CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu

bobombful
bobombful
Niveau 9
14 juillet 2014 à 22:23:09

J'avais vu au début les vidéos où ton personnage était traqué, je trouvais ça réellement effrayant. Puis maintenant, je regarde après belle lurette, et je vois pleins de gunfights :(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
14 juillet 2014 à 22:33:59

Oh, déjà un déçu. Moi je ne vois pas de gunfight, mais juste de long moment scriptés où il faudra courir a y jusqu'à x pour fuir la sale bête, sûrement avec pas mal de QTE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2014 à 05:30:41

Moi j'évite un maximum de regarder des vidéos pour pas me spoiler mais je peux comprendre que beaucoup soient déçu par The Evil Within.

Mikami ayant fait de belles promesses tout au long du développement du jeu qui au final n'ont pas l'air d'être tenues.

Après si le jeu est également teinté d'action comme RE4, RE5 ou même RE6 avec la présence de QTE personnellement ca ne me gêne pas beaucoup. En revanche j'espère réellement une histoire intéressante.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
15 juillet 2014 à 10:18:46

RE5 n'a pas tellement de QTE, et RE6 non plus :sarcastic: Il n'y a que 4 chapitres dans RE5 qui possède des QTE, dans RE6 il n'y a que la campagne de Léon qui est bourrées de QTE assez moisi qui plus est. RE4 par contre est complétement blindé de QTE, la présence en soi ne me dérange pas, mais ça rends le jeu très scripté.
Mais plus pire que les QTE, tEW à l'air d'avoir beaucoup de courses poursuite, et là par contre...

frosnos
frosnos
Niveau 10
15 juillet 2014 à 12:07:26

Les QTE les plus invasifs dans la saga des RE, c'est bien dans RE4 qu'ont les trouve, mais RE6 est pas loin je trouve.

Cependant, RE4 savait bien les faire les QTE, le combat au couteau contre Krauser, ça c'est du bon QTE bien foutu. Alors que RE6 est incapable de faire des QTE aussi bon.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
15 juillet 2014 à 12:27:06

Les QTE de RE4 sont excellents. Par exemple la combat au couteau contre Krauser qui est vraiment bien foutu comme le dis mon VDD :oui:
Après RE6, y en a peut-être moins mais la plupart ne sont pas très bien pensés.

Après l'auteur, faudra que tu m'expliques où t'as vu beaucoup de gunfights. A moins que j'ai raté quelque chose j'en ai pas vu des masses..

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
15 juillet 2014 à 13:00:14

"Après l'auteur, faudra que tu m'expliques où t'as vu beaucoup de gunfights. A moins que j'ai raté quelque chose j'en ai pas vu des masses.."

Les vidéos de gameplay tout simplement, y'a pas mal de gunfight dans ces vidéos hein. Y'a la scène dans la cabane (originalité quand tu nous tiens) et la dernière avec les mobs completement débiles et le joueur qui ne savait pas viser. Bref, on a pas vu non plus 100 vidéos de gameplay, seulement 2, dans les 2 il y avait des gunfight et des courses poursuites.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:13:43

Il y a une légère différence entre "beaucoup" et "deux scènes". Surtout que la dernière scène dont tu parles, Sebastian fait face à deux mobs. Deux mobs pour moi c'est pas un gunfight. Par contre, la scène de la cabane je suis totalement d'accord étant donné que les mobs ont l'air d'arriver en masse.

frosnos
frosnos
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:42:08

Si c'est un passage épisodique, comme la cabane de RE4, ce n'est pas forcément gênant, car ça fout un bon coup de stress mine de rien.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:44:20

Tout à fait. On va pas se mentir, la coup de la cabane dans RE4 fait quand même monter la pression. En tout cas de mon ressenti personnel, j'avais un petit stress qui montait quand je commençais à me faire "déborder" d'infectés.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
15 juillet 2014 à 15:53:27

"Si c'est un passage épisodique, comme la cabane de RE4, ce n'est pas forcément gênant, car ça fout un bon coup de stress mine de rien."

Bof, on voit de ça dans tous les jeux du genre, au bout du 3eme coup c'est difficile d'être surpris et encore plus d'être sous pression, tu finis par savoir comment procéder.

"Il y a une légère différence entre "beaucoup" et "deux scènes"."

