"Non mais il y a des gens qui ont joué à d'autres TPS que RE4 en fait!! Dans les TPS en général, il y a toujours des scènes comme ça, de cabane (ou des dérivés) à barricader s'en suit des vagues de mobs, RE5, RE6, tLoU, DS, LP2... Et tant d'autres. Ca marche une fois, deux fois, mais effectivement, à partir de la 3ème fois que tu vois ça dans un jeu vidéo, tu sais de quelle manière t'y prendre, donc difficile d'avoir de la surprise ou de la tension.
Surtout que le principe à l'air d'être pareil que celui de RE4, c'est à dire surveiller les fenêtres."
Oui merci j'ai aussi joué à d'autres TPS que RE4. Et oui c'est vrai que c'est généralement le genre de scène qui revient souvent dans les jeux du genre, ce qui au bout d'un moment fait que le stress de départ est moins présent. Après avec de l'originalité, notamment dans la manière d'aborder la chose ou dans le contexte, les devs peuvent réussir à faire ressortir quelques émotions.
Après il faut avouer que le principe de The Evil Within a l'air assez semblable à celui de RE4, ce qui n'est pas non plus forcément un défaut en soi.
"Je suis d'accord sur ça généralement, mais seulement si on a peu de munitions (ce qui n'était pas le cas dans la vidéo, n'importe qui de normal les auraient juste canardé au vu du nombre de munition que l'arme avait, là ça faisait assez surjoué), et si les ennemis n'était pas doté d'une crevette à la place du cerveau. D'un point de vu émotionnel, perso, j'aurai 2/3 x plus peur si je vois un mob assez intelligent pour ne pas m'ignorer une fois que je m'accroupi, ou que quand je tire un coup de feu, que le deuxième mob qui m'avait suivi (pour finalement repartir en mode poisson rouge) entende mon coup de feu pour se jeter sur moi, là, qu'il y est 900 mobs ou 4, ça ne changera pas mon état émotionnel."
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Je pense que pour comparer il faut mettre les mobs au même niveau. Je pense que tu seras plus paniqué en étant entouré par 900 mobs "intelligents" que par 4 mobs tout aussi "intelligent".