CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview de Mikami

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
08 juillet 2014 à 14:09:31

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073251-interview-shinji-mikami-the-evil-within.htm#infos

Pour le coup, ça va, Mikami a pas trop la grosse tête qu'on lui connait... Mais putain c'est ces réactions de Bethesda façon "Big Brother" quoi :ouch:

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
08 juillet 2014 à 14:14:31

"A ce titre, j’apprécie beaucoup Fallout."

Attendez je traduis cette phrase :

"Bonjour, j'ai été payé par Bethesda pour dire ça."

Bref, on dirait bien plus une interview d'un producteur de Bethesda que d'un développeur de jeux vidéo en fait...

Pour le coup, je critique pas Mikami mais vraiment Bethesda qui ont l'air de tirer les ficelles quoi.

Ce qui est sûr, c'est que ce que Mikami a cherché en fuyant Capcom, il le trouvera pas chez Bethesda.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
08 juillet 2014 à 14:15:38

Déconné les interventions du représentant de Bethesda.. :pf:

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
08 juillet 2014 à 14:18:23

C'est clair, y a un tiers de l'interview qui est passé à la trappe. Et je veux dire, en quoi ça leur pose un problème qu'il dise son avis sur la tournure de la série Resident Evil ou pour la probabilité d'un remake de RE2 ou RE3 ???

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
08 juillet 2014 à 14:35:16

Je pense qu'ils ont un problème avec Resident Evil, sérieusement. Toutes les questions portant sur Resident Evil sont refusées et ces refus sont justifié par de fausses excuses bidons.
Je peux comprendre qu'il ne veuille pas parler de l'Oculus Rift, étant donné qu'ils sont en procès avec eux, mais pourquoi ne pas vouloir parler de Resident Evil, qui reste, malgré la tournure plus orienté action de la série, une des figures du jeu d'horreur ? Sachant en plus que Mikami en est le créateur.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
08 juillet 2014 à 14:35:29

Je pense qu'ils ont un problème avec Resident Evil, sérieusement. Toutes les questions portant sur Resident Evil sont refusées et ces refus sont justifié par de fausses excuses bidons.
Je peux comprendre qu'il ne veuille pas parler de l'Oculus Rift, étant donné qu'ils sont en procès avec eux, mais pourquoi ne pas vouloir parler de Resident Evil, qui reste, malgré la tournure plus orienté action de la série, une des figures du jeu d'horreur ? Sachant en plus que Mikami en est le créateur.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
08 juillet 2014 à 14:41:21

Aucun idée. Surtout que ça ne dérange pas Mikami vu comment il a été langue de vipère sur les derniers opus de la saga RE dans d'autres interview...

Mais si Mikami reste chez Bethesda alors qu'il cherchait un tant soit peu de liberté en tant que développeur, j'espère qu'au moins ils le payent plus que Capcom parce que là, on se croirait en URSS :o))

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
08 juillet 2014 à 14:49:17

Outre le cas de Mikami, j'suis un peu déçu par Bethesda qui est un studio que j'apprécie pour les différents jeux de qualité qui en sont sortis. Mais là quand je lis l'interview, si on peut le caractériser comme tel, rien qu'à imaginer l'ambiance dans la salle.. Pour reprendre ton exemple de l'URSS, j'ai l'impression de lire une vieille interview de propagande où le journaliste a déjà des questions prédéfinies pour ne pas répondre aux questions qui dérangent.

Au cas où certains prendrait cet exemple au premier degré, c'est simplement une caricature de l'interview donné par Mikami ou plutôt par Bethesda.

gamama-is-back
gamama-is-back
Niveau 7
08 juillet 2014 à 15:45:59

http://www.ausgamers.com/features/read/3454486 une autre itw qui date de 5 jour

gamama-is-back
gamama-is-back
Niveau 7
08 juillet 2014 à 16:04:31

mikami se lache sur la dernière question :rire2: je pense meme que le jeux et déjà en prés production.

Fisher21
Fisher21
Niveau 10
08 juillet 2014 à 16:26:15

je sais pas pourquoi mais depuis que j ai lu cet interview j imagine bien un meme "la personne de Bethesda intervient"..

Pas vous?

gamama-is-back
gamama-is-back
Niveau 7
08 juillet 2014 à 16:59:33

perso je trouve l'itw en lui meme pourri!!! faire une itw avec traducteur ça prend du temp donc pour quoi poser encore et encore les même question?! dino,resident,capcom,remake etc....
le mec a parcouru des millier de kilometre pour promouvoir son jeux donc pourquoi pas des question comme:
-le héro a t'il un passer trouble?
-développer un TPS avec le moteur id tech 5 (a la basse prévue pour les fps)a t'il étais facile?
-aura t'il des embranchement scénaristique a la manière des forbiden siren ?
-les énigme représente combien pour cent du jeux comparais a l'exploration?

