CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça pue

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
31 mai 2014 à 11:40:18

TEW*

De plus considéré TLoU comme un jeu d'aventure alors que le gros du jeu se passe dans des gunfights...

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
31 mai 2014 à 12:02:24

sayan2013 Voir le profil de sayan2013
Posté le 30 mai 2014 à 09:29:17 Avertir un administrateur
aurondu30 toujours la sur les bons jeux! :-)))
Sinon nan l auteur,se jeu va être une tuerie pour les anciens qui ont aimé les survival de la play 1! :oui:
Je m explique:
1)gamplay et personnage lourd!
2)visée laborieuse(qui avec le numéro 1 renforce la difficulté et le réalisme)
3)gestion de ressource,inventaire et même craft!
4)bestiaire varié et sans mitraillettes :sournois: ,de plus même le plus simple des ennemis tu ne le tues pas en une balle genre!
5)environnement varié,exploration et une ambiance psychologique(genre flash-back-changement d endroit inexpliqué,scénario)
6)le dernier,toutes les aides sont désactivables,barre de vie,munitions jusqu aux objets en surbrillance en jeu,bref que du bon!! :content:

Par contre un peu degs du report,surtout en octobre trop de jeux(Da inquisition et la terre du milieu pour ma part)mais c est pas grave je vais le prendre direct,un vrai survival horror comme a l ancienne avec un vrai gamplay...lui! :sournois:

ps:auron j ais une série pour toi :oui: ,la même ambiance et époque que the order,une série horreur avec du surnaturel du monstre et une superbe histoire bien ficelée,c est Penny Dreadful....une tuerie!! :oui:

coucou sayan :) ehh ouais c'est vrai qu'on se croisent souvent sur pas mal de forums et c'est cool on à les mêmes gouts , et de bon :)

ecoute des l'instant ou j'ai vu que tu me parlais de cette serie je me suis de suite precipité pour le procurer le premier episode , je n'en avais jamais entendu parler , je te remercie en tout cas je vais m'ateller à tester ça dans la journée

Bruce_Wayne1986
Bruce_Wayne1986
Niveau 18
01 juin 2014 à 13:50:56

Les vrais jeux old school sont belle et bien terminé. Place aux jeux daubé et pan pan...

Thurman
Thurman
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:02:34

J'espère pas, et je ne pense pas.

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
01 juin 2014 à 14:23:08

"Les vrais jeux old school sont belle et bien terminé"

Logique étant donné que ça veut dire ça old school :pf:

Bruce_Wayne1986
Bruce_Wayne1986
Niveau 18
01 juin 2014 à 15:07:32

La succession n'a pas pris la relève gros malin. C'est là ou je voulais en venir, un jeux qui redonne les mêmes sensations que l'époque "Old school" :hum:

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
01 juin 2014 à 15:16:28

"La succession n'a pas pris la relève gros malin."

Ben si vu que c'est la succession, ça a forcément pris la relève :pf:

De plus, si un jeu donne les même sensations qu'un vieux jeu, ça voudrait dire qu'on aurait fait un énorme pas en arrière. Par ailleurs le média du jeux vidéo est beaucoup plus expressif maintenant.

Bruce_Wayne1986
Bruce_Wayne1986
Niveau 18
01 juin 2014 à 15:24:11

Hormis Dead Space 1 pour moi et avant ça Alone in the dark, je m'ennuie à mort.

Quand je parles de sensation c'est le frisson et la peur. Je vois vraiment pas le rapport avec, des jeux expressifs et surtout le faite qu'un jeux redonnant la nostalgie des jeux passé, soit un retour en arrière ou un procédé arriéré :sleep:

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
01 juin 2014 à 15:38:34

Non mais tu parles des Survival Horror ou des jeux en général ?

Et la nostalgie est un retour en arrière.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
01 juin 2014 à 18:50:42

Moi ça m'enerve ceux qui s'attardent a dire "c'etais mieux avant lel" vivement le retour au source old school"
Arretez, vous voulez du old shcool vous rejouez au vieux survival, c'est finit bordel.

Essayez de raisonnez que certes avant c'etais cool, mais maintenant il y a de on survival aussi, et puis les epoques ne sont pas les memes.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
01 juin 2014 à 19:09:15

Ben surtout que c'est juste IMPOSSIBLE de refaire des survival horror comme avant, avant ça allait, tu pouvais finir tes jeux en 2h top chrono, tout le monde était content (car oui, les survival horror avant était finissable en 2h top chrono, et encore, je suis gentille!), mais maintenant il y a tellement d’exigences des joueurs, tu leur fait un jeu flippant qui dure 2h, ils vont lui cracher dessus! "J'ai pas payé pour ça!!! C'est nul!!! La durée de vie est merdique!!!!"; alors qu'avant ils en avaient a la pelle, mais qu'ils étaient bien heureux.

Je prends ça en exemple pour dire que c'est plus possible de faire un SH old school, mais il y a tellement d'autres exemples. Du fait que les jeux d'avant étaient courts et flippants, mais ils étaient flippants aussi parce que c'était court, désormais, on a des jeux qui dure 10h minimum, en 10h tu as le temps de prendre l'habitude de l'ambiance et de ce fait, tu as peur au début du jeu, puis petit a petit tu prends l'habitude, et tu finis par ne plus avoir peur.

frosnos
frosnos
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:55:06

@_CrazyCat69_
Merde moi qui pensait être le seul à trouver que TLOU n'avait plus grand chose à voir avec ce qu'avait annoncé Naughty Dog au début 0o.

Me sent moins seul d'un coup ^^.

@_-Saya47-_
Attention, RE ou SH, tu les finissais pas en 2H lors de ton premier run.
Fallait connaitre le jeu par coeur et rusher pour le finir en 2H.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 juin 2014 à 16:26:22

"@_CrazyCat69_
Merde moi qui pensait être le seul à trouver que TLOU n'avait plus grand chose à voir avec ce qu'avait annoncé Naughty Dog au début 0o. "

ND n'est plus que l'ombre d'eux-même, surtout après cette dernière lancée de DLC.

"@_-Saya47-_
Attention, RE ou SH, tu les finissais pas en 2H lors de ton premier run.
Fallait connaitre le jeu par coeur et rusher pour le finir en 2H."

RE était finissable en beaucoup moins de 5h même en connaissant pas le jeu, SH je ne sais pas vu que je ne l'ai pas fait, mais je crois qu'il ne faut pas plus de 5h non plus.

herculas
herculas
Niveau 4
02 juin 2014 à 18:36:53

Sa pue le virement oufff :hap:

La vidéo du moment