CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce que devrait être The Evil Within ?

egles1608_2
egles1608_2
Niveau 10
27 mai 2014 à 03:13:00

:salut: tout le monde !

A 3 mois de sa sortie, beaucoup de rumeurs ont circulées disant que ça ne serait peut-être pas ce que nous attendons tous, c'est à dire un réel retour du genre Survival-Horror . :fou:

J'ai donc décidé de créer ce topic, pour vous donnez la possibilité de vous exprimer sur ce que devrait être The Evil Within pour vous, ce que vous aimeriez y voir, et partager vos envies sur ce jeu :-d

Lâchez-vous !! :ok:

WolfgangFive
WolfgangFive
Niveau 9
27 mai 2014 à 10:35:13

J'espère qu'il n'y aura pas trop de cut-scenes, je trouve que ça casse le rythme dans un jeu d'horreur. Et j'espère qu'on butera autre chose que du zombie. J'espère aussi des boss bien stressants :hap: Et faites que le jeu ne soit pas trop scripté, ça a tendance à me gonfler.

egles1608_2
egles1608_2
Niveau 10
27 mai 2014 à 11:45:44

WolfgangFive :d) :salut: Oui, je suis d'accord avec toi pour les cut-scènes ! Tu imaginerai quoi comme autre ennemis que des " zombies " et comme boss bien stressant ? :-d

WolfgangFive
WolfgangFive
Niveau 9
27 mai 2014 à 11:53:20

J'aimerai des monstres un peu comme dans Silent Hill, en gros des "déformations d'humains". Ou alors des sortes d'animaux dégueulasses, ou encore des monstres un peu Lovecraftiens.

Comme Boss on connait plus ou moins "CoffreHead" ( :noel: ) et la sorte de Sadako avec pleins de bras, dans le dernier trailer ils nous on dévoilé aussi un énorme monstre qui chope Sebastian, j'espère surtout que la mise en scène sera stressante en fait. Du genre tu ne peux pas directement battre les boss, tu dois faire comme RE4 avec le bras droit de Salazar, activer des valves pour briser sa protection, c'est bien plus oppressant que de tirer dans le tas au fusil à pompe :hap:

kaiserin
kaiserin
Niveau 5
27 mai 2014 à 11:58:26

Un survival-horror psychédélique avec des références cinématographiques.

egles1608_2
egles1608_2
Niveau 10
27 mai 2014 à 11:58:39

Vraiment bien vu, l'interaction avec des valves et des " obstacles " et de trouver un moyen d'abattre un boss ( comme Verdugo - bras doit de Salazar :cool : ) Un qui m'avait traumatisé c'est U3 dans RE4 aussi :malade:

- Niveau scénario, tu imaginerais quoi ? :noel:

- Niveau énigmes, équipements, lieux et tout :-p

egles1608_2
egles1608_2
Niveau 10
27 mai 2014 à 11:59:58

:cool: **

Kaiserin :d) :salut: A quoi ferais tu référence ? :)

john-mckiller
john-mckiller
Niveau 10
27 mai 2014 à 15:47:16

J'attend que ce jeu me fasse peur et que sa soit hyper gore et malsain à en vomir par terre !!! voila :)

WolfgangFive
WolfgangFive
Niveau 9
27 mai 2014 à 15:52:28

En scénar j'aimerai un truc un peu tordu et psychologiquement comme Shutter Island, l'Echelle de Jacob etc... Mais j'ai bien l'impression que ça va être dans ce trip là. :hap:

Niveau énigmes j'attends pas grand chose, de simples puzzles feront l'affaire. Mais si je devais être exigeant, j'aimerai des trucs assez textuels comme Silent Hill où il faut déchiffrer des poèmes par exemple. En terme d'équipement des armes à feu et aussi des armes contondantes comme des barres en fer ou des pieds de biche, ça serait parfait et varié. :noel: Pour les lieux, bah on va surement avoir un manoir à la RE1 d'après la dernière BA :hap: et aussi un village à la RE4. Mais ça serait bien des lieux assez confinés comme des vieux entrepôts, centres commerciaux abandonnés etc...

egles1608_2
egles1608_2
Niveau 10
27 mai 2014 à 17:20:37

john-mckiller :d) Tu as toquer à la porte en ce qui concerne le malsain, regarde cette vidéo ( un peu plus bas ) http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-evil-within/evil-within-repousse-actu-705163.html

