un gamin! C'est quoi un jeu mature pour toi? Un jeu -16/-18? Tu sais que des jeux grand public peuvent être mature sans aucun problème? Sans chercher bien loin, Final Fantasy sont des jeux grands publics, tu crois qu'il n'y a que des gamins qui y jouent?
Et encore une fois, sans chercher bien loin, Digimon était pour les enfants, tu veux que je te raconte tout ce qu'il se passe dedans? Des situations d'une profondeur flippante, des backgrounds des personnages souvent très perturbantes, et pourtant c'est tout public.
Et non, tu dis que les joueurs de Pokémon sont des gamins, j'en déduis que la communauté est gamine, maintenant, je me demande qui est gamin, celui qui veut toujours avoir raison même quand on lui prouve qu'il a tort, ou la personne qui s'éclate tranquiloutte avec son jeu grand public?
Avec une certaine interprétation, si t'as juste un téléphone pour téléphoner et pas une tablette, t'as une vie triste.
Si ton pc est cassé et que tu vas pas en racheter un dans la minute qui suive, t'as une vie triste.
Apprends à lire jeune pomme.