CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception en approche : CHUCK !!!!!!!!!!

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
31 mai 2014 à 17:36:45

ben ouais t'as raison chuck-Lee tous ces rageux qui font du bashing servent à rien, faut pouvoir critiquer je suis d'accord mais quand des grands qui ont déjà tout prouvé comme Mikami, se lance dans une telle oeuvre pour les fans, la moindre des choses ces de soutenir la démarche a fond!

mais bon on est fan ou on ne l'est pas :hap:

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
31 mai 2014 à 17:48:40

Oui c'est vrai, c'est toujours mieux d'écouter Chuck-Lee qui retourne sa veste tout les deux mois plutôt que Unbreakable :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
31 mai 2014 à 17:49:13

" faut pouvoir critiquer je suis d'accord mais quand des grands qui ont déjà tout prouvé comme Mikami"

Non mais, qu'est ce qu'il a prouvé Mikami? A part que la mégalomanie et l'égoïsme existe réellement dans ce monde? Au niveau des jeux vidéo il a prouvé quoi? Qu'on pouvait faire 2/3 jeux biens, puis faire de la merde? Effectivement :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
01 juin 2014 à 04:34:40

Crazy :d) J'ai pas changé d'avis sur RE6 depuis 1 an : faudrait peut-être que t'apprenne à réfléchir un peu plus qu'au premiers abords...

...NON à vous les neurotypiques réfléchir c'est pas trop votre truc ! :rire:

Saya :d) Mikami a prouvé que le Survival-Horror pouvait fonctionner pendant un temps : d'ou l'arrivée après de Resident Evil, vient Silent Hill, Project Zero et cie... :o))

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
01 juin 2014 à 08:48:46

Chuck-Lee : Ben ça se fête alors !!! Allez on fait péter le champ' ! Hourraaaaa !

Sinon il me semblait que le Survival Horror avait surtout été influencer par un jeu du nom de Alone in the Dark... Mais après, je me trompe peut-être :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
01 juin 2014 à 10:08:58

Sur RE6 c'est une chose, mais genre sur tLoU s'en est une autre, monsieur "C 1 vré survival horror tLoU!" puis après "Na c pa 1 survival horror" :hap:

Non, Mikami n'a toujours fait que reprendre ce qu'il voyait dans les films. Et justement, je ne suis pas sûre que Silent Hill soit inspirée même de 1/10 de Resident Evil, mais à défaut, et encore moins Project Zero. CAR C'EST EVIDENT QUE LES TROIS SOFT SE RESSEMBLE GRAAAAAVE!!!! Et que Silent Hill a été TRRRRRRRRROOOOOP inspiré de RE!!

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
01 juin 2014 à 10:11:11

Et je suis même sûre que même si Resident Evil n'aurait jamais vu le jour, Silent Hill serait sorti, idem pour Project Zero. Qui eux, ont une véritable identité, autre que "ON VA POMPER ROMERO!!! Car j'ai pas d'idée pour faire un jeu correct de moi-même!!!".

WolfgangFive
WolfgangFive
Niveau 9
01 juin 2014 à 10:31:05

C'est vrai que PZ c'est pas du tout pompé sur le folkore japonais :noel: Pour moi y a que Silent Hill qui a vraiment su se démarquer des autres en terme d'univers.

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
01 juin 2014 à 10:35:16

Oui mais entre pomper des références culturelles à une mythologie ou un folklore et pomper des situations quasi-identique à des films, y a une grosses différences...

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
01 juin 2014 à 10:35:18

Et peux tu me citer ne serait-ce que 5 jeux/films sur le folklore japonais sorti à ce temps là? :hap: Non? Merci bien pour ton intervention très inutile :)

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
01 juin 2014 à 11:33:47

Oula ils y en a qui se font martyrisé ici :cool:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
01 juin 2014 à 11:36:04

Et bien entendu silent hill est fortement inspiré d'Alone in the Dark, en meme temps c'est le premier survival horror donc...
Et le premier survival au monde est français :fete:

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
01 juin 2014 à 11:36:42

Pour une fois qu'on peut être fier de notre beau pays, ça serait bête de pas l'avouer !

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
01 juin 2014 à 22:10:39

"Non mais, qu'est ce qu'il a prouvé Mikami? "

Comment quelqu'un qui se dit gamer pourrait dire une chose pareille ?

RE reste parmis les licenses légendes, pour preuve qu'on en est à RE6 et presqu'une dizaine de versions qui ont eu toute du succès, cite moi d'autre License qui on fait mieux, et qui ont fait mieux dans des genres non casual ? (me sorte pas des Mario et compagnie hein)

Bref rien que pour ça il mérite d’être inscrit dans l'histoire jeux videoludique.

Donc oui je pense qu'on peut dire qu'il a tout prouvé.

