CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ils ont eux la même idée que moi !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 10:14:04

Quelle surprise j'ai eu en découvrant les premières vidéos de gameplay de evil within!!! Il y a une séquence qui ressemble étrangement à une scène de mon court métrage.

La scène du gros bourrin qui charcute sur de la musique classique (exactement la même au passage ).Je suis donc plutôt fière d'avoir eu en 1er le même genre d'idée que des pros lol.

Voici ci dessous,mon court métrage concerné : CARNAGE (horreur)
Pour ceux ne voulant pas découvrir ma vidéos mais juste l'extrait concerné,filez directement à 6minutes 45 de la vidéo;)

Bon visionnage à tous

http://www.youtube.com/watch?v=JULi6XEjvLU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 10:31:46

J'aurais bien aimer le regarder mais apparemment la vidéo n'est pas disponible en France :-/

Angel360
Angel360
Niveau 11
09 mai 2014 à 11:11:47

C'est pas mal du tout comme court métrage. Bien joué :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 11:36:31

Merci angel360 ;)

ChrisRedfield ,tu peux la visionner sur pc .
Ou alors sur mobile va sur youtube (via navigateur pas par l'application) recherche ma vidéo avec les tags:nicosproductionvideo carnage ,et ouvre la via navigateur et non par youtube quand il te le propose.

Si ça ne fonctionne tjrs pas il faut parfois cocher (PC)en haut à gauche ds le menu déroulant pour bien être comme sur youtube version pc et donc voir la vidéo.

Cinewood
Cinewood
Niveau 10
09 mai 2014 à 21:51:26

Ton court métrage est de loin le meilleur de tous ceux que j'ai bien pu voir jusqu'à présent, en plus il date de 2011 ! On aurait pas cru quand même, bien joué :ok:

Sacrée coïncidence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2014 à 01:18:16

Merci beaucoup Cinewood.Et oui quelle coïncidence !!!

J'adore dans ce genre de séquence le contraste en la brutalité de la scène et le calme de la musique classique qui donne un aspect (mec complétement barge dans sa tête qui fait quelque chose d'horrible mais pour qui c'est un acte banal comme s'il s'agissait d'aller pisser lol)

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
10 mai 2014 à 20:25:02

Ton court métrage est sympa, cependant ce genre de scènes on déjà été employées à de nombreuses reprises au cinéma notamment dans Hostel 2 dont voici l'extrait :d) http://www.youtube.com/watch?v=xaabmK71Jy0

Ou encore plus récemment dans le I saw the devil du cinéaste Coréen Kim Jee-Woon.

pat1909
pat1909
Niveau 3
11 mai 2014 à 11:37:52

pas mal du tout comme court métrage, j'ai bien aimé, et la fin je ne m'y attendais pas du tout, vraiment sympa comme court métrage :)

tonio7421
tonio7421
Niveau 10
11 mai 2014 à 13:12:07

Moi aussi j'ai bien aimé bien jouer :ok:

skell1
skell1
Niveau 10
11 mai 2014 à 16:59:35

j'adore, excellent !bravo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 23:21:44

Go-Baby-Go,oui c'est vrai. L’écriture c'est pas mon fort ,tout comme les scenars ou les dialogues.Donc forcement inconsciemment ou pas je m'inspire des films que je vois.

En revanche j'admets que j'ai un ptit don pour le découpage de mes rushs et les caller sur des ziks (ou mixer des ziks)qui collent à la perfection.Ce qui explique mes choix de grande musiques (hans zimmer, steve jablonsky dont je suis un vrai fan)

Elles subliment mes videos à la base assez simplistes et leur donnent une âme.Elle donnent même à mes films d'action un coté blockbuster hollywoodien alors que c'est réalisé par un pauvre type tout seul devant son ordi sans aucune connaissance avec l'aide de son ami google pour réaliser les effets speciaux mdr

pat1909,merci et content que le final du film t'es surpris ;)
tonio7421 et skell1 :merci:

]Materia[
]Materia[
Niveau 9
14 mai 2014 à 02:19:18

Le contrepoint, merveilleux effet de cinéma, terriblement efficace ! :p)
Mettre une musique calme et reposante sur des images violentes décuple la puissance des images.
Sache cependant que ce procédé existe dans un bon nombre de films et depuis longtemps !
Si tu aimes ça tu devrais voir ces quelques extraits :

Good Morning Vietnam
https://www.youtube.com/watch?v=YFlrAfKGQuU

Orange Mécanique (tout le film est un parfait exemple)
https://www.youtube.com/watch?v=1XFCnWWPlHE

Watchmen
https://www.youtube.com/watch?v=8i7l6Mh6giE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 18:53:15

]Materia[,ne te vexe pas mais personnellement,je trouve que dans les exemples cités ça enlève toute la violence des images.

