"Je dis justement que je suis nul pour écrire un scenario,des dialogues ect et que justement je sauve ça avec de bonnes musiques."
Effectivement, faut en avoir pour écrire un bon scénar, ça demande beaucoup de remise en question et un certain recul.
Y m'semble avoir entendu que William Gibson avait recommencé plus de 10 fois le début de son bouquin "Neuromancer" dans le doute...
Cela dit des dialogues bien écrit c'est cool mais de bons comédiens pour leurs donner du sens c'est encore mieux.
C'est la raison pour laquelle il est souvent préférable de faire des courts métrages muet ou avec très peu de dialogues, car une scènes mal jouée peu vite tourner au nanar quand on a pas de vrais bons acteurs.
Le gros Francis Ford Coppola disait: "Vous pouvez avoir la meilleur photographie, la meilleur mise en scène et le meilleur scénario si vous n'avez pas les bons acteurs ça ne marchera pas".
Mais la on parle de court métrage et c'est très bien d'en faire.
C'est un super exercice pour essayer des choses, faut juste être un peu taré dans le fond, ne pas avoir peur d'expérimenter, d'aller au bout de ses idées pour peu qu'on ai les moyens de les mettre en oeuvres. Après tout y a pas de pognon en jeu ni de public visé avec un court métrage, alors autant se faire plaisir