WolfgangFive :d) On sent le gars qui a déjà bien galéré sur des énigmes auparavant :-p

Moi, personnellement, j'espère quelques trucs assez HARD, qu'on doive bien rechercher, et qu'il n'y ait pas beaucoup d'indices, et puis ça fera une plus longue durée de vie :)

egles1608_2
egles1608_2
Niveau 10
27 mai 2014 à 17:22:37

Tu as toqué à la bonne porte * :cool:

- WolfgangFive :d) J'espère aussi des endroits bien glauque, et abandonné ( logique :-p ) Des sous terrains, d'anciennes gares etc ...

mazouballondor
mazouballondor
Niveau 10
27 mai 2014 à 19:25:12

à l'échelle de jacob...ce putain de film

john-mckiller
john-mckiller
Niveau 10
28 mai 2014 à 00:43:15

egles1608_2 Voir le profil de egles1608_2
john-mckiller :d) Tu as toquer à la porte en ce qui concerne le malsain, regarde cette vidéo ( un peu plus bas ) http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-evil-within/evil-within-repousse-actu-705163.html

Je crois que ce jeu va pousser la limite du gore de les jeux vidéos et ça va être bien saignant :bave:

egles1608_2
egles1608_2
Niveau 10
28 mai 2014 à 21:54:24

Nous y voilà, je pense qu'il s'agira bien d'un retour aux sources comme on les aime, si pas plus ! Il a l'air encore plus prometteur :bave:

Vous en pensez quoi ? :noel:

Taham2
Taham2
Niveau 6
29 mai 2014 à 05:00:09

Au vue de toutes les infos que l'on a et étant un amoureux des premiers Resident Evil. Je pense avoir bien cerner le jeux. Et je n'ai qu'une chose à dire : c'est du bon, et même du très bon.

Un jeux avec une grosse ambiance pesante, noire, malsaine, glauque et gore. Un jeux qui a certainement vocation à nous retourner le cerveau avec ses changements d'environnements instantané.

Bref, tout comme quand je joue aux " vrai " Resident Evil et au premier Dead Space, The Evil Within va me faire bander tout le temps que je vais passer dans ce monde cauchemardesque et sans espoir.

Quand je vois le passage où le personnage principal est dans un manoir avec des tableaux bizarres sur les murs, là je me dis que je vais trop kiffer sa race.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
29 mai 2014 à 12:06:48

Ne vous enflammez pas trop non plus. Il faut attendre les tests finaux pour voir si le jeu sera à la hauteur de nos attentes. Je crois aussi que le jeu sera de tres bonne facture mais j'attend quand même de voir.

Sinon y a eu une video qui est sortie recemment ? Parce que n'ayant pas internet j'ai pu me tenir informé que du nouvel aperçu :question:

superkakaretour
superkakaretour
Niveau 9
29 mai 2014 à 13:52:26

j'ai envie !
- Beaucoup de passages 'd'exploration', cad de contemplation d'un monde horrifique, le joueur est spectateur de l'horreur
- Beaucoup de phases d'infiltrations, de cache cache et de fuites
- Peu d'armes et peu de munitions pour renforcer l'aspect de survie.
- Du looting ou du crafting (très limité bien sur)
- Des enigmes
- Un scénario prenant
- Beaucoup de passages dans la nuit/obscurité avec un petite lampe de poche en guise de lumiere
- variation des ennemies, une bonne IA qui traque le protagoniste
- une grosse ambiance

Taham2
Taham2
Niveau 6
29 mai 2014 à 16:23:06

Tiens Phantom07 : http://www.dailymotion.con.com/video/x1x55mc_videogames

egles1608_2
egles1608_2
Niveau 10
29 mai 2014 à 16:48:05

Punaise, le gros type qui se dresse devant le corps sur la table, il me fait stresser :peur:

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
29 mai 2014 à 16:50:09

Je pense que Evil Within sera ce que n'a pas sur etre RE4 et en tout cas ce que Mikami avait voulu faire a l'epoque.

Un jeu faisant vraiment peur (et c'est bien parti avec les phases de fuite etc), tres peu de munitions (les ennemis lootent pas des munitions ou des soins c'est tres bon ca) et un bestaire a la hauteur sans ennemis qui te tirent dessus ou quoi mais cherchent a te bouffer.

Y a un gros potentiel, apres niveau scenario c'est flou et tant mieux pour la decouverte.