Au contraire même pour orange mécanique ,je trouve que la musique joue un rôle important dans l' aspect comique du film.Sans ses dernières il paraitrait bien plus sombre.

Pour watchmen aussi là où le combat est à l'origine dynamiquela musique enlève toute la tension du combat et je trouve ça dommage;mais ce n'est que mon avis.

le choix de la musique participe grandement à l'ambiance que l'on veux donner.J'ai utilisé une musique classique dans carnage certes, mais plus mélancolique que joyeuse pour justement ne pas trop trancher avec l'aspect horreur.je l'ai utilisé pour apporter un coté paisiblement dérangeant du tueur et ainsi donner un aspect de mec complétement barge.

kisscoolmanbos
kisscoolmanbos
Niveau 7
23 mai 2014 à 09:19:22

Le mec se la raconte alors qu'il n'a même pas de culture cinématographique, mon pauvre ami.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 09:59:22

Je ne vois pas en quoi ,j'me la raconte...Je dis justement que je suis nul pour écrire un scenario,des dialogues ect et que justement je sauve ça avec de bonnes musiques.

Quand à ma culture cinématographique mon ami, depuis juillet 2007 je vois un film par semaine au cinéma (Ciné Dôme de Clermont ferrand)grâce aux exos (tarifs gratuits applicables 1 fois par semaine en présence d'un employé du cinéma ,en l’occurrence ici ma femme)

Aprés si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis ou ne possède pas les mêmes gouts que moi ,ça c'est une autre histoire.Mais ce n'est pas une raison de venir critiquer sans arguments.

En revanche, puisque l'on semble s’éloigner du sujet qui était seulement de constater une petite ressemblance avec "The Evil Within" et que ça part sur la critique.Je suis ouvert à toute critiques construites.

Bien que mon "Carnage" date un peu, ça peux toujours me servir pour le film que je vais réaliser ;)Et les avis de spectateurs sont aussi importants pour moi que ceux d'autres réalisateurs.

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
23 mai 2014 à 16:17:44

"Je dis justement que je suis nul pour écrire un scenario,des dialogues ect et que justement je sauve ça avec de bonnes musiques."

Effectivement, faut en avoir pour écrire un bon scénar, ça demande beaucoup de remise en question et un certain recul.
Y m'semble avoir entendu que William Gibson avait recommencé plus de 10 fois le début de son bouquin "Neuromancer" dans le doute...

Cela dit des dialogues bien écrit c'est cool mais de bons comédiens pour leurs donner du sens c'est encore mieux.
C'est la raison pour laquelle il est souvent préférable de faire des courts métrages muet ou avec très peu de dialogues, car une scènes mal jouée peu vite tourner au nanar quand on a pas de vrais bons acteurs.

Le gros Francis Ford Coppola disait: "Vous pouvez avoir la meilleur photographie, la meilleur mise en scène et le meilleur scénario si vous n'avez pas les bons acteurs ça ne marchera pas".

Mais la on parle de court métrage et c'est très bien d'en faire.
C'est un super exercice pour essayer des choses, faut juste être un peu taré dans le fond, ne pas avoir peur d'expérimenter, d'aller au bout de ses idées pour peu qu'on ai les moyens de les mettre en oeuvres. Après tout y a pas de pognon en jeu ni de public visé avec un court métrage, alors autant se faire plaisir :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 16:44:35

Go-Baby-Go, :ok: Toi t'as tout compris.100% d'accord avec toi ,je n'ai rien à ajouter.

_Mugen24_
_Mugen24_
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:41:55

Y a personne qui survit dans ton jeu ça fait flipper, j'espère que dans The Evil Within on peut survivre ou moins :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2014 à 18:46:53

ça pourrait être sympa de terminer le jeu et d'avoir finalement le même genre de dénouement :diable:

kaiserin
kaiserin
Niveau 5
27 mai 2014 à 12:00:21

Ah oui? Bonne idée alors. Ca promet pour ce futur "bijou" j'ai vu qu'il ressemblait à Silent Hill Downpour

La vidéo du moment