Ben forcément, on a eu que deux vidéos de gameplay, dans les deux vidéos on y voit des gunfight dans tous les cas, on peut pas s'imaginer de voir 5 gunfight dans les vidéos, vu qu'il y en a eu que deux, et dans les deux il y a donc, des gunfights, donc jusque là, il n'y a eu que des gunfight de montré. Et dans la dernière vidéo, il y avait plus de deux mobs, mais le joueur s'est juste fait repérer par deux d'entre eux et ça s'est fini en gunfight, à partir du moment où des coup de feu sont tiré, c'est un gunfight, un gunfight ne signifie pas d'avoir des vagues de mobs sur soi.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juillet 2014 à 11:40:08

"Bof, on voit de ça dans tous les jeux du genre, au bout du 3eme coup c'est difficile d'être surpris et encore plus d'être sous pression, tu finis par savoir comment procéder."

Pourquoi tu parles de "3ème coup" ? Parle plutôt de la première fois où tu fais face à cette situation. Dans la plupart des jeux au bout du 3ème coup tu sais comment procéder.

"Et dans la dernière vidéo, il y avait plus de deux mobs, mais le joueur s'est juste fait repérer par deux d'entre eux et ça s'est fini en gunfight, à partir du moment où des coup de feu sont tiré, c'est un gunfight, un gunfight ne signifie pas d'avoir des vagues de mobs sur soi."

Oui je suis d'accord mais il faut savoir faire la différence entre un gunfight "mou", si je puis dire, et un gameplay assez nerveux où tu dois faire face à des vagues d'ennemis. D'un point de vue émotionnel ça n'a pas le même effet sur le joueur.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
16 juillet 2014 à 11:54:43

"Pourquoi tu parles de "3ème coup" ? Parle plutôt de la première fois où tu fais face à cette situation. Dans la plupart des jeux au bout du 3ème coup tu sais comment procéder."

Non mais il y a des gens qui ont joué à d'autres TPS que RE4 en fait!! Dans les TPS en général, il y a toujours des scènes comme ça, de cabane (ou des dérivés) à barricader s'en suit des vagues de mobs, RE5, RE6, tLoU, DS, LP2... Et tant d'autres. Ca marche une fois, deux fois, mais effectivement, à partir de la 3ème fois que tu vois ça dans un jeu vidéo, tu sais de quelle manière t'y prendre, donc difficile d'avoir de la surprise ou de la tension. Surtout que le principe à l'air d'être pareil que celui de RE4, c'est à dire surveiller les fenêtres.

"D'un point de vue émotionnel ça n'a pas le même effet sur le joueur."

Je suis d'accord sur ça généralement, mais seulement si on a peu de munitions (ce qui n'était pas le cas dans la vidéo, n'importe qui de normal les auraient juste canardé au vu du nombre de munition que l'arme avait, là ça faisait assez surjoué), et si les ennemis n'était pas doté d'une crevette à la place du cerveau. D'un point de vu émotionnel, perso, j'aurai 2/3 x plus peur si je vois un mob assez intelligent pour ne pas m'ignorer une fois que je m'accroupi, ou que quand je tire un coup de feu, que le deuxième mob qui m'avait suivi (pour finalement repartir en mode poisson rouge) entende mon coup de feu pour se jeter sur moi, là, qu'il y est 900 mobs ou 4, ça ne changera pas mon état émotionnel. :)

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juillet 2014 à 12:07:01

"Non mais il y a des gens qui ont joué à d'autres TPS que RE4 en fait!! Dans les TPS en général, il y a toujours des scènes comme ça, de cabane (ou des dérivés) à barricader s'en suit des vagues de mobs, RE5, RE6, tLoU, DS, LP2... Et tant d'autres. Ca marche une fois, deux fois, mais effectivement, à partir de la 3ème fois que tu vois ça dans un jeu vidéo, tu sais de quelle manière t'y prendre, donc difficile d'avoir de la surprise ou de la tension.
Surtout que le principe à l'air d'être pareil que celui de RE4, c'est à dire surveiller les fenêtres."

Oui merci j'ai aussi joué à d'autres TPS que RE4. Et oui c'est vrai que c'est généralement le genre de scène qui revient souvent dans les jeux du genre, ce qui au bout d'un moment fait que le stress de départ est moins présent. Après avec de l'originalité, notamment dans la manière d'aborder la chose ou dans le contexte, les devs peuvent réussir à faire ressortir quelques émotions.
Après il faut avouer que le principe de The Evil Within a l'air assez semblable à celui de RE4, ce qui n'est pas non plus forcément un défaut en soi.