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:17:18

Tout le monde s'en fout de ces questions. Qu'est-ce que le joueur moyen en a à branler de savoir si c'était facile de développer sous l'ID tech 5 :pacd:

gamama-is-back
gamama-is-back
Niveau 7
08 juillet 2014 à 20:00:20

au moin ça a un rapport avec le jeux.
"tout le monde sen fout" tu représente tout le monde?

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
09 juillet 2014 à 11:11:05

Mikami en mode ouaf ouaf ouaf, il a fui capcom pour que des gens l'interdisent de s'exprimer, c'est drôle.

"Je peux comprendre qu'il ne veuille pas parler de l'Oculus Rift, étant donné qu'ils sont en procès avec eux, mais pourquoi ne pas vouloir parler de Resident Evil, qui reste, malgré la tournure plus orienté action de la série, une des figures du jeu d'horreur ? Sachant en plus que Mikami en est le créateur."

Car ça ne les concerne pas, parler de RE ne leur feront pas gagner de l'argent tout simplement. Mais ça ferait de la pub pour Capcom :oui:

"-le héro a t'il un passer trouble?
-développer un TPS avec le moteur id tech 5 (a la basse prévue pour les fps)a t'il étais facile?
-aura t'il des embranchement scénaristique a la manière des forbiden siren ?
-les énigme représente combien pour cent du jeux comparais a l'exploration?"

Il répond à la plupart des questions hein? Et pour celle où il ne répond pas, je le comprends, car ça concerne la CAMPAGNE, pourquoi pas le découvrir toi-même au juste? Le héro à l'air d'avoir un passé aussi trouble que celui du héro de Shutter Island (et Mikami à l'air de bien se pignoler face à ça :O). Pourquoi il y aurait des embranchements scénaristiques? Ca va, c'est pas un RPG, et je ne pense pas que ce soit le kiffe de Mikami, lui qui fait des jeux linéaires ect.

gamama
gamama
Niveau 7
12 juillet 2014 à 19:19:14

rien a voir avec le topic.
"gamama-is-back" pourquoi tu copie mon pseudo :question:
pour en revenir au jeux. day one pour moi :ok: même si il va faire un four MONUMENTAL face a dragon age,evolve ,AC unity.

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
12 juillet 2014 à 21:17:56

_CrazyCat70_
Posté le 8 juillet 2014 à 14:14:31
"A ce titre, j’apprécie beaucoup Fallout."

Attendez je traduis cette phrase :

"Bonjour, j'ai été payé par Bethesda pour dire ça."

Bref, on dirait bien plus une interview d'un producteur de Bethesda que d'un développeur de jeux vidéo en fait...

Pour le coup, je critique pas Mikami mais vraiment Bethesda qui ont l'air de tirer les ficelles quoi.

Ce qui est sûr, c'est que ce que Mikami a cherché en fuyant Capcom, il le trouvera pas chez Bethesda.

:d) Je suis pas d'accord. Sous prétexte qu'il travaille avec eux ils ne peut pas aimer leurs jeux ??

Mowmoh
Mowmoh
Niveau 10
12 juillet 2014 à 21:26:51

Et s'il aimait vraiment le jeu? Tu ne t'es pas posé la question.

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
13 juillet 2014 à 00:55:01

Non mais... L'interview est complétement menée par l'intervention du mec de Bethesda. Et c'est quand on lui demande un jeu qu'il a bien aimé que Mikami répond directement "FALLOUT !!!!"... Le mec aurait pu choisir des milliers d'autres jeux (surtout dans le domaine qu'il préfère, le Survival-Horror : Y a les Dead Space, y a Amnesia, y a Outlast, y a Condemned...) mais NON !!! Lui il choisi un jeu développé par son éditeur... Vous trouvez pas ça un peu gros quand même ???

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
19 juillet 2014 à 21:52:23

Euh à la base, Mikami aimait pas les Survival Horror, il aimait pas l'horreur et aimait pas et détestait avoir peur, Quand il a fait RE c'était sous la contrainte limite. Il disait lui-même que c'était pas son genre de jeux alors peut-être que par la suite, il y a pris goût, après c'est pas parce-que il a fait RE que le Survival Horror, c'est forcément son type de jeux préférés, sachant qu'à une époque, il détestait ça, si tu calcules pas RE, Mikami est pas vraiment connu pour faire des Survival Horror, pis bon c'est peut-être pas une coincïdence mais peut-être qu'il travaille pour Bethesta justement car il aimait les jeux produits par cette boîte surtout que Fallout c'est loin d'être mauvais donc rien d'étonnant.

La vidéo du moment