Revenir pour nous sortir un survival horror a l'ancienne, rien que pour la démarche moi je dit chapeau et je soutiens à 100%.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
01 juin 2014 à 22:33:11

Crazy et Saya :d) :rire: Oh MAIS PUTAIN !!! :rire: :rire:

Alone a fait ZERO succés contrairement à RE1.
Personne n'a dit que Mikami avait tout inventé : on dit que c'est grâce à lui et au succés de RE1 que le genre Survival-Horror a connus autant de licences après son succés.
Parce-que Alone était limite passez inaperçu... :o))

Pour TLOU Saya il y a une différence entre un Survival-Horror et un Survival-Horror qui mérite vraiment sa place de référence.
Et ce que je reproche à TLOU c'est pas de ne pas être un Survival-Horror c'est de ne pas mériter son statut de référence car il fait pas assez peur MADAME... :hap:

Sérieusement allez voir le marchand de cerveau SI vous êtes pas foutus de réfléchir plus que ça : ça devient vraiment lourd de devoir reprendre vos posts tout ça parce-que vous êtes pas foutus de voir plus loin que le bout de vos nez... :sleep:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
01 juin 2014 à 22:35:22

"PrendPour une fois qu'on peut être fier de notre beau pays, ça serait bête de pas l'avouer !"

:d) Fier d'un Survival-Horror pourri et bah putain... :-(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
02 juin 2014 à 07:53:47

Oh merde Chuck-Lee, tu pues l'objectivité à des kilomètres à la ronde!!! On voit bien clairement que tu parles par expérience, car tu as touché Alone in the Dark et Resident Evil, et que tu es capable de citer les défauts des deux softs!!!!
En fait non, on voit juste que tu essaies d'encenser Resident Evil et le zoli nom de Mikami :hap:
Alors non, Alone in the Dark n'est pas passé inaperçu, la preuve étant que TOUT LE MONDE connait Alone in the Dark comme étant le premier vrai survival horror que tu le veuille ou non, Resident Evil n'a toujours été qu'un pot pourri des films de Roméro, blindés de jumpscare, mais oui, quel génie ce Mikamiiiiiii! :hap:

"Pour TLOU Saya il y a une différence entre un Survival-Horror et un Survival-Horror qui mérite vraiment sa place de référence.
Et ce que je reproche à TLOU c'est pas de ne pas être un Survival-Horror c'est de ne pas mériter son statut de référence car il fait pas assez peur MADAME... :hap: "

Non mais t'as rien compris (comme d'habitude du moins...), j'ai dit ça pour te faire comprendre que tu avais changé d'avis pour autre chose que RE6 jeune homme. Tu passes de "TLoU est un survival horror, un vrai!!!" à "TLoU n'est pas un Survival Horror", bon ça va, j'ai bien compris que tu changes d'avis selon les personnes qui t'entoure, que là, tu as changé d'avis pour sûrement faire chier Unbreak car t'as pas assez de personnalité pour avoir des conversations normales avec lui et que tu l'idolatre, donc tu essaies d'attirer son attention, donc, quoi de mieux que de changer d'avis d'un topic à l'autre pour dire que TLoU n'est pas un survival horror et donc attirer sa très chère attention à ton égard?

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
02 juin 2014 à 09:09:59

Alone in the Dark avait beaucoup marché a l'epoque hein, donc verifie tes sources chuck

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
02 juin 2014 à 10:22:09

+1, surtout pour un jeu qui n'est pas sorti au Japon je crois bien.

Tout les moyens sont bons pour essayer d'encenser Mikami je crois bien :hap: Bientôt, on va apprendre que... C'est Roméro qui a copié Mikami!

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
02 juin 2014 à 10:30:32

"Alone a fait ZERO succés contrairement à RE1.
Personne n'a dit que Mikami avait tout inventé : on dit que c'est grâce à lui et au succés de RE1 que le genre Survival-Horror a connus autant de licences après son succés.
Parce-que Alone était limite passez inaperçu... :o))"

=> http://en.wikipedia.org/wiki/Alone_in_the_Dark_%281992_video_game%29

"Alone in the Dark was met with great critical acclaim. It has won many prestigious gaming industry awards, including the European Computer Trade Show 1993 awards for Best Graphics, Most Original Game and Best French Game of the year, and the Consumer Electronics Show 1993 award for Best Foreign Game"

Eh ben ! Il a gagné pas mal de prix pour un jeu qui ai passé inaperçu !

Moi je me demande à quel point vous allez dénigrer des dizaines de bons jeux juste pour sucer Mikami ???
Mikami a pas besoin de vous, il se suce lui-même, donc arrêtez un peu. Bref, vous savez il peut exister d'autres bons jeux à part que celui sur lequel vous vous branlez actuellement. Mais vous êtes tellement étroits d'esprit que pour vous, acclamer un autre jeu ça serait comme cracher sur la gueule du jeu que vous aimez tant.

"Sérieusement allez voir le marchand de cerveau SI vous êtes pas foutus de réfléchir plus que ça"

C'est drôle qu'un autiste comme toi dise ça :o))

La vidéo du moment