"Je suis d'accord sur ça généralement, mais seulement si on a peu de munitions (ce qui n'était pas le cas dans la vidéo, n'importe qui de normal les auraient juste canardé au vu du nombre de munition que l'arme avait, là ça faisait assez surjoué), et si les ennemis n'était pas doté d'une crevette à la place du cerveau. D'un point de vu émotionnel, perso, j'aurai 2/3 x plus peur si je vois un mob assez intelligent pour ne pas m'ignorer une fois que je m'accroupi, ou que quand je tire un coup de feu, que le deuxième mob qui m'avait suivi (pour finalement repartir en mode poisson rouge) entende mon coup de feu pour se jeter sur moi, là, qu'il y est 900 mobs ou 4, ça ne changera pas mon état émotionnel."

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Je pense que pour comparer il faut mettre les mobs au même niveau. Je pense que tu seras plus paniqué en étant entouré par 900 mobs "intelligents" que par 4 mobs tout aussi "intelligent".

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:15:09

Tout à fait d'accord avec toi pour le premier argument. Pour RE4, je monte les escaliers et je me mets dans le coin, histoire de voir ceux qui passent par les fenêtres et ceux qui montent les escaliers :hap:
Après comme je l'ai dis dans mon post précédent, si les devs font preuve d'un peu d'originalité, on peut être surpris. Mais bon si ça ressemble comme deux gouttes d'eau à RE4, c'est sûr que vu comme j'ai torché le jeu, je risque pas de stresser. Même si je pense quand même avoir perdu un peu la main :hap:

"Forcément, de toute manière ce serait pas possible. Mais si ils font pas quelque chose pour l'IA des mobs, c'est évident que l'état mental ne changera pas pour le joueur et ce, même si l'ambiance est bien. Même si tu immerges dans le jeu si tu te retrouves avec une IA qui est très stupide au point de ne pas entendre les coups de feu à même pas 4m de lui, ça risque de tuer l'immersion, et aussi la difficulté."

Bien entendu que ce n'est pas possible, c'était juste pour reprendre ton exemple et les chiffres utilisés.
Assez d'accord avec toi pour l'IA. L'IA est vraiment importante dans ce genre de jeu, si il est trop stupide c'est toute l'immersion qui en pâti.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juillet 2014 à 14:30:33

Tu abuses peut-être un peu en parlant de jeu "potable". Je m'attends vraiment à une bonne surprise. Pas un chef-d'oeuvre, loin de là mais vraiment je m'attends à faire face à un bon jeu tout simplement.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
16 juillet 2014 à 14:36:19

Les déçus seront ceux qui attendent le renouveau du survival-horror. On a assez eu de vidéos pour montrer que ça ne serait pas le cas malgré les promesses de Mikami

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
16 juillet 2014 à 14:41:08

Potable = Bon jeu qui se laisse jouer, sans être vraiment excellent ni qui pousse à se faire rejouer pour le plaisir.

"Les déçus seront ceux qui attendent le renouveau du survival-horror."

Nah pas que, il y aura aussi des déçus si TEW est vraiment trop repris de RE4.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
16 juillet 2014 à 14:46:18

J'espère que les devs sont pas assez cons pour nous faire un jeu qui serait une copie de RE4. Après si la difficulté du jeu est bonne un peu comme le mode fanatique de Dead Space 2 c'est plutôt pas mal. Après tout même si RE4 n'est certainement as un des jeux les plus durs qui existe, il n'est pas non plus ridicule au niveau de la difficulté

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
16 juillet 2014 à 14:58:51

RE4 avait une fausse difficulté dû à sa rigidité et le CaC qui était un peu cheaté déjà à ce temps là (Tir dans la tête + highkick qui fout à terre tous les mobs autour de Leon...) mais sinon ça allait oui, même si elle est pas marquante comme difficulté :-(

"J'espère que les devs sont pas assez cons pour nous faire un jeu qui serait une copie de RE4. "

Ben peut-être pas de RE4 lui-même, mais de RE3.5 sûrement.

La vidéo du moment